Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysa-Marie

mon betta

Messages recommandés

salut a vous tous! j'ai une question... je vous lis depuis quelques jours afin de fournir a mon betta barbotte le meilleur environement et aussi la meilleure vie... pour un poisson bien entendu! loll! voici donc ma question par souci de son bien etre: est ce qu'on doit le fiare *parader* en lui montrant un miroir une minute par jour ? et si oui pourquoi ? j'aimerais bien en savori plus la dessus Smile merci de vos réponses toujours inspirantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire parader une minute maxi par jour a l'aide d'un miroir ou d'une paille que ton betta suivra.
ça lui permettra de faire un peu d'exercice, et aussi de le voir toutes voiles dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons qui font que la parade est indispensable.

Tu peux même le faire parader un peu plus d'une minute par jour.

=> Cela fait un exercice au betta. En effet, le combattant a besoin d'exercice physique pour rester en forme. Dans son livre qui date maintenant de plusieurs décennies (Shocked ), et intitulé "Tous sur les Bettas", Walt Maurus parle à un moment d'une étude, qui a montré que beaucoup de bettas qui meurent de "vieillesse" meurent en fait d'un excès de gras autour du coeur.

=> Si tu le fais parader, il restera plus actif, et aura moins tendance à rester cloîtré au fond du bac sans bouger.


=> La parade permet aussi de voir si le poisson va bien. Un poisson qui ne parade plus du tout et reste sans bouger est un betta qui ne va pas bien. Tu peux à ce moment là observer l'état général des voiles, des écailles, de ses ouies etc etc, et agir rapidement si tu constates un problème.

=> c'est aussi un moment privilégié, en plus du moment pendant lequel tu le nourris, où il fait plus ample connaissance avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! merci de la réponse c vraiment facinant! je vais essayer de trouver ce fameux livre hihihihi! pourquoi avec une paille ça fonctionne ?? va t'il essayer d'attaquer la paille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la lumière ? je la laisse allumée toute la journée ou juste un nombre d'heure défini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 10 à 12h sont suffisante. C'est surtout pour la pousse des plantes qu'elle est utile, après pour le côté esthétique. Ne pas éclairer plus, sinon tu vas être envahie d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer de le faire parader sans grand succes... quand il ce voit dans le miroir il devient gros et faire des petites courses autour de l'auarium en revenant devant le miroir... c tu normal ? et pour la paille aucune réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal avec le reflet du miroir il se gonfle un peu et ecarte ses voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup! Smile j'ai bien hate de le voir aller dans son plus grand aquarium... j'ai finalement opté pour un aquarium fluvial chi, je sais que la cascade est pas géniale pour les betta mais c ce que j'ai trouvé de mieux dans mes prix! j'attends juste le chauffe eau pis je commence le cycle de 3 semaines... probablement mardi max... pouvez vous m'aider sur la sorte de plante vivante a acheter svp et comment on s'en occupe de cette plante après ?? merci! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux avoir tout type de plante, apres l'anubia sur support (roche ou racine) est simple a maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les plantes, et pour le nombre de betta, je peux en mettre combien ensemble ? mon gars et ma fille aimerait bien avoir chacun le leurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider pour le choix des plantes, jette un coup d'oeil ici : /t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos?highlight=plantes

Pour les plantes, il y a plusieurs sites http://www.aquaplante.fr/ http://www.tropica.com/fr/home.aspx
Il y a beaucoup de choix et des indications sur leurs entretiens

Et pour t'aider pour la plantation http://mathieuc.unblog.fr/2009/07/16/conseils-et-astuces-pour-la-plantation-de-laquarium/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
que se soit mal ou femelle c'est un betta par aquarium

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...