Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

Un petit aperçu de notre Fishroom / Héloïse et Johan

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques photos de la fishroom. Désolé pour la qualité des clichés, et aussi le fait que l'on voit mal les poissons.
Pour faire des photos correctes des poissons élevés, il va nous falloir ressortir le bac à photos ^^


vue sur quelques pots de séparation



Vue sur quelques bacs de grossissement



Vue sur l'étagère occupée par les alevins



Vue de dessus de l'étagère


=> Quelques photos d'alevins dans leur bac. Chaque petit pot contient un alevin, mâle ou femelle, séparé dés que possible. Nous n'attendons pas forcement l'apparition du dimorphisme sexuel, ni le début des frictions entre alevins.
Chaque pot et bac de grossissement voit son eau intégralement changée chaque jour, manuellement. Pour ce faire, nous préparons l'eau à l'aide d'un Kati Ani, qui nous permet d'obtenir une eau de conductivité de 0, et nous mélangeons pour obtenir une conductivité de 100 microsiemens, ce qui correspond à une eau douce peu minéralisée. Pour vous donner une idée, nous sommes à une qualité d'eau égale à celle utilisée par Banleangbetta. L'eau que nous recevons de certains éleveurs Thaïs monte à plus de 700 microsiemens...

La taille du Kati Ani nous oblige à effectuer 1 à 2 régénérations par jour, ce qui prend beaucoup de temps... Il est prévu de prendre un modèle plus gros dés que les finances le permettront...



















Je précise que je n'ai pas utilisé de flash. Le brillant de certains alevins est lié à leur coloration, et à la réflexion de la lumière.
Il nous reste une bonne trentaine de petits à séparer... en attendant les repros des adultes à venir...
(Gold, bleu dragon, etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou! quelle oraganisation,
voilà qui devrait permettre aux personnes qui souhaitent faire de même de se rendre compte du boulot que c'est!!!

Bravo à vous pour tout ce travail et cette passion Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa le dernier grand que tu nous as montré, celui avec une tâche marron sur sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu à déjà un réseau pour les vendre ? Tu va faire comment ? Parce que je suis déjà en train de penser à ça et ça commence à me prendre la tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment de nous tenir au courant de l'évolution de vos repros ! :126: 

Que de travail, et ce en plus du fofo et du reste... cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a moyen, suivant vos dispo pour qu'on puisse vous en prendre aussi. Faite nous signe hein ! Wink

En tout cas, très beau travail ! Vous avez du mérite, parce que c'est un sacré boulot tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que c est du boulot , un grand bravo a vous , ça me donne encore plus envie de commencer mdrrr , vu que j ai toujours les mains dans les bacs ^^ en tout cas les petit ont l air superbe , !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Merci infiniment de nous tenir au courant de l'évolution de vos repros ! :126: 

Que de travail, et ce en plus du fofo et du reste... cheers 
Oui, mais de toute manière la priorité reste notre petit bout ^^

Les platinums black silver dragon, c'est une lignée que nous comptons suivre dans le temps, il y en auras donc d'autres.
Nous faisons d'ailleurs venir d'autres géniteurs de cette couleur pour les croiser avec nos petits.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup faire une sélection des femelles. Il est tellement difficile d'obtenir de bonnes femelles auprès des éleveurs, que je me concentre en premier lieu sur les femelles. Bien sûr si quelques bons mâles sont là, je ne fais pas la fine bouche ^^.

J'espère que parmi cette centaine d'alevins il y aura deux ou trois femelles avec une ligne de dos irréprochable, bien HM sans trop être ramifiées, et bien proportionnées à reproduire avec les deux mâles qui arrivent très prochainement.

Quelques croisements à venir aussi avec cette souche. J'aimerai obtenir des dorsales plus larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
le petit bout va prendre la lignée de ses merveilleux parents Very Happy 

Il baigne déjà dedans lol! 

Vivement la suite ! bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu il baigne c'est peut etre pas le mot lol! je vois bien le petit bout en train de barboter en milieu des poipoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que les femelles souvent ne sont pas aussi jolies que les mâle , ont ne peut pas bien sur avoir le même rendu mais essayer de travailler la forme et les couleurs , j ai trouver exceptionnellement de jolie femelle dragon chez mon ami , de toute les couleur j en ai réservé 4 je me dit que le rendu des repro sera sûrement bien meilleur , je mettrait des photo , j en ai prit une jaune , rouge noir et bleu turquoise , toute des dragon avec de belles écaille j'espère que cela portera ses fruits ..... Avec en plus la femelle thaï ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pu voir en photo les femelles que tu as trouvé ^^

Je trouve qu'il est important de travailler les femelles dans nos repros, pour la simple raison que pour les repros suivantes, il sera important de choisir "LA" femelle.
Or, si elles ne sont pas sélectionnées comme il faut, je considère qu'il sera moins aisé de choisir la ou les élues.

Je pense que l'on méprise trop le choix des femelles, alors que 50% du patrimoine génétique des petits proviendra de la mère.

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite surprise, parmi les platinium black sylver dragon de 2 mois des plakat HM asymétriques ressortent! Les parents étaient donc porteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette !!! ça donne envie.
ça doit être un boulot monstre...
En tout cas pareil, je suis preneur de poissons de votre élevage. Le jour où il y aura des dispos, le forum va être en ébullition lol. Bon courage et merci pour toutes ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : comment fonctionne un kati ani ? à quoi ça sert ? pour changer l'eau ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...