el_nino58 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 pour 17 euros tu es sure qu'il manquait que NO3 ?sinon tu a celui la http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-test-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.html à 39€99 et tu rajoute Khhttp://www.zoomalia.com/animalerie/test-kh-carbone-eau-douce-et-eau-de-mer-p-1699.htmlà 5€45et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Arf oui ! On est lundi, certains vendeurs sont en repos... Tu as d'autres animaleries près de chez toi ?La malette à 17€ c'est cool ! C'est quelle marque ? Par contre, le tests nitrate à 19€ ! Tous les paramètres ont leur importance dans un bac, surtout un tout jeune pas encore rodé, cependant il faut faire très attention aux nitrites car trop élevés, ils sont mortels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Oui seb 17 euros il manquais le fer et les nitrates .Et combien vous dure vos malettes ? Oui les nitrites je sais j y fait attention la elles sont a 0 . Et oui tout est important je veux l accueillir dans de bonnes conditions mon petit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je m en souviens plus de la marque mais je vais surement y retourner demain pour prendre de l eau osmosee . Je regarderais mieux je prendrais en cas des photos et je vous montre .Et oui j en ai que 2 truffaut et animalis mais je prefere truffaut , niveaux propreté etc animalis aubagne pas top :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Une malette dure plusieurs mois, largement ! Ca doit faire environ 6 mois que j'ai la mienne, et elle sert pour mon bac et celui de ma fille Purple.Après, il faut juste racheter les recharges. La marque JBL offre le meilleur rapport qualité/prix.Si tu peux comparer les prix dans d'autres animaleries...Certains Truffault font une journée eau osmosée gratuite avec la carte du magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ah oui c est bien amorti , Oui moi c est tout les jours 20litres gratuit et le mardi et jeudi je crois c est 40litres gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 animalis aussi offre l'eau osmosée le mardi et jeudi avec la carte.la malette dure de nombreux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 merci seb Tout sa est bon a savoir merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ca fait partie de l'esprit du forum, on est là pour s'entraider, apprendre et partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 L'histoire de l'eau osmosée, ça doit vraiment dépendre des directions je pense, chez moi il y a 2 jardiland, un où l'eau est gratuite non stop et l'autre où elle est à 15 cts le litre Quand au Truffaud, c'est 15 cts le litre ou gratuit pour les possesseurs de la carte avec un achat minimum de 10 euros dans le magasin... n'importe quoi pfffEt oui, quant à la malette pareil pour nous, entre mon 30 litres et le 250 litres à cichlidés, on a encore de la marge ^^ vivement la paye hein, je connais ça aussi t'inquiètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Hé oui malheureusement, comme quoi il faut toujours comparer pour pouvoir s'en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 rosetail a écrit:Oui, c'est bien vrai ! J'ai pu constater à mes débuts des paramètres annoncés par les bandelettes délirants !!! Entre autres, la valeur que m'annonçaient les bandelettes pour le PH étaient telles qu'on aurait pu croire que j'avais mit de l'acide dans mon bac ! ...Moi aussi je rechignais à acheter une malette de tests en gouttes. Mais le forum m'a convaincu et j'en suis bien contente !!! En plus d'avoir des résultats fiables, les tests en gouttes sont BEAUCOUP plus précis que les bandelettes !Quand je te disais de faire tester ton eau en animalerie, je pensais qu'ils l'auraient fait par des tests en gouttes ! J'aurai du te le préciser, désolée. Comme les tests en gouttes sont plus longs à faire, certaines animaleries les font que sur demande. Il vaut mieux y aller, si possible, à heure de moindre affluence.C'est marrant, parce que tu fais de ton cas personnelle, une généralité. Je pense, mais, c'est là encore une idée comme ça, en passant, que tu es peut être tombé sur un mauvais lot ? Il y a aussi la DLC, de veille bandelette peuvent aussi finir par ne plus donner de résultat "logique". Tu as pensé à tenté de comprendre ce qui posait soucis ?Je n'ai rien contre les test "goutte" mais, je n'ai jamais constaté de soucis avec les test bandelette, ils sont moins précis, certes, mais donne une idée de l'évolution général des paramètre d'un bac.Personnellement, plusieurs années d'utilisation de divers bandelette, test goutte, papier Ph (c'est très au point le papier Ph) j'en suis arrivé à la conclusion qu'un peu d'approximation n'était pas si grave, si on reste vigilant sur les écarts. A noter que comme tout test ou instrument de mesure, (les gouttes aussi) sont plus précis dans la valeur qu'il "cherche" à trouver. Du coup, le haut et le bas de l'échelle colorimétrique est forcément moins précise que ce qui se trouve au centre de celle-ci. Il faut aussi en tenir compte.Si par exemple, sur un test ph, l'échelle va de 5,5 à 9,5 avec un "pas" de 0,5 degré Ph il y a de forte chance que la valeur de 7,5 soit la plus "précise" et que l'écart autour de ces valeurs souffre d’imprécision. Un test goutte colorimétrique du Ph de ton eau aura les même soucis, ainsi que si tu sorts une sonde phmétrique, la valeur d'étalonnage va influencé la précision de tas mesure, si tu étalonnes ton Phmètre dans les valeurs base (acide), cela donner des valeurs imprécise à l'approche du 7 et encore plus sur des valeurs basique (au delà de 7 degré). Si tu as un aquarium spécifique (type amazonienne) avec des valeurs de Ph de l'eau très base, en effet un test bandelette de sert à rien si le Ph est compris à 6 degré. Mais, ça ne disqualifie pas pour autant le test à l'ensemble des aquariums de la planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 septembre 2013 Il y a suffisamment de retour d expérience et de tests de comparaison réalisés depuis plusieurs années pour savoir que les tests bandelettes sont à oublier et sont la cause régulièrement par la suite de soucis de santé des poissons car les paramètres de l eau n étaient au final pas adaptés.Quant au pH-mètre c est pour cela qu on étalonne minimum sur la neutralité et idéalement sur un ou deux autres points.Pour nos reproductions nous avons d ailleurs investi sur un pH-mètre et un conductimetre.Je pense que la santé et le bien être des poissons passent au dessus d un désir de "ça ira comme ça". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 J'ai comme un doute sur le fait que les bandelettes soient aussi imprécise que ça. D'ailleurs, je ne remet pas en cause leur imprécision, je dis juste que c'est un outil, comme un autre et qu'il faut en connaitre les limites pour bien l'utiliser. Il faut aussi séparé les genres, l'aquariophile amateur, qui désire que son petit bac de 30 L tourne et l'amateur éclairé qui fait de la reproduction et qui pour ce faire à besoin de matériel de pointe, parce que la reproduction est un art qui exige des connaissances et des appareillages pour connaitre les paramètre exacte de son eau, tant physique que chimique et qui achètera un conductimètre, une sonde phmétrique et un thermomètre électronique, ainsi qu'une batterie de test chimique pro pour analysé finement son eau. C'est toujours pareil, selon sa pratique, on a tendance à la généralisé à l'ensemble des personnes qui on la même pratique que vous. C'est un peu comme si un grand footballeur disait que "pour bien jouer au foot" il faut passer chaque jour 4 à 6 heures d'entrainement physique pour espère avoir un niveau correcte. L'ensemble des licenciés de se sport serait bien embêtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Dans mon animalerie, même les vendeurs reconnaissent que les bandelettes ne sont pas précises. Il les vendent en 1er par rapport aux gouttes certes, mais comme ils disent c'est par rapport au prix. Ils proposent même de tester eux-même l'eau, par exemple pour un nouveau bac avant que la personne achète les poissons au bout des 3 semaines minimum. Même en tant qu'amateur, j'aime pouvoir controler avec précision les paramètres de mes bacs avant tout pour le bien-être des mes poissons chéris. Un nano peut se désiquilibrer plus facilement qu'un grand bac. Tu l'as dit toi-même, peut-être pas exactement dans ces termes. D'où la nécessité de le surveiller avec attention et précision. Surtout dans ses 1er mois de rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Vu la taille des nano, tu n'as en effet pas pour toi, le bénéfice de l'effet d'inertie qui est l'un des avantages des bacs plus volumineux. J'en parlais avec un ami aquariophile et il disait que la mode des nanos était un sacré piège parce que finalement, c'est pratiquement aussi chère qu'un aquarium plus gros, ça prend quasiment autant de temps à entretenir, c'est plus complexe à maintenir et en plus, la moindre erreurs se paye en cash, avec déséquilibre, mort des poissons... Du coup, il pensait, un peu comme moi, que c'est quand même pas un bon moyenne de commencé en aquariophilie et qu'il vaut mieux se "faire les dents" sur un bac plus volumineux qui pardonnera un peu plus les erreurs, avant de se lancer dans un nano (ou plusieurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ça n a aucun rapport avec la nécessité d avoir des paramètres d eau en rapport avec sa population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Pour ma part j ai un 100 litre avec un voile j ai commencer avec un gros volume et eau froide car a l epoque les vendeurs et autres personnes m avaient conseiller de commencer ainsi eau chaude trop complexe , bon j ai dit ok .Ensuite j ai eu un combattant mais pas dans les bonnes conditions car mal informer toujours pareil .Il y a quelques mois on m a donner ce 20 litre bac vide , et j ai mis plusieurs semaines a reglechir et a me decider a bien m informer sur le combattant pour ne faire aucune erreur . J ai donc commencer mon cycle avec mon substrat , mes plantes dur a trouver mais au final elles sont belles et elles tiennent etcc........Un combattant seul a besoin de minimum 20 litre d apres ce que j ai lu je n aurais j amais pris si sa ne lui aurait pas suffit c est évident , malheureusement mon seul défaut a ce jour ce sont ces bandelettes qui ne sont pour la plupart pas fiable , sa n etait pas prevue non plus . Ayant investie enormement dans ce petit bac , mais je prend mes responsabilites et je n inclurer aucun poisson tant que tout ne sera pas correct .Je ne suis pas presser .Voila aujourdhui mise en place d un thermomètre digitale , et d un chauffage 25 watt réglable. Mes plantes sont belles et sa poussent , mon co2 a bien fait son travail finalement malgré certains avis contraire . Voila en esperant que mes parametres soit correcte d ici 1 semaine ou 2 je vais voir les test en gouttes sur d autres forum et faire des comparaisons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oula pauvre amis ! Vous êtes parti dans une discussion qui ne va aboutir à rien à ce rythme. Chacun à sa "vision" des choses, ses habitudes, méthodes dû à sa propre expérience et celle de ses proches. Pour le coups, je ne donnerais pas mon avis sur le sujet afin de désengorger ce topic (peut être si un topic est créé à cet effet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Pas de prise de tete , c est normal que chacun est sa vision des choses et son mode de fonctionnement , moi je lis vos conseils et je suis la pour apprendre et etre conseiller au mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oui, tu as raison Julie Sabrina, tu fais ton maximum pour procurer un beau et bon cadre de vie pour ton futur combattant !!! Bonne nouvelle pour tes plantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merciiiiii et c est pas finie hihihiiii , tout doit et sera nikel avant son arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est en très bonne voix en tout cas ! Pout le cylce, tu as passé les 3 semaines je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oui je suis dans la 4 eme semaine là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Si tu n'es pas pressé, c'est pas plus mal, un bac est nettement plus stable s'il a une bonne période de rodage. Perso, j'ai un bac de 60L en rodage depuis 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah ouai quand meme looool , pas de soucis c est pour le bien etre du poisson donc la patience est pas un soucis pour moi loin de loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah ben à ce que je vois il n'y a pas que moi qui laisse le bac vivre sa vie et attendre lol, tu as raison Missbetta, je suis comme toi, je suis en train de bien faire les choses pour que mon betta vivent le mieux possible quand il arrivera... un jour Et malgrés le fait qu'il soit déjà bien comme ça, je sent que je vais encore changer 1 ou 2 plantes lol, ou je prend un autre bac, mais plus trop de place à la maison Tu as un kit CO2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ouiiiii on est 2 moi c est sabrina tu peux mapeler par mon prenom;) Oui etant donner que je ne savait pas si mon eclairage led suffirait a mes plantes j ai mis un kit co2 pourpetit bac , ben mon hemianthus est encore parmi nous loool et elle pousse et les autres ben tout va bien , de belles feuilles je mettrais une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Enchantée Sabrina moi c'est Séverine Je vais commander 2 ou 3 pots d'hemianthus sur ebay, hâte de les avoir ^^ et hâte de vois ce que ça donne dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 photo du soir, espoirj'aime bien ton bac, il va etre heureux le betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ouiiii c est beau je l espere de tout cœur j ai fait tout sa pour luiiiiii hate qu il soit la quand meme hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdc18 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Cool ^^ très joli, moi l'hemianthus que je vais mettre est la variété cuba, celle qui est gazonnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ah oui moi il en avait pas en animalerie mais c est super jolie les tapis que sa fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Très sympa ton bac Il va se plaire ton futur betta Il devrait bien aimer l'echino pour se reposer Tu peux encore monter le niveau de l'eau afin de couvrir la canne de rejet du filtre ou bien descendre le filtre.Pour la T° , 25° serait mieux pour ton betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 merci ,non je baisserais la puissance de rejet cette pompe ne dois pas etre immerger totalement sinon ben elle ne fonctionnera plus y a un niveau de sécurité a respecter , mais comme le poisson n est pas la je lai mis un peu en haute puissance je l ai installer aujourdhui le chauffage en réglage j ai 24,26 et 30 je crois je le descend a 24° ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah oui, faudra la mettre au mini avant son arrivée.Tu l'as réglé à combien le chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 je l avais mis sur 26 et la jai baisser a 25° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ca devrait être bon. A voir quand même demain matin. Cela peut prendre un peu de temps pour trouver le bon réglage de T°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ah oki mais 25° pour le betta c est bon ?28° je sais que c est juste pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oui 28° pour la repro, autrement 25° c'est très bien. Pas en-dessous de 24°, il aura froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 oki pas de soucis j avais vu sa pour les températures entre 24 et 26 ° je vais surveiller sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Rien à ajouter pour la température, Rosetail a bien résumé. Beau bac en perspective pour ton futur petit betta. Je pense qu'il s'y plaira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Merciiiii c est gentille kiicks , alors ce matin verification temperature 26,0º . Voila j ai fait le tour j ai vu une malette de test en goutte sur zoomalia http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-test-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.htmlQu en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Il faut juste rajouter le Gh et tu auras tous les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ok je l ai vu a 6 euros environ le Gh merci c est gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 je pense qu'on a presque tous celle la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Domage qu elle ne soit pas vraiment complet :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 il ne manque que le GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites