Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missbetta

Mon petit 20litre

Messages recommandés

Oui c est sa mais je trouve que pour 38 euros il aurait pu le mettre lol bon apres pas le choix Very Happy 

Voila temperature stabiliser a 25.9º

J ai trouver sa vous me ditez ce que vous en penser

http://www.zoomalia.com/animalerie/test-nitrate-no3-eau-douce-et-eau-de-mer-p-1713.html

http://www.truffaut.com/produit/test-et-controle-de-l-eau-tetra-test-laborett/39792/25302

Sa me revient moins cher en plus y a une promos donc si c est bon je le prend demain matin Smile.

Je vous met les tests de l eau en bandelettes quand meme pour test effectuer ce matin .

Voici le dernier test en bandelette :/ pas top on dirait malgré mon changement d eau d hier

Le chlore a 0
Le TH entre 30 et 90 .( tres dure)

Le TAC entre 4 et 9 ( vigilance )

Le pH entre 6,5 et 7 .

Les nitrates 10 (parfait)
Les nitrites 0 .

Voila j ai plus de bandelette demain je vais surment prendre la malette , que pensez vous deja de ces para?

Ah super ben demain je vais a truffaut et la je vais passer commande pour le test nitrate Smile merciiiiii Wink 

Ah oui héloïse je voulais te demander si je craque sur un petit voile c est pas grave si c est pas un adulte ?
Car franchement les gros adultes d 1 c est trop cher et 2 ils sont pas beaux les voiles sont en piteuses etat ...

Ce n'est pas grave s'il est jeune mais il ne doit pas être trop petit car le gros pourrait le blesser en jouant, pas en dessous de la moitié en taille.

Very Happy  ok pas de soucis bon je ne sais pas si c est monsieur ou madame que j ai a la maison ni ce que je vais ramener mais bon csi c est pour le rendre heureux moi sa me va Wink merciiii héloïse Wink 

missbetta a écrit:
J ai trouver sa vous me ditez ce que vous en penser

http://www.zoomalia.com/animalerie/test-nitrate-no3-eau-douce-et-eau-de-mer-p-1713.html

http://www.truffaut.com/produit/test-et-controle-de-l-eau-tetra-test-laborett/39792/25302

Sa me revient moins cher en plus y a une promos donc si c est bon je le prend demain matin Smile.

Voilà une promo très intéressante !!! Razz

Ta vas avoir des tests précis avec çà. Very Happy 

Ouiii je vais y aller demain matin et ensuite je passse commande et je recommence les tests semaine pro , parce que la c est trop bizarre un parametre qui bouge pas c est louche voila sinon mes plantes poussent parfaitement bien je vois plein de petitess racines Very Happy , mon anubia pete le feu purer j aurais prendre plus grand l aqua looooll , bon faut que je trouve untuto pour bien couper certaines de plantes car je sais pas du tout comment m yprendre deja que de base j ai pas la main verte mdrrrere

Un paramètre qui ne bouge pas, ce n'est pas louche, c'est un paramètre stable.

Généralement, on cherche à détecté les variations de paramètre et c'est très rarement bon signe. Sauf pour le taux de nitrate qui baisse à devenir indétectable et encore, parce que ça veut dire que à terme, les plantes risque de mourir de faim et mourir. Razz 

Ah d accord par ce qu on m avais dit que les tests en bandelettes si sa ne bougeait pas c est qu elles n etaient pas fiables du tout .

Bon la j ai prit les tests en gouttes donc je vais je le faire et je vous met les resultats Smile

ok donc dès que les NO sont à 0 tu vas pouvoir mettre ton betta la dureté et le pH sont corrects.

Oui je sais mais comme tu as écrit NO je savais pas si tu parlais des nitrates ou nitrites , par contre avec mon test en goutte le plus bas en couleur sur l echelle c est 0,3mg/l comment je fais poir savoir qu il son a 0 ?? Desoler de ma question bete

Vu que tu donnes tes paramètre, je me permet de les reprendre :

Test bandelette

Le TH entre 30 et 90 .( tres dure) Conversion en GH => 16° et 50°

Le TAC entre 4 et 9 ( vigilance ) Conversion KH => 2,25° et 5,06°

Le pH entre 6,5 et 7 .

Les nitrates 10 (parfait)
Les nitrites 0 .

Test goutte

Ph 7.0
NO2 <0,3mg/l

GH 15
KH 3

Quand je compare les résultat, je me demande si tu as pas eu une petite erreur de lecture pour ton GH, bien que tu trouves un GH à 15° soit un résultat assez proche de tas plus basse fourchette de bandelette. Pour ton KH tu es pratiquement au milieu de la mesure. Le Ph à 7 via le test bandelette n'est pas non plus à rejeté. Reste la qualité de détection des nitrate qui là, je dois le dire, le test par goutte est largement plus précis que le test bandelette. Toutefois, est ce que tu as besoin de savoir tas variation au dixième de micro-gramme L pour bien piloté ton aquarium ?

Oui sa ferait un peu plus d un mois qu il tourne semaine prochaine je recois les gouttes NO3 et voila je pense pouvoir l accueillir d ici fin de semaine Smile

J ai bien suivi les instructions pour faire mes tests en gouttes car plus de bandelettes et on ma déconseiller de continuer avec ce genre de test.

Les paramètres que j ai mis sont celles que j ai trouver , pour le NO2 il y a une échelle colométrique qui commence au jaune 0,3mg/l et va jusqu au rouge donc j ai approcher mon tube et c est la couleur qui est sortie etait jaune .

Quand j aurais recu le dernier test en goutte je referais de toute façon un test de tout les paramètres avant son arrivée .

Mais je pense que je suis bien la niveau resultat

Wink  merciiii une bonne nouvelle ouffff j ai cru que j avais mal fait un truc
Et le GH sa va c est pas trop élevé 15 ??

Je crois que c est un peu haut d apres ce que j ai lu , est ce qu un changement d eau serait envisageable ou pas ?
Disons 50% et rajout d eau osmosee et de nouveau dans 3 jours

Qu en pensez vous?

:125: :125: 

Ooooohhhh que ouiiiii j espere que j aurais mon pti coup de coeur mon pti mec va etre biennnn il va etre bichonnnerrr commmme j ai tropppp hateeeee looooollll

Oh oui ! Il va être bien chez toi et bichonné !!! Avec tout ce que tu as fait pour lui préparer sa nouvelle maison !!!     

Un petit truc, prends un petit miroir style poudrier, tu le places devant, il paradera et comme çà tu pourras le voir toute voiles dehors, dans toute sa beauté Razz 

Regarde bien ses nageoires, qu'elles ne soient pas âbimées. Ca peut arriver suivant les animaleries...

Crying or Very sad  sniff sniif , y avais que des CT en piteuses etat , donc mardi le vendeur me passe une commande je prendrais sois un HM ou betta splendens queue de voile bleu , tropp triste mais bon je vais patienter pas le choix et je vous presenterais mon pti mec promiiiiis

bounce bounce  vite semaine prochaine je tiens plus looool

Vaut mieux attendre et en prendre un qui le plait vraiment. Wink 

T'as été voir dans d'autres animaleries ?

Ah oui c est sur meme si ceux qui etait la me faisait de la peine :/

En fait sur aubagne la ou je suis on a deux animalerie truffaut la ou je vais tout le temps et en general ils ont les plus beaux poissons , plantes etcc c est toujours nikel .

Et l autre j ai envie de leur hurlait dessus a chaque fois que j y met les pieds les rongeurs sont dans des cages sales le magasin mal entretenue , et les poissons jen parle meme pas c est dix fois pire aucune plante ou si y en a elles croupissent dans de l eau sale et tirent vers le marron , animalis bravo .

Donc pas trop le choix dans le sud les animaleries et les choix sont vraiment pas top du tout .
Mais je verrais mardi et c est moi qui choisirait direct sur la page de l eleveur Smile ..

Effectivement, ça fait une grosse différence d'une animalerie à l'autre. Ca beau être des chaînes, tout dépend du responsable...

C'est super que tu puisses choisir chez l'eleveur !!! Very Happy 

Ah oui c est impressionnant le laisser aller Evil or Very Mad 

Oui en plus le vendeur ma vue non stop la bas looooll , il a vue que je m investisser et il m a dit c est rare , j ai dit moi je suis comme sa soit je peux apporter les bonnes conditions de vie pour toutes mes betes soit j en prend pas Smile il ma dit je vous embauche looooll .

Comme pour mon hamster samedi je lui change son habitat pour plus grand la il avait environ 80x40, il aura 1m64x47 loooll je mettrais des photos dans mon post .

En attendant mes plantes poussent bien , y a un post ici pour savoir comment je dois couper l hemianthus et l echinodorus je veux pas faire de betise merciiii

Voilà un vendeur qui doit prendre soin de ses poipois pour qu'il veuille t'embaucher ! ^^

Pour tailler les plantes, j'ai trouvé ça sur un quizz du fofo :

Johan a écrit:
Citez moi 4 façons par lesquelles les plantes d'aquarium se multiplient, ainsi qu'une plante par type de reproduction! Very Happy

Johan a écrit:
Alors, la première personne à m'avoir donné une réponse correcte est Kiicks ^^

Voici les réponses obtenues:

Par Kiicks:

Kiicks a écrit:
La bouture par stolon, par marcottage, par bouture de tige et division de touffe.
je suis en plein dedans d'ailleurs ! Jardinage nous voila !
Le marcottage, Le bouturage, La fragmentation du pied, La multiplication par graines. je vois rien d'autres.
margottage/division par stolon (même procédé): Les Echinodorus, les Vallisnerias et les Sagittarias
bouture de tige : Cabomba
division de touffe : Acorus, Cryptocoryne, Riccia
séparation de caïeux : Crinum
division de rhizome : fenestralis, Anubia
bouture de feuille : Microsorium

Par Dave67 (second):

Dave67 a écrit:

le marcottage    plante echinodorus
le bouturage   plante cabomba
la fragmentation du pied    plante anubias
la division des touffes    plante isoetes

Par Dancehallqueen (troisième):

dancehalllqueen a écrit:
bouturages plantes dites pousse rapide  (cabomba, limnophila....)
bouturages dites de tronçons (eusteralis stellata)
bouturages spéciale : division du rhizome (anubia)
Multiplication par rejet plantule (cryptocoryne, echinodorus)ou Reproduction par marcottage (vallisinéria), ou par stolon ( echinodorus tenellus), par tiges souterraines ou par séparation des caïeux (nymphe), st sur certaine fougère directement sur feuille (fougère de java)
Multiplication par graine (barclaya)

Bon voilà à peu près tout ce qu il est possible de faire Wink

Merci à vous pour les réponses, et à Kiicks maintenant de faire le nécessaire: Question suivante!

Very Happy

Shocked  loooll j ai rien compris loooolll , desoler merci d avoir chercher c est gentille mais je voulais savoir avec mon ciseau ou je dois couper a quel base pour hemianthus et echinodorus et si sans faire expret je les deterre si sa craint?
Desoler pour mes questions un peu bebete mais niveau plante moi je suis nul de chez nul lo,

Et voila ce que mon anubia a fait c est trop mignon euhh je peux la laisser ??? Lol
Je savais pas que sa pouvais donner sa

Bon voila comme je dois patienter encore avant l arriver de mon pti mec,
j ai tailler mon héminathus , l echinodorus se porte bien elles poussent vraiment bien , mais en aller voir mon anubia 2 feuilles bien vertes :/ se sont détachés c est normal???Rolling Eyes 

Bon la longue et belle tige et toujours la et les autres feuilles sont bien vertes.

Merci
Very Happy 

• Créer...