Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missbetta

Mon petit 20litre

Messages recommandés

héloïse : je ne m'y connait pas du tout a ce niveau la lollll , sa veut dire avec de l entrainement , tu pense qu il a quel age?

merci sobyru , il est super vif c est impressionnant , il a adorer les artémias vivants Very Happy 

par contre il a une opercule qui reste un peu plus ouverte que l autre , il n as aucune blessure, j ai lu que sa n'était pas grave mais je prefere vous demander .

merciiiiiiiiiiiiiiii:D 

Wahou, très joli!!! combien l'a tu payé? si tu veux bien répondre ^^

oui pas de soucis sdc18 Smile  merciiii

20 euros très chère je sais mais je suis contente de mon choix et ne regrette pas du tout ma commande Wink 

Il me fait craquer quand j arrive et qu il me voit il me suis looooll , il a bien aimer les artémias hier soir que j ai bien sur nettoyer Wink , mais aujourdhui les granulers boff il en a manger 2 le reste est tomber au fond mais je desespere pas il va bien en manger si il na que sa mdrrr.

Ce sont des granules de la marque JBL , nano granuler avec une petite cuillere doseuse pas facile de comptais 5 mini granuler Shocked 

Voila d autres photos surment ce soir Smile

Ne met pas les 5 s'il les mange pas toute. Ce soir met en 3 s'il mange les 3 rajoute en une, etc.. jusqu'à ce qu'il mange sa ration complète. Cela prendra surement quelques jours.

Alors je vais donner mon avis.. mais je ne suis paaaaas du tout experte dans les couleurs des bettas, mais moi je pencherais plus pour un steel blue (si ca s'écrit bien ainsi). Je ne saurais en dire plus..

Ah oui je crois qu on me l avait dit mais le vendeur me l a vendu comme un butterfly blue sa signifie quoi la forme butterfly et la couleur blue ??????

Merci a toi pour tes reponses c est gentille

le motif butterfly correspond (attention c'est peut etre mal exprimé) le début des voile de la couleur du corps et le reste blanc

Héloïse a écrit:
Oui un steel blue bf HM ou SD ^^ il a l'air aussi pas mal ramifié donc s'il n'est que SD, il sera HM avec de l'entraiment.

:126: :125: :125: :125: 

ayaiiiiiiisss élaïdja mange les granulé bon il faut que je lui donne 1 à 1 lolllll et il attend que je lui donne il est vraiment trop et adorable .

par contre petite question à qu'elle fréquence dois je changer l eau et combien ? le filtre c est toute les semaines ? ou deux semaines?

Merci encore a toussss

Merciiii héloïse , par contre pour mon filtre il est super simple et la mousse je la coupe en 2 alors ?

Encore merci a toi de tes reponses Wink

Dans ce cas tu rinces la mousse quand elle est sale max une fois tous les 15 jours et avec de l'eau du bac.

Et tu nettoies le retord de la pompe quand tu ne fais pas la mousse.

coucou a tous , des petites nouvelles mon petit bou va très bien il mange super bien Very Happy 

Par contre j ai remarqué que sur les feuilles il y avait un dépôt légèrement marron je le leve très facilement entre mes doigts , vous savez ce que c est ??

merci

Ce ne sont pas simplement les déchets qui se déposent? une photo?

je vais essayer de prendre sa en photo quand sa reviendra , j ai tout lever ce matin

non y a aucun déchets car le betta mange les 5/6 granulés que je lui donnent rien ne tombe

Smile 

Oui mais il fait caca looooooooool ok je sort.... Embarassed 

peut être un début d'algues? tes NO3 sont ok?

Ce sont des algues qui apparaissent fréquement dans les 1er mois d'un bac. Il lui faut le temps de se roder.
Tu as très bien fait de les enlever des feuilles en frottant entre tes doigts. Very Happy 

Voici des renseignements sur les algues

il faut baissé l éclairage a 8 H tous simplement
pas besoin de produit ou autre
des plantes des plantes des plantes a croissance rapide pour démarrer un bac rien de tel puis un éclairage de 8 heurs pas plus Very Happy 
fait sa et dans un mois tu vois la dif Wink 

Ajoute une plante qui flotte en surface, ça concurrence réellement les algues en plus de correspondre au biotope de ton combattant. Very Happy 

Merciii a vouss oui je vais faire un test demain , mais d apres le lien de rosetail d ailleurs merci a toi c est une diatomée , je vais faire le necessaire comme indiquer sur la fiche et je vous dirais

Wink

De rien Very Happy 

Pour limiter les problèmes d'algues, en plus du travail manuel et des changements d'eau :

MALYSSION a écrit:
il faut baissé l éclairage a 8 H tous simplement
pas besoin de produit ou autre
des plantes des plantes des plantes a croissance rapide pour démarrer un bac rien de tel puis un éclairage de 8 heurs pas plus  Very Happy 
fait sa et dans un mois tu vois la dif  Wink 

XIII a écrit:
Ajoute une plante qui flotte en surface, ça concurrence réellement les algues en plus de correspondre au biotope de ton combattant. Very Happy 

+ 1

• Créer...