Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philk34

Pbs d'algues… comment s'en débarrasser ?

Messages recommandés

Bonjour,
qqls pourrait me dire quelle sorte d'algues il s'agit et quoi faire svp.
je n'arrive pas à m'en débarrasser. est-ce que des crevettes les mangeraient ou clithons ?
Sachant que mon Neritina est trop gros pour les feuilles mais je l'ai déja vu en manger sur des feuilles
proches des vitres

photo1
photo 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air d'être de l'algue filamenteuse. Déjà, il faut trouver son origine avant de tenter de les éliminer sinon tu vas être continuellement envahie. Enlève déjà les feuilles qui sont mortes par suffocation de l'algues et autres feuilles morte pour éviter de polluer l'eau et de favoriser encore plus l'invasion.

Plusieurs origines possible :
- Durée d'éclairage trop important
- Positionnement de ton bac trop proche de la lumière naturelle (proche d'une fenêtre par exemple)
- Surdosage de l'alimentation de tes poissons = pollution
- Surpopulation = pollution
- Peu de plante = concurrence

Ensuite, une fois l'origine du problème trouver, on pourra traiter avec efficacité, sans craindre une nouvelle apparition. Tu peux trouver des fiches sur les différents traitement pour l'invasion en algues. Pour ma part, j'avais une grosse invasion de filamenteuse, j'ai fait un blackout de 48h après avoir retiré les feuilles les plus atteintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:


Plusieurs origines possible :
- Durée d'éclairage trop important
- Positionnement de ton bac trop proche de la lumière naturelle (proche d'une fenêtre par exemple)
- Surdosage de l'alimentation de tes poissons = pollution
- Surpopulation = pollution
- Peu de plante = concurrence

Merci de ta réponse
1 - j'éclaire 9 heures avec cette lampe (mon aquarium spec 1 (http://ca-en.hagen.com/Aquatic/Replacement-Parts/A14655) )
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-025/SubProducts/ECDI-025-0009

2 - mon bac n'est pas en lumière directe

3 et 4 - juste un Betta auquel je donne 7 granules/jour bettafood en deux fois (4+3)

5 - bac très planté (5 plantes différentes), je donne 1ml de easy cargo tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté deux clithons qui m'ont tout ratiboisé en deux jours… c'est mieux que des moutons ces petits escargots Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...