philk34 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour,qqls pourrait me dire quelle sorte d'algues il s'agit et quoi faire svp.je n'arrive pas à m'en débarrasser. est-ce que des crevettes les mangeraient ou clithons ?Sachant que mon Neritina est trop gros pour les feuilles mais je l'ai déja vu en manger sur des feuillesproches des vitresphoto1photo 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Ca m'a l'air d'être de l'algue filamenteuse. Déjà, il faut trouver son origine avant de tenter de les éliminer sinon tu vas être continuellement envahie. Enlève déjà les feuilles qui sont mortes par suffocation de l'algues et autres feuilles morte pour éviter de polluer l'eau et de favoriser encore plus l'invasion.Plusieurs origines possible : - Durée d'éclairage trop important- Positionnement de ton bac trop proche de la lumière naturelle (proche d'une fenêtre par exemple)- Surdosage de l'alimentation de tes poissons = pollution- Surpopulation = pollution- Peu de plante = concurrenceEnsuite, une fois l'origine du problème trouver, on pourra traiter avec efficacité, sans craindre une nouvelle apparition. Tu peux trouver des fiches sur les différents traitement pour l'invasion en algues. Pour ma part, j'avais une grosse invasion de filamenteuse, j'ai fait un blackout de 48h après avoir retiré les feuilles les plus atteintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philk34 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Kiicks a écrit:Plusieurs origines possible : - Durée d'éclairage trop important- Positionnement de ton bac trop proche de la lumière naturelle (proche d'une fenêtre par exemple)- Surdosage de l'alimentation de tes poissons = pollution- Surpopulation = pollution- Peu de plante = concurrence Merci de ta réponse1 - j'éclaire 9 heures avec cette lampe (mon aquarium spec 1 (http://ca-en.hagen.com/Aquatic/Replacement-Parts/A14655) )http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-025/SubProducts/ECDI-025-00092 - mon bac n'est pas en lumière directe3 et 4 - juste un Betta auquel je donne 7 granules/jour bettafood en deux fois (4+3)5 - bac très planté (5 plantes différentes), je donne 1ml de easy cargo tous les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 septembre 2013 Testes aussi les nitrates et baisse à 5 granulés en un repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philk34 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bon, j'ai acheté deux clithons qui m'ont tout ratiboisé en deux jours… c'est mieux que des moutons ces petits escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites