Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GreenFaya

Aquarium , que mettre dedans ?

Messages recommandés

Salut a tous , depuis longtemp , j'ai un aquarium de 10 , 11 litres environ qui traine chez moi
Et j'aimerais des idées , si je peut mettre des crevette , ou de trés belle plante etc !
Merci d'avance Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire les 2 ensemble Wink 

Ou te laisser un peu plus contaminer par la bettamania et en prendre un 2ème lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BettaMania , sa ira ^^ ! Le petit Croustibat est bien pour l'instant ^^
Les crevette c'est pas mal Smile !
Connaissez vous un site qui en vendrais pour pas trop trop cher ?
Et les plantes , que faut t'il prendre ?
Si y'a des pro des crevettes sur le forum je suis toute ouïe Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes apprécient les mousses.

Il y a aussi un site partenaire Crusta-shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine pour 10 litres ? scratch 
Rien que pour les japonica , j'ai lu qu'il leur fallait 10 litres la crevette , 50 litres minimum !
Les Red Cherry , j'aime bien leur couleur , elle sont jolie !
Maintenant , les deux sites que vous me proposer n'en vendent pas ou n'en ont plus en stock !
On attendra Kiicks pour plus de renseignement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm.. 10L la crevette ^^... La grosse blague.. Il est vrai que les japonica ne sont pas des naines proprement dis, tu ne vas pas pouvoir en maintenir beaucoup non plus dans ce volume, mais la règle des 10L/crecre ne s'applique aucunement. Après faut me dire ton volume et je pourrais te dire combien de crevettes si sentirait à l'aise. Après ce sont des crevettes moins jolie à mon goût car transparente, de plus tu n'auras pas de reproduction si tu n'as pas l'expérience requise en crecre, car passage en eau saumâtre obligatoire pour que les zoé survivent.

Autrement, la Red Cherry est la bonne alternative pour celui ou celle qui commence dans la crevette. C'est une crevette très robuste, qui peux être maintenue dans presque tout type d'eau (j'ai bien dis presque, elle est tolérante mais il y a des limites à tout). C'est une crevette de plus très prolifique, donc tu peux aisément commencer avec une petite population (minimum 10 à 15) et te retrouver avec une bonne 30aine en l'espace d'un mois ou deux selon leur âge si tu as des grainées dans ton lot. En plus de ca, elles sont financièrement plus accessible !!

En tout cas, reste sur une crevette de type Néocaridina hétéropoda, comme la RC, parfaite pour les néophyte. Les autres crevettes proposées en vente en ligne ou en magasin sont tout de suite plus fragile, demande une qualité d'eau et de sol bien spécifique.

Si tu as d'autres questions n'hésite SURTOUT pas !! C'est mieux de demander plutôt que de faire des bétises, il n'y a pas de questions bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir un peu plus haut pour ta question au sujet des plantes...

- Première règle, pas d'anubia, car la sève de celle ci est toxique et mortel pour les crecres. Tu peux privilégier des mousse comme de la java, fougère de java, tu as aussi des algues comme les boules de cladophora qu'elles adorent particulièrement.

- 2nde règle : Pas de sol en quartz car contient du fer qui est également très nocif pour les crecres et risque également de les tuer.

- 3eme règle : Aucun ajout de produit de traitement ou d'engrais, qui comme le reste... Peu les tuer.

Ce sont des petites choses à savoir pour éviter de te retrouver avec des crecres morte sans que tu ne saches pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...