Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brasov

cycle azote

Messages recommandés

bonjour,
depuis deux jours j'ai installé mon nano de 10L pour recevoir mon futur Betta dans 4 semaines.
j'ai fais les différentes corrections prodiguées par le forum: j'ai attaché l'anubia nana sur une roche de lave.
j'ai commandé un chauffage de 25W.

maintenant j'aimerai savoir quelle nourriture mettre une fois par semaine dans l'aquarium pour "préparer le bac" comme vous dites dans les fiches pratiques,et en quelle quantité?

comment mettre une photo afin d'avoir d'autres conseils sur l'implantation.
j'suis pas trop doué,donc merci de votre patience...Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre 2/3 granulés.

Pour joindre des photos http://www.hostingpics.net/
Tu choisis ton fichier, tu redimensionnes en 800X600 (par exemple), tu fais Envoyer et après tu fais un copier-coller avec le lien 1 ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,dans la semaine j'irai en acheter.
autre chose,mon eau est trouble,il semblerai que cela vienne de la roche de lave?? cela va disparaitre?
bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fait bouillir ta roche ?

L'eau peut se troubler pendant le cycle. Tu pourrais mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas bouillir la roche, je l'ai nettoyée a plusieurs reprises à l'eau claire.
quand à la photo, quand je mets un lien on voit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embêtant pour la roche. Moi je viderais tout, la faire bouillir et remettre en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu mis comme eau?

je ferai comme rosetail, faire bouillir les roche de lave pour enlever toutes les impuretés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à tout vider, pourquoi ne pas rajouter un substrat nutritif, cela te permettra de mettre plus de plantes.Wink 
Les bettas adorent les bacs bien plantés . Razz 

Tu trouveras des exemples de plantes ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à faire avec rigueur.

Si c'est son 1er bac, ce sera plus facile avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ta pas tord, moi ce qui me fait peur c'est l'ajout de phosphate avec le substrat, ou alors faut aller chez ada et le payer assez cher, mais des changements d'eau régulier règle le problème. Very Happy Very Happy 



sinon ton bac, c'est bien et pas bien en même temps, enfin je veux dire par la, pour un premier bac 10l c'est peu et compliqué à tenir, les paramètres change du quitte au double si tu fais pas gaffe ! mais ce n'est en rien insurmontable, c'est comme pour l'eau de mer, un débutant peu très bien en faire l’acquisition pour peu qu'il soit méthodique.

Après, tu devrais agencer ton bac différemment, avoir une pièce central et créer ton décor autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Tout dépend si on fait ça consciencieusement ou pas. Ca demande de la patience et de la persévérance.
Et comme je dis souvent, en aquariophilie, c'est comme dans la vie, on en apprend tous les jours.Laughing 

Tu pourrais mettre dans le fond des plantes à tige à pousse rapide ce qui te permettra de les repiquer afin de faire comme un mur avec des ceratophylums ou des limnophilas ou des egerias...

La roche avec l'anubia au milieu et des plantes gazonnantes ou d'avant-plan devant.

Tu trouveras des idées ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revoyant la photo de ton bac


Je me dis qu'il faudrait limiter l'effet miroir des parois, sinon ton betta risque de parader tout le temps et de s'épuiser.Evil or Very Mad Un mur de plantes au fond serait bénéfique.

A voir avec l'éclairage de la pièce en journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils!!!
j'ai tout repris comme vous avez dit pour la roche. (bouillie)
maintenant qu'il est en eau,je dois mettre de l'engrais pour plantes dès aujourd'hui,ou elles peuvent attendre l'introduction du poisson dans un mois?
mon bac fait 20x20,quelles types de plantes à rajouter,vu que j'ai déjà 2 roches avec anubia dessus?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
non pour le moment aucun substrat,je pense m'en tenir a une anubia nana et une java.
donc dois je mettre dès maintenant de l'engrais liquide,sachant que j'attends 1 mois avant d'introduire le poipoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre de l'engrais liquide, attention à bien doser, sinon tu risques d'avoir une flambée d'algues.

Même pas une cérathopyllum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au choix, tu la laisses libre dans le bac ou tu lui mets le pied dans le sable.Smile 

C'est une très bonne plante à pousse rapide, donc possibilité de la repiquer, idéale pour combattre les nitrates et celle-ci est en plus une arme anti-algue. Et en plus les bettas l'aiment bien surtout quand on la laisse pousser et que le haut flotte sous la surface, l'idéal pour les nids de bulles, et pour faire comme un abri aussi.
Elle est super !!! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rappelle que je n'ai pas de sable mais du quartz noir,je peux la piquer dedans quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sortant du travail,
j'ai fais 4 boutiques d'aquariophilie, pour acheter une cérathopyllum demersum...nada aucune n'en avait!!
c'est si peu rependu que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend en effet des animaleries. Certaines en auront toujours, d'autres c'est simplement sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend en effet des animaleries. Certaines en auront toujours, d'autres c'est simplement sur commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...