Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brasov

gaze stérile pour catappa

Messages recommandés

bonjour,
je désire faire des sachets de catappa, que je glisserai dans mon filtre.
je peux utiliser une gaze stérile pour faire comme un sachet de thé?
normalement à la fin de la semaine "Raspoutine" arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre tes feuilles directement dans ton bac si tu le souhaite. En les découpant tu accéléreras le passage de l'eau en eau ambrée. Sinon, je pense qu'une gaze stérile peux faire l'affaire.. je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le sachet, c'est pour eviter le dépôt que fera la feuille une fois décomposée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui.. C'est vrai que moi j'ai pas ce problème avec mes crevettes ^^
Sinon tu peux faire une infusion, que tu reverses dans ton bac. Mais de mémoire, cela ne se concerne pas très bien (ou je dis une bétise). Les autres confirmeront ou pas mes dires. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
autre chose,avec ton expérience: quel type de Betta est le plus résistant pour un débutant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, pour ma part, j'ai en maintenance du betta Splendens uniquement, c'est le plus connue. De là, à dire qu'il ait plus facile de le maintenir que ces autres cousins betta... je sais pas. Mais si tu te lances dans l'aventure du betta, un splendens est très bien, il suffit de répondre à ses besoins et le tour est joué ^^

Bac mini de 10L, chauffé à environ 26-27°, filtration très faible (il ne faut pas de courant de risque que cela ne l'épuise à cause de ses voiles). N'hésite pas à planter ton bac, les bettas adorent la verdure. Et ton sol choisit le en fonction des plantes que tu veux insérer. Certaine requière un sol spécifique substrat + sable, ou juste du sable si tu mets dans plantes qui ne s'enracinent pas. Avant d'insérer ton poisson, laisse le bac tourné pendant 3 semaines, afin que le cycle de l'azote et que tu puisses ensuite mettre ton betta en toute sécurité. SEUL, pas de colocataire ! Nourrit deux fois par jours, matin et soir avec 5 granulés spéciale betta.

Là j'ai fais un GROOOOS résumé ^^ Mais tu peux parcourir le forum, il y a pleins de fiches qui explique en long, en large et en travers toutes les étapes que j'ai grossièrement énoncé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...