Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle63380

1er Betta !! Quelques conseils ???

Messages recommandés

Voilà! Dans quelques jours je vais recevoir mon premier Betta !! Il vivra dans un aqua de 20L avec un filtre, du sable, une lumière et un chauffage. Je ne sais pas quoi lui donner a manger. Par contre il devra vivre dans un bocal a poisson rouge ( 6,5L ) le temps que le cyclage soit finit ( commencé le 20 novembre )
Es que le poisson peut vivre dans le bocal ??
Que lui donner a manger ?
As quel température le chauffage ?
Quelles plantes dans l'aqua ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
et bienvenue.
pour la nourriture prends des granulés ocean nutrition
pour le bocal c'est pas top, si tu a une boite plastique se sera mieux
chauffage 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux et de tout mettre d'un cou pour que l'aqua s'équilibre bien avec ses plantes qui prendrons racine dans la sable qui sert aussi comme support a bactérie

le fait de mettre le tout a la fin du cycle n'est pas conseiller car ton aqua a un équilibre fragile les premier mois et les paramètres peuvent bouger facilement

pour la nourriture comme te la dit el nino
ocean nutrition " betta food " le pro et mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit problème !Le filtre fait un drôle de bruit ( un bruit aigüe ) et l'eau est déjà toute sale et elle sent le plastique:
-es que je continue le cyclage ?
-es que je pourrais mettre le poisson dedans ?
-comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit du filtre, il doit y avoir des bulles d'air coincées. C'est quoi comme filtre, tu peux le décrocher, et le tourner et retourner dans l'eau du bac afin que les bulles partent et/ou, s'il est réglable, tu le mets à fond pour que l'air s'échappe.

Avais-tu bien rincer le sable ?

Tu pourrais nous mettre une photo ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel modèle de filtre ? Nom du fabriquant, nom du filtre, référence ... ?

Regarde sur la notice et tu devrais avoir une rubrique style " nettoyage" pour le démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un problème de réglé.

Toujours cette odeur de plastique scratch 
Le bac est en verre ou en plastique, tu l'avais bien rincé avant de le mettre en eau ?

Et pour l'eau trouble, tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau n'est plus trouble, le bac est en plastique et je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum ( trop petites )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être du à ton bac en plastique.. J'ai toujours eu des bacs en verre donc je ne peux rien affirmé à 100% mais c'est ce que je trouve de plus logique. Ton eau est chauffé à combien ? As tu bien nettoyé le bac avant de le mettre en eau ? Si oui, avec quel produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme lumière ?? elle fait peu être fondre ou crâme le bac, pareil pour le chauffage, il est peu être trop collé à la paroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
c'est peu être du à ton bac en plastique.. J'ai toujours eu des bacs en verre donc je ne peux rien affirmé à 100% mais c'est ce que je trouve de plus logique. Ton eau est chauffé à combien ? As tu bien nettoyé le bac avant de le mettre en eau ? Si oui, avec quel produit ?

Mon eau est t'a 25°, oui j'ai bien nettoyé le bac, je l'ai nettoyer seulement avec une éponge et de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Tu as quoi comme lumière ?? elle fait peu être fondre ou crâme le bac, pareil pour le chauffage, il est peu être trop collé à la paroi.
J'ai vérifier, il n'y as aucunes traces de brulures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...