Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lillybelule

Mon petit Turquoise est malade

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon petit betta est malade, il a ses voiles un peu déchirés, juste à un endroit, et une tâche sur la tête, je crois qu'il s'est blessé mais j'éspère que ce n'est pas une attaque de chinodella. Je l'ai donc mis en bac hôpital avec du sel et du cattapa, il déprime un peu mais ne semble pas affaiblit. C'est sure que de passé d'un 20l planté chauffé à un bac au dessus d'un radiateur bah cela traumatise.
Les voiles ont l'air de pousser du moins il ne se creuse plus, et sa tête disons que cela ne s'étend pas. Et comme il change de couleur du je pense à la température de l'eau, c'est difficile de dire.
Bref, je ne sais pas si je dois faire en plus de ce traitement au sel un traitement chimique. C'est pas ses voiles qui m'inquiète mais cette tâche.
Je précise que depuis que je l'ai il a toujours eu les bouts des voiles transparents. Ce n'est pas un halfmoon parfait mais moi je l'aime bien mon poi poi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne suffit pas qu'un betta soie parfait pour qu'on l'aime
a l'époque quand je ne fessait pas l'élevage je les préféré avec un défaut sa leurs donner un petit + a mes yeux

pour les traitement tu a fait ce qu'il fallait faire
les produits chimique sont en dernier recoure

la chaleur n'a pas tellement d'influence sur le changement de couleurs
sa peu le déstressé et luis redonner ses vrais couleurs

ou alors ton betta et un marbré et tu pourra avoir toujours des surprise avec ses couleurs

chinodella ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, la il est tout clair Turquoise  d'ou son nom, mais depuis un moment il est bleu nuit !! je pensais que c'était du à la chaleur de l'eau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Avec Splendide

C'est pour les photos que tu l'as mit dans un verre j'espère ?

Le bout des voiles transparents, ce sont des repousses. Very Happy 

Par contre, la tâche sur sa tête, ça me semble être la chilodonella
Est-ce que ça a un aspect creusé, l'impression qu'il n'y a plus d'écailles ?

Dans ce cas, il ne faut pas traîner pour le traiter avec de l' APB que chez Aquascience.
C'est un bon produit qui donne de très bons résultats.



Ou un autre produit à base de vert de malachite.

En attendant de trouver le traitement, charge fort en catappa pour avoir une eau bien noire et tu peux saler à 1cc / L.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je craignais :-((((( je fais un saut dès demain au magasin je rentre tard et en plus je pars à l'étranger... j'éspère que mon mari pourra s 'en occuper, je craind le pire.
Il est dans un verre pour la photo te rassure suis pas sadique Monsieur a un 20l chauffé planté etc, il a choppé cela le jour du changement d'eau, exactement le soir. J'ai du le stresser, c'est grave ?
Faut il que je traite tout l'aqua avec ses habitants aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja bien réagi avec sel et catappa.

comme la dit rosetail, tu peux faire une infusion de catappa pour une eau noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait je l'ai même mis en mille morceau le bassin est pret pour le changement d'eau de ce soir, je fonce ce soir chercher atb aquascience, pour pas qu'il meurd.
Dois je traiter l'aquarium de base ? faire tourner avec produit sans charbon actif ? mes plantes vont elles mourir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour le bac hôpital, par contre, sur le radiateur c'est pas top. La chaleur n'est pas constante et s'il est arrêté la nuit, cela provoque des variations de T° qui ne sont pas bonnes.
Le mieux est de le mettre dans une boite style Tupperware avec un couvercle remplit au 3/4 pour lui laisser de l'air pour respirer. Et tu mets la boite dans son aqua façon bain-marie pour avoir une T° constante.

Tu fais d'abord le traitement dans la boite en dosant le produit avec une seringue achetée en pharmacie. Pour l'APB, ce sont des cycles de 3 jours, à faire tant qu'il reste des écailles creusées. et que la couleur d'origine n'est pas revenue.

Il faut changer l'eau tout les jours avec une eau à même T° et aux mêmes paramètres.
Penser aussi à désinfecter la boite tous les jours. L'idéal est d'en avoir 2 de la même contenance, c'est plus facile. Faire attention aussi à l'hygiène des mains.

Des vitamines pourront l'aider. De la Marque Sera, fishtamin


+ 1 avec el_nino. Fait directement de l'extrait de catappa en faisant bouillir 30mn des feuilles coupées en morceaux dans de l'eau osmoée ou bouteille Mont-Rocous.

La chinodonella est souvent présente dans l'eau du bac, ton betta a été stressé, ce qui l'a affaiblit,  c'est comme çà qu'il a attrapé. Il est bon de traiter le bac, 1/2 dose suffit sur 3 jours pour l' APB. Et oui, il faut retirer le charbon actif. Une fois le traitement du bac terminé, faire un changement d'eau en enrichissant avec des bactéries type Dénitrol et filtrer sur charbon actif 48h.



Pas de soucis pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je l'ai mis dans l'atb et direct dans son aqua car il supportait plus le bac, il ressemblait aux bettas de truffaut et ca pas question, et comme je devais traiter son aqua ....
Ce matin, il batifole de partout :-) et sa tâche a commencé à se réduire de manière significative :-)
Médicament + retour maison = ca va mieux

Il reste sous haute surveillance

Quand je ne traiterait plus je remettrais une belle feuille de cattapa toute neuve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, elles sont bonnes depuis que monsieur est retorné dans son30l carré, et que le bac est traité la tâche sur sa tête est quasi parti :° les voiles semblent être déchirés mais plus dévorés. J'ai même eu le droit à un petit nid de bulle ;D Il m' a l'air en super forme et il mange bien
Encore une journée de traitement pis filtre au chrbon actif :-) je mettrais les bactéres comme m'a dit rosetail

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous quel forme l'aloe vera ? ma voisine a une plante, je peux lui demander une branche ? cela ne va t il pas déranger ma crevette ? qui d'ailleurs est byzarre ces derniers temps, elle a comme un voile blanc sur elle( pas sous comme maladie de porcelaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta crevette ca fait combien que tu l'as maintenant ?? Moins de Deux semaines une chouilla plus ??
Je ne pense pas que le vendeur t'es dis à l'achat de ta crevette, qu'il fallait réaliser une acclimatation aux gouttes à gouttes, qui est IMPERATIF, sous peine que dans les semaines qui viennent, elle fasse une mue dû au choc osmotique et qu'elle décline et meurt peu après parce que ca carapace aura pas eu le temps de se solidifié de manière à la protéger. Ton eau est peu être pas bonne pour elle.

Pour l'aloé, moi je donne toujours sous forme de concentré, donc en liquide avec une pureté de 99.9% mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'irais chercher cela.
Bon ma crevette et morte :/ et tu as raison le vendeur ne m'avait rien dit pour le gouttes à gouttes, mais je pense que cela vient de mon traitement, j'ai lu sur le net que la plupart des traitements chimiques avait du cuivre et que les crevettes ne le supportaient pas, et moi j'ai traité le bac avec elle dedans, j'ai fait une bêtise snif je m'en veux Sad 
Je dois m'absenter pour le travail , je pars au vietnam, j'éspère que cela ira bien pour mon betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les crevettes n'apprécient pas du tout les traitements chimique. Mais mtn tu le sais, et heureusement qu'il y en avait qu'une !

Pour ton voyage pour le boulot, tu pars combien de temps ? il y aura quelqu'un chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta crevette Crying or Very sad 

Contente que ton betta aille mieux Very Happy 

Lillybelule a écrit:
j'éspère que mon mari pourra s 'en occuper,  

Tu l'as bien briffé ?  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme il a rien noté et qu'il a une petite mémoire (selective) je craind le pire. Enfin mr turquoise a l'air en forme c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...