sushi33 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonsoir tout le monde,Alors voilà la situation, j'avais mon Plakat et ma femelle en phase de présentation depuis un jour et demi dans le bac, la femelle protégée dans une bouteille bien large coupé en haut et en bas. Et là, il y a 30min, j'arrive et je vois la femelle pondre une centaine d’œufs d'un coup ! Le pauvre mal en panique, essaye de les récuperer mais la paroi l'en empêche! J'ai donc relâcher la femelle ( une fois son festin d’œufs terminé... CANNIBALE !!! ), elle est encore pleine à craquer ! Et la femelle se présente tête en bas etc... Le mâle un peu 2 de tensions ne capte pas encore mais ça va venir ! En bref, pouvez-vous m'expliquer ce phénomène de ponte spontanée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energyse21 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Peut-être que ta femelle avait trop d oeufs et qu elle ne savait plus les garder en elle tellement il y en avait ....... a par ça je vois pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Mmmm fort possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Oui, c'est déjà arrivé.Le mâle a refait un nid de bulles ?As-tu retiré le gravier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 oui c'est un phénomène qui n'est pas rare cela arrive surtout quand la femelle et trop excité a la vue du male tu a bien fait de la lâché demain matin tu aura certainement l'accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ah que de bonnes nouvelles ! Oui nid de bulles impeccable et plus de graviers ! Tout est bon cette fois-ci ! Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ca fait plaisir On attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ah ! Plus de gravier, tu verras, ton mâle ne peinera plus à récupérer les oeufs. As tu baissé la hauteur d'eau également ? Pas plus de 20cm, pour éviter que ton mâle ne s'épuise à faire des aller retour pour les ramasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 La hauteur d'eau je mettais déjà renseigner sur les tuto de reproductions, il y a 15cm d'eau dans l'aquarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Par contre depuis qu'ils sont relachés hier, ils se cherchent, il la chasse, ils bougent plus du tout tous les deux pendant 15min et d'un coup ça repart ! Mais j'ai l'impression que le plakat comprend pas les messages physiques de la femelle ! Hier soir en l'espace d'une demi heure, elle s'est présenté une vingtaine de fois tête en bas sous le nid de bulle et rien ! Il y a eu un semblant d'étreinte que j'ai suivi de très loin pour éviter de les déranger, et ça a foiré, ils se sont enfuis chacun de leur coté dans le bac... Bref je comprends pas trop... Vos lumières m'éclaireront peut-être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Madame est trop entreprenante pour lui, monsieur est platonique Attends les avis des pros de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Les pro de la repro ne sont pas très présent ce soir ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 je suis loin d'etre une pro de la repromais si j'ai bien suivi se que l'on dis les etreintes sans tombée d'oeufs sont normal est ce que tu sais l'age de ton male?car peux etre qu'il ne comprend pas se que la femelle lui veux du a son age.(ce n'est qu'une supposition) apres je pense que c'est plus que judicieux d attendre la reponce d'un ou des pros de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 C est comme les hommes ils sont +/- doués Tant qu il y a un nid tu peux laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites