Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sushi33

Phénomène étrange durant la reproduction.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà la situation, j'avais mon Plakat et ma femelle en phase de présentation depuis un jour et demi dans le bac, la femelle protégée dans une bouteille bien large coupé en haut et en bas. Et là, il y a 30min, j'arrive et je vois la femelle pondre une centaine d’œufs d'un coup ! Suspect  Le pauvre mal en panique, essaye de les récuperer mais la paroi l'en empêche! No 
J'ai donc relâcher la femelle ( une fois son festin d’œufs terminé... CANNIBALE !!! Sad ), elle est encore pleine à craquer ! Et la femelle se présente tête en bas etc... Le mâle un peu 2 de tensions ne capte pas encore mais ça va venir !

En bref, pouvez-vous m'expliquer ce phénomène de ponte spontanée ? Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Peut-être que ta femelle avait trop d oeufs et qu elle ne savait plus les garder en elle tellement il y en avait ....... a par ça je vois pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà arrivé.

Le mâle a refait un nid de bulles ?

As-tu retiré le gravier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un phénomène qui n'est pas rare
cela arrive surtout quand la femelle et trop excité a la vue du male
tu a bien fait de la lâché demain matin tu aura certainement l'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que de bonnes nouvelles ! Smile Oui nid de bulles impeccable et plus de graviers ! Tout est bon cette fois-ci !
Je vous tiens au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Plus de gravier, tu verras, ton mâle ne peinera plus à récupérer les oeufs. As tu baissé la hauteur d'eau également ? Pas plus de 20cm, pour éviter que ton mâle ne s'épuise à faire des aller retour pour les ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hauteur d'eau je mettais déjà renseigner sur les tuto de reproductions, il y a 15cm d'eau dans l'aquarium ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre depuis qu'ils sont relachés hier, ils se cherchent, il la chasse, ils bougent plus du tout tous les deux pendant 15min et d'un coup ça repart ! Mais j'ai l'impression que le plakat comprend pas les messages physiques de la femelle !Rolling Eyes  Hier soir en l'espace d'une demi heure, elle s'est présenté une vingtaine de fois tête en bas sous le nid de bulle et rien !Neutral  Il y a eu un semblant d'étreinte que j'ai suivi de très loin pour éviter de les déranger, et ça a foiré, ils se sont enfuis chacun de leur coté dans le bac... Shocked 

Bref je comprends pas trop... Suspect 
Vos lumières m'éclaireront peut-être ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame est trop entreprenante pour lui, monsieur est platonique lol! 

Attends les avis des pros de la repro kingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis loin d'etre une pro de la repro

mais si j'ai bien suivi se que l'on dis les etreintes sans tombée d'oeufs sont normal

est ce que tu sais l'age de ton male?
car peux etre qu'il ne comprend pas se que la femelle lui veux du a son age.
(ce n'est qu'une supposition)

apres je pense que c'est plus que judicieux d attendre la reponce d'un ou des pros de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...