Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dave67

qu'en pensez vous les amis

Messages recommandés

Bonjour , petite question pour vous oui vous derrière l'écran What a Face 
bon soyons sérieux , j''ai actuellement 2 femelle hm red et 1 mâle hm red , tout les 3 sont géno dt , j'ai tenté de les reproduire mais rien a faire le mâle ne fait pas de nid , malgré plusieurs essai , des changement d'eau etc , a chaque fois la femelle vient se frotter contre le mâle pour s'accoupler mais rien n'y fait une des femelles a mime perdu ses oeufs ! les seul nid qu'il m'a fait font max 10 bulles pas plus et c'est seulement quand il est seul en petit volume !
Je compte chercher un nouveau mâle , enfin mon père vu que je me suis fait opérer et je ne peux pas me déplacer en voiture, donc sur la qualité je vais devoir faire confiance malgré qu'il n'a pas de connaissance ! Ça m’embête de changer car les femelle et le male sont des betta de sélection !
J'ai téléphoné a l'animalerie ils n'ont pas de red , alors que me conseillez vous comme couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que tu recherche comme couleur
de plus la couleur n'est pas primordiale

mais surtout la forme du betta
si ce sont les HM geno DT de bettadamour vos mieux que tu reste sur cette ligné la

et non mettre du nouveau sang que te ferait régressé au lieu de les améliorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux proposer à ton mâle différents supports de ponte: lentilles d eau, riccia, catappa ou polystyrène.

Sinon il te faut un mâle dans les tons rouges (rouge, orange, jaune) Hm ou hmdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ils viennent de chez bettadamour , sa fait 1 mois et demi que j’essaie mais rien n'y fait , j'ai effectivement des lentilles d'eau de la riccia , catappa et polystyrène !
Pour la forme bien entendu j'y pense , mais je ne peux me déplacer , je me suis fait opérer d'un kyste sacrococcygien , mon père veut tout simplement me faire plaisir , je n'en suis pas a mon cous d'essai j'ai même eu des soucis sur d'autre repro que j'ai réussi a combler !
Sinon quand j'ai le nouveau si il me fait un nid , je lui piquerai et je l'incorporerais dans le bac de repro , peut être que sa fera tilt chez le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux essayer.

Après pour le mâle ça dépend du budget mais si tu es prêt à payer des frais de port look aquabid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé mais peux pas trops pour l'instant , j'avance des frais pour mes soins et la mutuel m'a toujours pas remboursé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui aurait voulu voir en MP ca aurait été mieux. (je mange en même temps ) ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Pour ceux qui aurait voulu voir en MP ca aurait été mieux. (je mange en même temps ) ^^"

ouai c'est un peu degueux quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben mon père m'a ramené quand meme un betta , et je crois que je vais jouer au loto , car c'est le sosie de mon male , je suis a 80% sur qu'il a du gène dt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela reste a confirmer mais il me semble 16 rayon ! Par contre le 1er male a quand meme fait aujourd'hui , je ne sais pas pourquoi aujourd'hui un petit nid mais vraiment petit , il essai d'enlacer la femelle comme il y a 2 jours mais a chaque fois il se recourbe pour l'attraper mais il l'a loupe , elle fait comme si il l'a enlacer et cherche des oeufs ! La femelle n'est pas du tout trop grande , bizarre tout sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que leur façon de procéder avant la repro et une sorte de rituel pour mieux ce connaitre et de ce tester
certains betta mettes beaucoup de temps a comprendre

et quand un est prêt ben finalement l'autre non et vise versa et cela fini en une annulation de repro

16 rayons dorsaux oui il a le gene DT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci splendide , a partir de combien de rayon ont dit qu'il y a le gène dt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...