sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Hier en rentrant de Toulouse, j'ai mis à l'eau Eugène, mon nouveau Halfmoon, dans un aquarium de 7litres avec son petit chauffage, ses cachettes etc... Et j'ai sushi (que j'ai depuis un mois et demi,très vif et curieux), mon crowntail et mon plakat (pas de nom pour celui là car c'était une femelle jusqu'à il y a quelques semaines ^^' très vif et viril que j'ai depuis 4 mois et demi) dans deux autres aquarium. Ce matin je me lève, Sushi couché sur le flan sur le gravier, Eugène idem dans son aquarium, et le plakat pipète de l'air à la surface... LA source du problème, je l'ai identifié: Ils ont tous les trois bénéficié du nouveau gravier que j'ai acheté à Toulouse, que j'ai nettoyé trois fois, pour réduire tout résidu.. Mais ce foutu gravier a pollué quand même mon eau... Je me suis préssé de mettre Eugène dans un autre aqua, et de changer l'intégralité de l'eau du plakat et de Sushi... Mais mon bel Halfmoon reste amorphe, ou à de très grosses difficultés à nager, tout comme mon crowntail... et le plakat pipete toujours l'eau ! HELP ME PLEASE,que dois je faire ? je veux pas perdre mes beaux combattants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Tu as changé l'eau c'est bien. Quelle eau utilises-tu ? Si c'est l'eau du robinet, elle a reposée au-moins 24h ?Quand tu dis, du mal à nager, ils flottent ou coulent ?As-tu testé l'eau ?Généralement quand un poisson respire en surface, c'est qu'il y a un pic de nitrites. Il y a un filtre ?Peut-tu donner le volume de chaque bacs, la T°...L'idéal est de remplir la fiche maladiePlus on aura de détails, mieux on pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui mais le probleme c'est que j'ai rien pour tester le PH et autre. L'aqua de l'Halfmoon était à 27°C, ceux du plakat et du crowntail entre 22 et 25°C. L'eau que je leur ai mis pour ce changement rapide est une eau préparé, à 25°C avec un quart de feuille de catappa qui a relaché ses enzymes. Le crowntail reste à la surface désormais et nage trèèèès lentement tout comme le plakat. Et l'Halfmoon a énormément de difficultés pour remonter à la surface, c'est comme si un poids le tirait vers le fond...Volume du bac HM: 7LVolume du bac CT: 5LVolume du bac PK: 5LChangement effectué de moitié toutes les semaines avec une eau préparée et reposée depuis minimum 24h. Voilà les infos que j'ai pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Aucun filtre dans les aquariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Oulà ! Il faut changer complètement l'eau tous les 2 jours max !!!Pour la T° 22 c'est un peu juste, l'idéal c'est entre 24 et 26°Bien pour l'eau reposée à 25° avec catappa.Pour le HM, cela ressemble à un trouble de la vessie natatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Et l eau du robinet n est pas forcément stable.Concentre bien l eau en catappa et achète de quoi la tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 rosetail a écrit:Oulà ! Il faut changer complètement l'eau tous les 2 jours max !!!Pour la T° 22 c'est un peu juste, l'idéal c'est entre 24 et 26°Bien pour l'eau reposée à 25° avec catappa.Pour le HM, cela ressemble à un trouble de la vessie natatoire+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Finalement c'est l'Halfmoon qui s'en sort le mieux... Il nage tranquillou dans son bac, par contre le crowntail a gonflé de l'abdomen quelque chose d'impressionnant... et le Plakat un peu aussi... et les nageoires du crowntail se sont énormément abîmés dans la nuit Photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ils sont stressés.Tu as donné quoi à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je leur donne de l'Atison Betta Food aux deux. J'ai pas de nourritures vivantes, et y a pas une seule animalerie qui en a sur Bordeaux. A part des vers de vases. Sinon j'ai de la Nano Grano Betta de chez JBL si il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ok.S ils ne dégonflent pas trempe les grains dans du jus d ail. S ils n en veulent pas preis Coly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 J'ai pas compris ta dernière phrase. Et comment obtient t-on du jus d'ail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 tu ecrase une ail et tu trempe les granulé dedans. sinon tu frotte le granulé sur l ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ok. Et c'est censé les faire dégonfler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 c'est censé les déconstipés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Le preis Coly est un vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 En plus de la catappa, tu peux mettre du sel de Guérande non blanchit et non iodé dosé à 1cc pour 2L pour le CT.Ca va l'aider pour ses nageoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Technique de l'ail effectuée ce soir, maintenant j'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 décembre 2013 tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ouaip no souci ! Par contre je deviens complètement mordu de bettas là ^^ Demain je dois retourner à l'animalerie pour acheter des produits pour les aqua, et ils m'ont appelés pour me dire qu'ils avaient reçu plein de beau Halfmoons ! Vais-je résister à la tentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 décembre 2013 çà sent la bettagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Le betta bureau plutôt ! Déja 3 aqua sur le bureau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Tu m'as l'air très atteint par la bettamania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 moi je dit que tu est atteinte mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Atteint me suffira x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Alors ??? Des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites