Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sushi33

Soucis sur mes 3 bettas !

Messages recommandés

Hier en rentrant de Toulouse, j'ai mis à l'eau Eugène, mon nouveau Halfmoon, dans un aquarium de 7litres avec son petit chauffage, ses cachettes etc... Et j'ai sushi (que j'ai depuis un mois et demi,très vif et curieux), mon crowntail et mon plakat (pas de nom pour celui là car c'était une femelle jusqu'à il y a quelques semaines ^^' très vif et viril Razz que j'ai depuis 4 mois et demi) dans deux autres aquarium.
Ce matin je me lève, Sushi couché sur le flan sur le gravier, Eugène idem dans son aquarium, et le plakat pipète de l'air à la surface...
LA source du problème, je l'ai identifié: Ils ont tous les trois bénéficié du nouveau gravier que j'ai acheté à Toulouse, que j'ai nettoyé trois fois, pour réduire tout résidu.. Mais ce foutu gravier a pollué quand même mon eau...
Je me suis préssé de mettre Eugène dans un autre aqua, et de changer l'intégralité de l'eau du plakat et de Sushi...

Mais mon bel Halfmoon reste amorphe, ou à de très grosses difficultés à nager, tout comme mon crowntail... et le plakat pipete toujours l'eau ! Sad 

HELP ME PLEASE,que dois je faire ? je veux pas perdre mes beaux combattants... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé l'eau c'est bien.

Quelle eau utilises-tu ? Si c'est l'eau du robinet, elle a reposée au-moins 24h ?

Quand tu dis, du mal à nager, ils flottent ou coulent ?

As-tu testé l'eau ?

Généralement quand un poisson respire en surface, c'est qu'il y a un pic de nitrites. Il y a un filtre ?

Peut-tu donner le volume de chaque bacs, la T°...

L'idéal est de remplir la fiche maladie
Plus on aura de détails, mieux on pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le probleme c'est que j'ai rien pour tester le PH et autre.

L'aqua de l'Halfmoon était à 27°C, ceux du plakat et du crowntail entre 22 et 25°C.
L'eau que je leur ai mis pour ce changement rapide est une eau préparé, à 25°C avec un quart de feuille de catappa qui a relaché ses enzymes.
Le crowntail reste à la surface désormais et nage trèèèès lentement tout comme le plakat. Et l'Halfmoon a énormément de difficultés pour remonter à la surface, c'est comme si un poids le tirait vers le fond...

Volume du bac HM: 7L
Volume du bac CT: 5L
Volume du bac PK: 5L
Changement effectué de moitié toutes les semaines avec une eau préparée et reposée depuis minimum 24h.

Voilà les infos que j'ai pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà ! Il faut changer complètement l'eau tous les 2 jours max !!!

Pour la T° 22 c'est un peu juste, l'idéal c'est entre 24 et 26°

Bien pour l'eau reposée à 25° avec catappa.

Pour le HM, cela ressemble à un trouble de la vessie natatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l eau du robinet n est pas forcément stable.

Concentre bien l eau en catappa et achète de quoi la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Oulà ! Il faut changer complètement l'eau tous les 2 jours max !!!

Pour la T° 22 c'est un peu juste, l'idéal c'est entre 24 et 26°

Bien pour l'eau reposée à 25° avec catappa.

Pour le HM, cela ressemble à un trouble de la vessie natatoire

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est l'Halfmoon qui s'en sort le mieux... Il nage tranquillou dans son bac, par contre le crowntail a gonflé de l'abdomen quelque chose d'impressionnant... et le Plakat un peu aussi... et les nageoires du crowntail se sont énormément abîmés dans la nuit Crying or Very sad 

Photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de l'Atison Betta Food aux deux. J'ai pas de nourritures vivantes, et y a pas une seule animalerie qui en a sur Bordeaux. A part des vers de vases. Sinon j'ai de la Nano Grano Betta de chez JBL si il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

S ils ne dégonflent pas trempe les grains dans du jus d ail. S ils n en veulent pas preis Coly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ecrase une ail et tu trempe les granulé dedans. sinon tu frotte le granulé sur l ail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip no souci ! Par contre je deviens complètement mordu de bettas là ^^ Demain je dois retourner à l'animalerie pour acheter des produits pour les aqua, et ils m'ont appelés pour me dire qu'ils avaient reçu plein de beau Halfmoons ! Vais-je résister à la tentation? Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...