Bubulle63380 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Coucou voici Sushi[img][/img] Es qu'il a une pourriture des nageoires ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Je ne vois pas tres bien mais je dirais que non. C'est quoi ces plantes en plastiques???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 avec une photo plus grande on pourrai te dire mais il y a une partie noire sur le haut de la caudale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Pour la voir plus grande il faut cliquer dessus !! Et pour la plante en plastique c'est tous ce que j'ai trouver !! La vraie planyte est dans son autre aqua ( qui est en train de cyclé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Sushi est un dt!Mais oui le lobe du haut est abimé, mets un peu de sel de guerande (1 cc pour 2l) et de la catappa dans son eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Héloïse a écrit:Sushi est un dt!Mais oui le lobe du haut est abimé, mets un peu de sel de guerande (1 cc pour 2l) et de la catappa dans son eau .J'ai le sel de guérande mais pas la catappa et je ne peux pas en trouver par ici ( puy-de-dôme ) es que le sel de guérande peu suffir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Bubulle63380 a écrit:Héloïse a écrit:Sushi est un dt!Mais oui le lobe du haut est abimé, mets un peu de sel de guerande (1 cc pour 2l) et de la catappa dans son eau .J'ai le sel de guérande mais pas la catappa et je ne peux pas en trouver par ici ( puy-de-dôme ) es que le sel de guérande peu suffir ????C'est quoi un dt ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Dt c est double queue.Tu peux trouver de la catappa sur ebay ou sur miniaqua77 qui est un partenaire du forum:http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 C'est bizarre. Chez moi il y a un arbre de catappa dans mon jardin. Il suffit de prendre les feuilles et de les mettre a secher. Vous n'en avez pas chez vous? Le sel de guerande peut suffir a lui tout seul mais ce n'est qu'un desinfectant. La catappa est un antibacterien donc il est preferable d'en mettre pour eviter d'autres pourritures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 [img][/img] Voici l'image un peu plus grande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Bubulle63380 a écrit:" /> Voici l'image un peu plus grande .Il faut cliquer dessus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Halfmoon17 a écrit:C'est bizarre. Chez moi il y a un arbre de catappa dans mon jardin. Il suffit de prendre les feuilles et de les mettre a secher. Vous n'en avez pas chez vous? Le sel de guerande peut suffir a lui tout seul mais ce n'est qu'un desinfectant. La catappa est un antibacterien donc il est preferable d'en mettre pour eviter d'autres pourritures!Je vais mettre le sel de guérande et tenter de trouver de la catappa. Quel dossage pour le sel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Ouch ! Il est bien abîmé Sans catappa, ça ne pourra pas aller. Pour le sel tu doses à 1cc pour 2 L.Tu devrais essayer un traitement avec du Témérol ou Backtopur.Ou si tu t'en sens le courage, couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 rosetail a écrit:Ouch ! Il est bien abîmé Sans catappa, ça ne pourra pas aller. Pour le sel tu doses à 1cc pour 2 L.Tu devrais essayer un traitement avec du Témérol ou Backtopur.Ou si tu t'en sens le courage, couper.Je m'est le sel tout de suite et je commande le témérol ou le backtopur par contre il n'y a pas un code pour avoir une réduction sur maniaqua77 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Pour miniaqua77, regarde ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Pour les remedes on t'a deja bien briefer mais ces plantes en plastiques, RETIRES LES! Ton betta va s'abimer les voiles encore plus avec ces plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Halfmoon17 a écrit:mais ces plantes en plastiques, RETIRES LES! Ton betta va s'abimer les voiles encore plus avec ces plantes. + 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 décembre 2013 Halfmoon17 a écrit:C'est bizarre. Chez moi il y a un arbre de catappa dans mon jardin. Il suffit de prendre les feuilles et de les mettre a secher. Vous n'en avez pas chez vous? Le sel de guerande peut suffir a lui tout seul mais ce n'est qu'un desinfectant. La catappa est un antibacterien donc il est preferable d'en mettre pour eviter d'autres pourritures!Non ça ne pousse pas en métropole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 J'habite en pleine campagne !!! J'ai commander la catappa sur miniaqua77 je la recevrai jeudi ou vendredi !!! Sushi est dans un tupperware de 2l avec du sel est j'ai enlever la plante en plastique ! Il va déjà mieux !! Le noir a presque disparu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 décembre 2013 C est bien, la guérison et le repousse va s accélérer quand tu auras ta catappa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Voici une nouvelle photo du petit malade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Tu as bien utilisé de l'eau reposée au-moins 24H ?Tu devrais mettre la boite dans son aqua, façon bain-marie pour qu'il soit au chaud. Et diminuer un peu le niveau d'eau de la boite, qu'il ait assez d'air pour respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 rosetail a écrit:Tu as bien utilisé de l'eau reposée au-moins 24H ?Tu devrais mettre la boite dans son aqua, façon bain-marie pour qu'il soit au chaud. Et diminuer un peu le niveau d'eau de la boite, qu'il ait assez d'air pour respirer. J'ai utilisé de la volvic. La boite ne passe pas dans l'aqua et l'aqua n'est pas cyclé !!! La boite n'est pas fermer, elle est recouverte d'un film plastique percer !! Es que ça suffit ??? Et sinon sont état tu en pense quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Extra pour la Volvic Du moment qu'il a de l'air, c'est bon. Difficile à voir sur la dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 rosetail a écrit:Extra pour la Volvic Du moment qu'il a de l'air, c'est bon. Difficile à voir sur la dernière photo.J'ai de la chance chez moi l'eau de Volvic coule au robinet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Eau du robinet = traitements, dont le chlore...Attention de la faire reposer quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ne t'inquiète pas c'est de l'eau potable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 9 décembre 2013 Le chlore est potable même si l eau du robinet est prélevée a une source, elle est chlorée par mesure de prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ok je vais la mettre a repossée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 La feuille de catappa et le sel sont dans l'aqua !!! Attendons les résultats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bien Tu peux couper la feuille en morceaux pour que ça infuse + vite et en mettre dans l'eau reposée pour le prochain changement. Plus l'eau sera foncée, mieux il se sentira. Prends des photos régulièrement pour voir l'évolution. Les repousses sont généralement transparentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 rosetail a écrit:Bien Tu peux couper la feuille en morceaux pour que ça infuse + vite et en mettre dans l'eau reposée pour le prochain changement. Plus l'eau sera foncée, mieux il se sentira. Prends des photos régulièrement pour voir l'évolution. Les repousses sont généralement transparentes. J'avais oublié de préciser que j'avais coupé la feuille en morceau !! Je prend une photo dès que je peux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Vous voyer une amélioration ???[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Bubulle63380 a écrit:Vous voyer une amélioration ???" />J'ai réussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ta photo est un peu grosse la mettre telle qu'elle est dans ta signature. Si tu pouvais la redimensionner ca serait niquel ^^Sinon, oui il y a amélioration. As tu mis de l'aloé verra en plus ?? Les voiles repousseront encore plus vite si tu en mets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Kiicks a écrit:Ta photo est un peu grosse la mettre telle qu'elle est dans ta signature. Si tu pouvais la redimensionner ca serait niquel ^^Sinon, oui il y a amélioration. As tu mis de l'aloé verra en plus ?? Les voiles repousseront encore plus vite si tu en mets. Non je n'arrive pas a en trouver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Faut aller voir dans les biocoop (magasin bio). Il faut faire attention à la pureté de la solution. Il faut qu'elle soit le plus proche de 99% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Quelques nouvelles de Sushi :Sa nageoire caudale à rétrécie Le bout de sa nageoire dorsale est de plus en plus noir Aucune amélioration pour sa nageoire anale Que faire ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Help me !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 La catappa a pas bien infuse on dirait , tu lui a mis quoi dans l eau à part ça ? Essaie le sel + aloès Vera , l aloès renforcé les effet du sel , si tu as pas de biocoop près de chez toi va dans un magasin bio tu l aura en bouteille de 500ml et fait la dilution , du prend une bouteille de 1 litre du met moitié aloes Vera et tu complète avec moitié eau , et tu garde la bouteille au frais , le dosage c est 10 ml pour 100 litre mais vu son état tu peut facilement double la dose et tu le laisse trois - quatre jour pour voir comment ça évolue , nourrit le au congelé et/ ou vivant ça leur fait du bien quand ils sont malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Ha j ai oublié , donne lui des vitamines tu as soit en animalerie mais moi je leur donne des goutte qu on trouve en pharmacie et qui sont bien pratique et efficace c est hydrosol poly vitamine , je croit que ça coûte entre 4-5 euro je m en souvient plus bien tu verra il va péter le feu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Xillie74 a écrit:La catappa a pas bien infuse on dirait , tu lui a mis quoi dans l eau à part ça ? Essaie le sel + aloès Vera , l aloès renforcé les effet du sel , si tu as pas de biocoop près de chez toi va dans un magasin bio tu l aura en bouteille de 500ml et fait la dilution , du prend une bouteille de 1 litre du met moitié aloes Vera et tu complète avec moitié eau , et tu garde la bouteille au frais , le dosage c est 10 ml pour 100 litre mais vu son état tu peut facilement double la dose et tu le laisse trois - quatre jour pour voir comment ça évolue , nourrit le au congelé et/ ou vivant ça leur fait du bien quand ils sont maladeJ'ai mis du sel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Nageoires coupées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Tu as bien fait, car des fois il y a malheureusement pas le choix. + 1 avec Xillie pour les vitaminesContinue bien la catappa et l'aloès vera pour aider la repousse. Pour que la catappa infuse mieux, mets-en directement dans l'eau que tu laisses reposée. Ou tu fais de l'extrait en faisant bouillir une feuille coupée en morceaux dans de la Mont-Rocous ou eau osmosée.Pour + d'infos voir iciIl existe aussi tout prêt à l'emploiOu sur le site partenaire Miniaqua77 http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=143 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Aie le pauvre , un peu radical non ? Mais bon c'est fait , c'est fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Mon pauvre petit Sushi à rejoint le paradis des poissons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Ho mince dsl pour toi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 RIP Sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites