Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubulle63380

Es qu'il y a une pourriture des nageoires ?

Messages recommandés

avec une photo plus grande on pourrai te dire mais il y a une partie noire sur le haut de la caudale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la voir plus grande il faut cliquer dessus !! Et pour la plante en plastique c'est tous ce que j'ai trouver !! La vraie planyte est dans son autre aqua ( qui est en train de cyclé )Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi est un dt!

Mais oui le lobe du haut est abimé, mets un peu de sel de guerande (1 cc pour 2l) et de la catappa dans son eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Sushi est un dt!

Mais oui le lobe du haut est abimé, mets un peu de sel de guerande (1 cc pour 2l) et de la catappa dans son eau .
J'ai le sel de guérande mais pas la catappa et je ne peux pas en trouver par ici ( puy-de-dôme ) es que le sel de guérande peu suffir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 a écrit:
Héloïse a écrit:
Sushi est un dt!

Mais oui le lobe du haut est abimé, mets un peu de sel de guerande (1 cc pour 2l) et de la catappa dans son eau .
J'ai le sel de guérande mais pas la catappa et je ne peux pas en trouver par ici ( puy-de-dôme ) es que le sel de guérande peu suffir ????
C'est quoi un dt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre. Chez moi il y a un arbre de catappa dans mon jardin. Il suffit de prendre les feuilles et de les mettre a secher. Vous n'en avez pas chez vous? Le sel de guerande peut suffir a lui tout seul mais ce n'est qu'un desinfectant. La catappa est un antibacterien donc il est preferable d'en mettre pour eviter d'autres pourritures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 a écrit:
C'est bizarre. Chez moi il y a un arbre de catappa dans mon jardin. Il suffit de prendre les feuilles et de les mettre a secher. Vous n'en avez pas chez vous? Le sel de guerande peut suffir a lui tout seul mais ce n'est qu'un desinfectant. La catappa est un antibacterien donc il est preferable d'en mettre pour eviter d'autres pourritures!
Je vais mettre le sel de guérande et tenter de trouver de la catappa. Quel dossage pour le sel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouch ! Il est bien abîmé Crying or Very sad 

Sans catappa, ça ne pourra pas aller.

Pour le sel tu doses à 1cc pour 2 L.

Tu devrais essayer un traitement avec du Témérol ou Backtopur.
Ou si tu t'en sens le courage, couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Ouch ! Il est bien abîmé Crying or Very sad 

Sans catappa, ça ne pourra pas aller.

Pour le sel tu doses à 1cc pour 2 L.

Tu devrais essayer un traitement avec du Témérol ou Backtopur.
Ou si tu t'en sens le courage, couper.
Je m'est le sel tout de suite et je commande le témérol ou le backtopur par contre il n'y a pas un code pour avoir une réduction sur maniaqua77 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les remedes on t'a deja bien briefer mais ces plantes en plastiques, RETIRES LES! Ton betta va s'abimer les voiles encore plus avec ces plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 a écrit:
mais ces plantes en plastiques, RETIRES LES! Ton betta va s'abimer les voiles encore plus avec ces plantes.

+ 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 a écrit:
C'est bizarre. Chez moi il y a un arbre de catappa dans mon jardin. Il suffit de prendre les feuilles et de les mettre a secher. Vous n'en avez pas chez vous? Le sel de guerande peut suffir a lui tout seul mais ce n'est qu'un desinfectant. La catappa est un antibacterien donc il est preferable d'en mettre pour eviter d'autres pourritures!

Non ça ne pousse pas en métropole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en pleine campagne !!! J'ai commander la catappa sur miniaqua77 je la recevrai jeudi ou vendredi !!! Sushi est dans un tupperware de 2l avec du sel est j'ai enlever la plante en plastique ! Il va déjà mieux !! Le noir a presque disparu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien utilisé de l'eau reposée au-moins 24H ?

Tu devrais mettre la boite dans son aqua, façon bain-marie pour qu'il soit au chaud.
Et diminuer un peu le niveau d'eau de la boite, qu'il ait assez d'air pour respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Tu as bien utilisé de l'eau reposée au-moins 24H ?

Tu devrais mettre la boite dans son aqua, façon bain-marie pour qu'il soit au chaud.
Et diminuer un peu le niveau d'eau de la boite, qu'il ait assez d'air pour respirer.
J'ai utilisé de la volvic. La boite ne passe pas dans l'aqua et l'aqua n'est pas cyclé !!! La boite n'est pas fermer, elle est recouverte d'un film plastique percer !! Es que ça suffit ??? Et sinon sont état tu en pense quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra pour la Volvic Razz 

Du moment qu'il a de l'air, c'est bon.

Difficile à voir sur la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Extra pour la Volvic Razz 

Du moment qu'il a de l'air, c'est bon.

Difficile à voir sur la dernière photo.
J'ai de la chance chez moi l'eau de Volvic coule au robinet Razz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau du robinet = traitements, dont le chlore...

Attention de la faire reposer quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chlore est potable Wink même si l eau du robinet est prélevée a une source, elle est chlorée par mesure de prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  Very Happy 

Tu peux couper la feuille en morceaux pour que ça infuse + vite et en mettre dans l'eau reposée pour le prochain changement. Plus l'eau sera foncée, mieux il se sentira.  Smile 

Prends des photos régulièrement pour voir l'évolution.

Les repousses sont généralement transparentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Bien  Very Happy 

Tu peux couper la feuille en morceaux pour que ça infuse + vite et en mettre dans l'eau reposée pour le prochain changement. Plus l'eau sera foncée, mieux il se sentira.  Smile 

Prends des photos régulièrement pour voir l'évolution.

Les repousses sont généralement transparentes.

J'avais oublié de préciser que j'avais coupé la feuille en morceau !! Razz Je prend une photo dès que je peux !!!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta photo est un peu grosse la mettre telle qu'elle est dans ta signature. Si tu pouvais la redimensionner ca serait niquel ^^

Sinon, oui il y a amélioration. As tu mis de l'aloé verra en plus ?? Les voiles repousseront encore plus vite si tu en mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
Ta photo est un peu grosse la mettre telle qu'elle est dans ta signature. Si tu pouvais la redimensionner ca serait niquel ^^

Sinon, oui il y a amélioration. As tu mis de l'aloé verra en plus ?? Les voiles repousseront encore plus vite si tu en mets.

Non je n'arrive pas a en trouver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aller voir dans les biocoop (magasin bio). Il faut faire attention à la pureté de la solution. Il faut qu'elle soit le plus proche de 99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Sushi :
Sa nageoire caudale à rétrécie  Sad 
Le bout de sa nageoire dorsale est de plus en plus noir Sad 
Aucune amélioration pour sa nageoire anale  Sad 

Que faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa a pas bien infuse on dirait , tu lui a mis quoi dans l eau à part ça ? Essaie le sel + aloès Vera , l aloès renforcé les effet du sel , si tu as pas de biocoop près de chez toi va dans un magasin bio tu l aura en bouteille de 500ml et fait la dilution , du prend une bouteille de 1 litre du met moitié aloes Vera et tu complète avec moitié eau , et tu garde la bouteille au frais , le dosage c est 10 ml pour 100 litre mais vu son état tu peut facilement double la dose et tu le laisse trois - quatre jour pour voir comment ça évolue , nourrit le au congelé et/ ou vivant ça leur fait du bien quand ils sont malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j ai oublié , donne lui des vitamines tu as soit en animalerie mais moi je leur donne des goutte qu on trouve en pharmacie et qui sont bien pratique et efficace c est hydrosol poly vitamine , je croit que ça coûte entre 4-5 euro je m en souvient plus bien tu verra il va péter le feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
La catappa a pas bien infuse on dirait , tu lui a mis quoi dans l eau à part ça ? Essaie le sel + aloès Vera , l aloès renforcé les effet du sel , si tu as pas de biocoop près de chez toi va dans un magasin bio tu l aura en bouteille de 500ml et fait la dilution , du prend une bouteille de 1 litre du met moitié aloes Vera et tu complète avec moitié eau , et tu garde la bouteille au frais , le dosage c est 10 ml pour 100 litre mais vu son état tu peut facilement double la dose et tu le laisse trois - quatre jour pour voir comment ça évolue , nourrit le au congelé et/ ou vivant ça leur fait du bien quand ils sont malade

J'ai mis du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, car des fois il y a malheureusement pas le choix.

+ 1 avec Xillie pour les vitamines

Continue bien la catappa et l'aloès vera pour aider la repousse.
Pour que la catappa infuse mieux, mets-en directement dans l'eau que tu laisses reposée.
Ou tu fais de l'extrait en faisant bouillir une feuille coupée en morceaux dans de la Mont-Rocous ou eau osmosée.
Pour + d'infos voir ici

Il existe aussi tout prêt à l'emploi



Ou sur le site partenaire Miniaqua77

http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...