Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

[Crevette] Alimentation

Messages recommandés


ALIMENTATION DES CREVETTES


Le choix des aliments est un critère très important et à ne pas négliger. Ceux-ci doivent couvrir les besoins nutritifs de l’animal. Le régime alimentaire varie en fonction des espèces. On va alors trouver différents régimes alimentaires : Herbivores, carnivores, détritivores ou planctophages. Il faut tout de même savoir que la plupart des espèces maintenues par les aquariophiles sont omnivores.

REGLES N 1 : Ne pas donner trop souvent, ni en de trop grande quantité, sous peine de pollution, qui peux leur en être néfaste !
REGLES N 2 : Adapter la taille des particules de nourriture aux crevettes




Les aliments ne coulant pas sont à lester via des pics brochettes en bois ou en inox.
La note va de 0 à 3, voici le barème :
• 0 = les crevettes n'aiment pas.
• 1 = les crevettes aiment moyenement.
• 2 = les crevettes aiment.
• 3 = les crevettes adorent, aiment énormément.

Remarques: Les données de ce tableau sont à titre indicatif, ni l'auteur, ni le site ne pourra être tenue responsable en cas de problème.


  • Pour les planctophages du genre Atay et Atyopsis, elles ont les pattes qui se terminent en forme de balai, ce qui leur permet de capter le plancton. Cependant, c’est une nourriture difficile à obtenir chez soi. Le plus simple est de distribuer des paillettes écrasées auxquelles on peut ajouter des nauplies d’artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.