Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri07

question construction aquarium a betta

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais construire un aquarium a betta de 60x40x30 de contenance total de 72 litres et je le diviserai en 6parties de 20x20x30 de contenance de 12litres.
Alors j'avais quelques questions:
Quelle verre choisir pour faire les vitres (le moins cher si possible Wink ).
Est ce que je peux faire des petits trous entre chaque parois de environs 0,5 mm.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'épaisseur de verre, tu peux aller sur du 5-6mm, c'est ce que l'on trouve comme épaisseur dans des bacs pré-fait. Après pour les trous dans les parois je ne suis pas pour. Tu comptes faire une filtratin d'ensemble c'est ca ? Et si oui, un gros NON !! Il faut une filtration unique pour chacun des bacs, cela évite la propagation des maladies et des phéromones. Et pour les séparation tu peux prendre du plexi qui coûte moins cher. et prend les séparations opaque. Il ne faut pas que tes futurs bettas ne se voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci,oui je pensais faire une filtration d'ensemble comme sa j'aurais pu chauffer tous l'aquarium en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 kiicks oublies la filtration d ensemble

Tu.peux mettre ton bac sur plaque chauffante pour la température et filtrer chaque partie avec un exhausteur reliés avec une même.pompe à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait on un exhausteur et combien sa coute un exhausteur et une plaque chauffante parce que je n'ai que 13 ans
Je n'aimes pas voir mon betta Dumbo dans le 6 litres mais j'ai un 11 litres qui pour l'instant a des néons et des guppys avant des de les mettres dans mon 100litre amazoniens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, filtre à exhauster ca coute moins cher que de prendre 6 filtre internes séparément et c'est mieux pour leur bien être.

Tu peux partir sur des filtre comme ceux ci (un dans chaque compartiment)
http://www.jm-distribution.fr/filtres-exhausteur/1057-exhauster-double-petit-modele.html

Que tu relis ensuite avec du tuyau d'air comme celui ci
http://www.priceminister.com/offer/buy/197251528/tuyau-d-air-aquarium-transparent-4mm-3m-accessoires-aeration.html#sort=0&filter=10&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BMaison%5D-%5Banimalerie%5D-%5B197251528%5D-%5Bneuf%5D-%5Bprolor47%5D

Pour être relié à un exhauster à multiple sortie (soit 1 à 6 sorties, soit 2 à 3 sortie, histoire d'avoir la même puissance d'air dans chacun des bacs)
http://www.aquaprems.com/pack-complet-pompes-a-air-aquarium/459-pompe-air-aquarium-4-sorties-720-l-h.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 35.50€ sur miniaqua l ensemble pour la filtration sur exhausteur et tu peux avoir 10% sur le site.

Pour la plaque tu achete une plaque de styrodure au magasin de bricolage (+/- 5€), tu la creuses et tu glisses un cordon chauffant :
http://www.aqua-store.fr/cordons-chauffants-pour-aquarium/1446-hydor-cordon-chauffant-100-watts-8011195041398.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réfléchir parce que mais parents ne sont pas d'accord pour un de plus sur tout que j'en ai 7.

-6litres avec un betta Dumbo
-11 litres avec poisson en grandissement
-20 litres poisson rouges qui sont malades donc si il meurent je mettrais une parois de separation pour couper l'aqua en 2 comme sa 2 combattants
-60 litres avec tortues
-100litres communautaire gros poisson
-100litres amazonien en préparation
-160 litres communautaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 20L c'est normal que les poissons rouges tombent malades... c'est beaucoup trop petit pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais le vendeur avais dit a mes parents 5 litres par poisson donc eux en on prix trois mais de toute façon ils sont en fin de vie ils ont 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ans c est le milieu de vie du Pr.... mais vu qu ils doivent être méchamment nanifier...

Abrutis de vendeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai été chez tom &co pour acheter une femelle betta.je vais vous la connerie quelle ma dit (les femelles bettas sont classiques il na pas de différence),et elle a dit a une femme après moi dans un aquarium de 16l ont peut mettre 5 poisson rouge mais bon voilà mes questions.
Est ce que je peux diviser mon aqua de 11litres en deux pour mettre deux bettas et si je peux faire pareil avec un 20litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac à betta, il faut un volume de 10L minimum. donc pour diviser ton 11L je suis pas pour. Sinon, ton 20L si c'est un bac plus long que haut, je dis pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire des aqua de 25x25x20 pour les mâles et 25x20x15 pour les femelles
Est ce que tu penses que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Héloïse je n'arrive pas a mettre des photos de mon betta dumbo et d'une femelle que j'ai achetee avec ma tablette il mette fichier non valide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je l'inscrive et puis comment fait on pour que les photos arrivent sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis j'essaierai avec l'appareil photo sur l'Ordinateur avec l'hébergeur d'image du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un aquarium de 20 litres pour 19,90€ pensez vous que je peux le diviser en 2 il fait 40x20x25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...