Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

un autre de mes secrets ^^

Messages recommandés

bonsoir , j ai fait un nouveau test , je ne sais pas si je vous l ai dit mais a la base je suis naturopathe , donc vive les plantes et les remède naturel lol ; je voulais vous faire partager un autre produit que j utilise régulièrement en cure , le plasma marin , qu est ce que c est ? ce sont des ampoules d eau de mer micro filtrées , elles ont pour utilité de contenir tous les oligo élément indispensable a l être humain je vous met en dessous une fiche tirée d un site d une naturopathe qui résume très bien la chose ( oui désolé je suis feniante mais me faudrait la soirée pour juste vous résume ses bienfait lol ,alors merci le copier coller ^^) donc voila :

LE PLASMA MARIN

* L'eau de mer à la loupe...

* L'eau de mer est naturellement riche en minéraux et en oligo-éléments.

* Or, Quinton, biologiste et physiologiste français du début du siècle dernier, a étudié ce que ces richesses marines pouvaient apporter à notre organisme.

* Il déduisit de ses recherches que la constitution minérale de l'eau de mer était très proche de celle de nos liquides physiologiques. La seule différence réside dans la concentration des sels totaux: notre sang en comporte 9 mg/l contre 33 mg/l dans l'eau de mer.

* Quinton a donc créé un système de micro-filtration à froid de cette eau, de manière à ce qu'elle conserve ses propriétés minérales mais qu'elle soit assimilable par notre organisme.

* Le résultat obtenu est une eau de mer isotonique, "le plasma Quinton", dont la concentration minérale est identique à celle de notre plasma sanguin.


* Ses bienfaits

* Le plasma marin Quinton est largement plébiscité en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

* En France, lors d'un colloque au Ministère de la Recherche en 2004, les corps médical et scientifique ont fait le bilan des études menées sur l'utilisation de ce produit. Il en a résulté que:
- son efficacité est scientifiquement prouvée
- son pouvoir anti-oxydant est indiscutable
- il est un excellent soutient et stimulateur du système immunitaire
- il est notamment remarquable pour les problèmes de peau, en dentisterie et en période prénatale.

Exemples:

* Problèmes de peau :
- il nourrit et résorbe les lésions cutanées faisant suite à l'eczéma ou au sporiasis.

* Dentisterie:
- les injections de plasma Quinton dans la mâchoire régénèrent les tissus osseux
- elles reminéralisent les dents et nettoient les canaux
- en pansement sur une carie, le plasma Quinton stoppe (ne répare pas!) la détérioration de l'émail, de la dentine et des tissus durs. Mieux vaut, tout de même, ne pas tarder à consulter!

* Immunité : (étude in vitro dirigée par l'OMS)
- sous forme d'injection, le plasma marin stimule la reconstitution d'une masse sanguine saine, ce qui est excellent en cas d'anémie et d'immuno-dépression
- l'activité des globules blancs (leucocytes) reste stable.

Attention: un naturopathe n'est pas habilité à pratiquer les injections.


* Composition des minéraux majoritaires dans le plasma marin (ordre décroissant)
- Sodium, Magnésium, Souffre, Potassium, Calcium, Brome,
- Bore, Fluor, Phosphore,Lithium,Zinc, Iode,
- Manganèse, Or, Fer, Argent, Cobalt, Etain.

- L'or et l'Argent sont présents à hauteur de quelques micro-grammes par litre. Ils jouent pourtant un rôle essentiel dans le système immunitaire et la réponse allergique : anti-infectieux et anti-inflammatoire.

* L'équilibre obtenu des proportions minérales fait que ce Super Aliment est entièrement assimilable par nos cellules, et chose essentielle, il stimule l'assimilation des vitamines. En effet, sans la présence de minéraux en quantité sufisante, les vitamines sont inefficaces.

* Or la vie moderne nous apporte malheureusement son lot de facteurs déminéralisants: stress, mauvaise hygiène alimentaire, déséquilibre acido-basique, alcool, tabac, sodas, sur-médication chimique, pollution des cultures et de l'air. Or un organisme déminéralisé ne peut subvenir aux besoins organiques et fait ainsi le lit aux infections, dysmétabolismes et pathologies. Il est donc essentiel, surtout de nos jours, de nourrir suffisamment notre organisme en minéraux naturels.

* Où se procurer le plasma marin?
- En pharmacie, parapharmacie et certains magasins de produits naturels.
- Les prix varient selon les laboratoires et les distributeurs (compter environ une quinzaine d'euros pour une boîte de 30 ampoules.)

* Posologie:
- 1 ampoule, matin et soir, en dehors des repas.
- En cas de pathologie, on pourra ajouter une 3ème ampoule le midi.
- Stopper la cure pendant une semaine.
- Reprendre la cure pendant 21 jours selon la même posologie.

* Contre-indications:
Il existe deux formes de plasma marin sur le marché:
- Isotonique : réduite en sel
- Hypertonique : teneur normale en sel

La solution hypertonique est interdite en cas de:
- Hypertension
- Régime sans sel
- Insuffisance rénale
- Insuffisance cardiaque
- Grossesse / allaitement

voila les grandes ligne ,je sais ca fait beaucoup a lire mais deviner a qui j en donne quand ils ont un coup de mou ou une maladie ? Mes bettas pardi  Razz !!!!! Razz  Razz  Razz 
je viens d en donner a Soomboon car il a eu un gros coup de mou , je ne sais pas pourquoi , en dose je met une ampoule pour 20 litre car même si le plasma n est pas un concentrée d eau de mer trop de sel n est pas bon non plus et ben figurez vous que ça donne même un coup de fouet aux plantes !!!!je déconne pas ce n est pas mon genre lol !donc pourquoi pas remplacer la cuillère a café de sel par du plasma marin ?? en cas de pourriture , de coup de mou , si vous lisez bien ils y a des oligo élément qui ont des propriété anti infectieuse et anti inflammatoire alors la question que je me dit est pourquoi pas après tout ? mes betta ne sont pas mort et somboon va mieux ; a vous de juger , si cela peut etre utiliser comme ma fiche sur l aloes vera en tout cas je voulais partager cela avec vous .
La boite de 30 ampoule est a 15 euro environ , on en trouve dans les pharmacie ,de plus en plus et bien sur dans tous les magasins bio .
moi j utilise ceux la c est juste pour vous faire un repère :

" />
" />

j attend vos impression ^^ BISOUSSSSSSSSS  :126:  :126:  :126:  :126:  :126:  :126:  :126:  :126:  :126: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors-là Caro tu nous gâtes  :125: , c'est un cadeau de Noël avant l'heure

Quelle lecture fort intéressante une fois de +  Razz Et testée et approuvée par tes soins  cheers 

Voilà qui a revigoré Soomboon.

Ce sont des ampoules de 10ml pour 20L d'eau de bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je croit que c est des ampoules de dix ml , vu que le taux de sel et déjà filtre et pour en avoir bu c est pas trop sale on le sent à peine , je pense que le dosage est correct il y a 0,3 gr de chlorure de sodium par ampoule c est pas beaucoup je me demande même si en cas de maladie avéré je ne pourrai pas double la dose , à voir , je te dirait rose .mais j ai préféré pas rendre de risque tu me connaît lol en tout cas ça lui a fait du bien au petit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'en ai déduit par rapport à la photo.  Suspect 

Oh oui, doucement mais surement  Very Happy 

Contente pour Soomboon  Very Happy 

Je déborde du sujet pour te demander des nouvelles de Ratatouille ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa ratatouille va bien il est à l association dans un compartiment de 25 litre environ il servira de mâle reproducteur car j ai pas de crowntails la bas , il est avec horion et némésis qui m a fait une belle pourriture le pauvre il a stressé quand je l ai mis dans son nouveau compartiment ^^ mais ils vont bien , les mec de mon association m on fabrique un beau bac avec quatre compartiment de 25 litre pour chaque betta le tout filtre sur exausteur et chauffe bien sur . !!! Les nageoire ont bien repoussé il va beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir qu'il va mieux  Razz 

Il avait été tellement abîmé...

Pratique d'avoir une association , qui en + fabrique les bacs  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça je doit dire que c a m arrange bien mdr surtout quand je craque pour des betta en détresse je les met la bas maintenant plutôt que chez moi ( sinon je me fait zigouiller !!!) et ils sont très gentil et cèdent à presque tous mes caprices  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Le bac a été très bien fait avec couvercle en verre et tout et tout j ai même eu droit a un 54 litre spé crevette car ils savent que j aime bien et c est moi qui gère et chapote le tout j adore !!!! Bientôt j attaque la repro la bas , pour pouvoir en vendre un peu pour notre bourse annuelle et nous faire une petite réputation , doucement mais sûrement lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir trouver un nouveau terme après le CAM ou la CAF, le CAA pour association  :124: 

Tu les as bien amadoué  Razz 

Hâte de voir de photos de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas vu que c est du sel marin et qu on en utilise pour soigner les bettas Smile. Avec les oligo éléments en plus.

Par contre il faudrait se pencher sur le dosage, je dirais a notre chimiste de regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par ce que il faudra savoir l adapter pour les betta je pense que 0,3 gr c est un peu faible mais bon je préfère ne pas forcer quitte a ajuster après en tout cas la une ampoule pour 20 litre ca le semble correct mais je pense qu on pourrai faire une ampoule pour 10 même a voir avec Johan ce qu il en pense . Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal en effet, tu as du faire des changements d'eau après comme quand on traite avec du sel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le laisser mariner dedans pendant un jour et je change l eau et si ça va pas mieux j en remet une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne expérience.
Pour ce qui est des dosages, il faudrait connaitre les concentrations des autres éléments, mais comme ce sont des oligo-éléments, je ne pense pas qu'il y ait de danger.
A une ampoule pour 20 litres, dosée à 0.3g de sel pour 10ml, tu es très largement en dessous des seuils:

Exemple:
Petit traitement à 2g par litre de sel de guérande (pur à environ 98.5%) tu vas avoir, en gros, une concentration en Chlorure de Sodium de: CNaCl=(2*0.985)=1,97g/L

Avec une ampoule (dosée à 0.3g de NaCl) pour 20 litres, la concentration en NaCl sera de CNaCl=0.3/20=0.015g/L

Soit 131 fois moins que pour un traitement faiblement dosé au Chlorure de Sodium.

 Very Happy

PS: Pas fais attention, c'était le compte d'Héloïse qui était connecté. Johan  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben du coup j en ai rajouté une aujourd'hui et ben il a retrouve du poil de la bête il se renourri correctement a savoir si c est ça ou la catappa ( ou les deux lol !) du coup j'ai sais pas si ça vous intéresse sachant que pour environ un fr. de chlorure de sodium faudrait trois ampoule mais en traitement court je trouve ça intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je trouve ca intéressant, même s'il faut en mettre plus, c'est plus le fait de la présence d'oligo élément ajouté au chlorure de sodium que je trouve sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je réfléchit comme ça , un humain doit en prendre en cas de forte fatigue , trois ampoule par jour ce qui fait 0,9gr de chlorure de sodium , c est infime sachant qu on en contient 9'gr si je me trompe pas et dans la mer c est 33gr par litre bien sur , donc sachant que le betta vu sa taille et son poids lol je me suis dit que deux ampoule donc pour 10 litre ça irait largement , il faut que je teste sur le long terme et surtout en cas de pourriture , de lésion sur le poisson , ça marche pour les problème de peau humain surtout eczéma , psoriasis , alors pourquoi pas ,mais il a y a l action des oligo-élément en plus une toute petite quantité suffit il fait que je me renseigne mieux sur le dosage des oligo élément ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tous ces oligos éléments sont bénéfiques, il suffit de voir au niveau marketing... Rolling Eyes 

Alors s'ils sont bons pour nous, pourquoi pas pour nos chers bettas  Wink 

Reste à trouver le dosage  scratch 

Johan ! Il en dit quoi le chimiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le dosage en oligo élément du plasma marin
COMPOSITION
100 % Eau de Mer
Composition en mg/L: Le Plasma marin Hypertonique ne subit pas de traitement stérilisant à haute températures, ni de rayons gamma issus d'ions radioactifs.
Teneur moyenne de18 éléments parmi les 92 contenus dans l'eau de mer (en mg/Litre) :

Sodium 10693; Magnésium 1346; Potassium 427; Calcium 413; Soufre 891; Brome 62,2; Bore 3,80; Fluor 1,28; Phosphore 0,727; Lithium 0,151; Zinc 0,016; Iode 0,064; Manganèse 0,005; Or < 0,2* ; Fer 0,0006; Argent < 0,2* ; Cobalt 0,010; Cuivre 0,005.
*µg/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'info, a tester pour tout le monde cet automne pour un hiver au top, je ferai un compte rendu, fiston a de l’eczéma par période en poussées fulgurantes....surtout l'hiver parce que l'hiver il ne se baigne pas dans l'océan, l'eau de mer évite les récidives durant l'été tiens c'est étonnant non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole ma rose , les
Chose sont compliqué en ce moment , je me suis separe de mon conjoint et je déménage prochainement mais apres promis des que tout est en ordre je reviens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...