Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chikito

Suivi de "Fish", mon premier betta

Messages recommandés

Bonjour a tous ! En tout premier, je tiens a dire qu'en une journée de fouinnage sur votre site j'ai jamais autant été convaincus d'élever un betta. Bravo.

Je vous pressente Fish, d’après le vendeur il s'agit d'un DT. Je viens de le mettre en aquarium hier, et j'ai l'impression que tout ne se passe pas comme prévus.

Il s'agit d'un aquarium de 20L aprox. Le truc c'est qu'il a des colocataires, des néons noirs (5). Le vendeur était gentil et ma assurer que cela n’obstruerais en rien la qualité de vie de mon Fish.

Mais il est très peureux... Est ce un comportement normal du fais de ses cohabitants ?
Je vais mettre du cattapa... cattapa always the answer.

Voici quelques photos.
Fish


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord, t'es-tu présenté dans l'onglet présentation?

Ensuite, as-tu fait le cycle de min 3 semaines de ton aquarium? Est-il chauffé?

Les néons noirs n'ont, je pense, rien à faire dans un 30l car ils ont besoin d'un grand espace pour nager (min 80l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau proviens d'un aqua déjà preparer, celui de mon père qui s'occupe d'un 125L... donc a mon avis l'eau doit être comme il faut.
Je me suis procurer un chauffage 10W thermostasé a 25°C, le thermomètre indique 25°C, donc ça m'a l'air bon.

Je pense que 5 petits néons ne vont pas trop faire de places dans un 20L relativement haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chikito a écrit:
L'eau proviens d'un aqua déjà preparer, celui de mon père qui s'occupe d'un 125L... donc a mon avis l'eau doit être comme il faut.


L'eau venant d'un aquarium cyclé n'est pas la seule chose à faire pour ne pas devoir cycler le tiens. Je te conseille dès lors de prendre une masse filtrante du 125l et de l'essorer au dessus de ton filtre ou encore mieux de la mettre dans ton filtre. Car il y a bcp plus de bactéries dans le filtre que dans l'eau Wink N'oublies pas de vérifier aux gouttes les nitrites...

Chikito a écrit:
Je me suis procurer un chauffage 10W thermostasé a 25°C, le thermomètre indique 25°C, donc ça m'a l'air bon.


OK

Chikito a écrit:
Je pense que 5 petits néons ne vont pas trop faire de places dans un 20L relativement haut.


Ce n'est pas le fait qu'ils ne vont pas prendre de place dans le 20l, c'est le fait que pour leur bien être ils ont besoin de place pour nager plus en longueur quand hauteur... De plus, ils vont atteindre 4 cm et donc il y a un moment où cela va devenir trop petit pour eux... A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tester ton eau pour avoir les paramètres exacts.
concernant les néons il faut mini 1 m de longueur pour qu'ils puissent nager. de plus ils vont stresser ton betta.
Un betta doit etre seul dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Crocoqui et Seb

Tu pourrais mettre une vue d'ensemble du bac ?

Pour le plaisir de le voir et aussi pour s'assurer qu'il n'y ait rien qui puisse le blesser. Je me demande ce qu'on l'on voit à droite de la photo ?  Suspect  scratch 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est stressé ton poisson , les tetra sont très vif et ils n ont rien a faire dans un 20 litre , il peut même devenir agressif envers eux ou développer une maladie à cause du stress , règle numéro une ne jamais écouter les vendeurs , t aurai mieux fait de mettre trois ou quatre caridina multidentata , des crevette qui sont assez grosse donc pas de risque pour qu elle se fasse manger ou alors tous seul le temps qu il se fasse à sa nouvelle maison et ensuite les crevettes , tu peut appeler le magasin ? Pour qu il te reprenne les poissons ? C est le mieux à faire sauf si tu peut les placer ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmh, malheur pour moi d'avoir pris ces tétras alors... Je vais voir avec le magasin. Niveau nitrites je suis à 0.3, à la limite de la normale. J'ai pensé à mettre des crevettes mais le magasin n'en avais pas.

Ce que l'on voit à droite de la photo est un élément de décoration en résine, i' s'agit de trois tubes empilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu de changer 1/4 de l'eau du a un pH assez élevé et à un taux de nitrites plutôt important. En ce qui concerne les néons noirs, ils vont rejoindre un nouvel aqua demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer la moitié de l'eau de l'aqua, les nitrites sont toujours à 0.30mg/L... Les tétras sont partis laissant à Fish un peu de repos... Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fish viens de décédé... il n'a pas manger depuis que je l'ai eu...

Les stats de mon aqua sont inquiétantes aussi, j'ai plus de 0.3 mg/L de nitrites et je trouve ça trop haut... en attendant que mon eau ce stabilise, j'y est incorporer un gupy et 4 petites crevettes. Que que tout sera ok, je remettrais un betta car j'ai vraiment envie d'en élever un correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour Fish  Sad 

Tu devrais les enlever et laisser le cycle se faire naturellement. Surtout que ton bac n'est pas adapté pour 1 guppy qui vivent en harem et dans un volume plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désole de te dire ça mais c est un peu n importe quoi la !!! T a u
Déjà un betta qui vient de claquer et au lieu de stabiliser l eau et de laisser le cycle se faire qu est ce que tu fait tu remet un poisson et des crevettes sachant que un guppy tout seuĺc est une hérésie !!! Même femelle ou mâle ils ont besoin d'un grand volume de nage et de vivre en groupe c est à dire un mâle pour deux voir trois femelle , un 20 litre ça ne va pas du tout , alors je sais que tu a envie de voir s e battre joyeusement tes poisson dedant mais l aquariophilie c est d abord apprendre la patience , il faut être d une patience absolu et encore des fois même les plus chevronné , comme certain d entre nous sont encore stupéfait des effet de dame nature et il leur arrive des misère , alors fait les chose bien s il te plait , enlevé moi ce pauvre guppy , les crevette Ben y a plus qu a prier qu elle ne crève pas aussi car mal grès ce que l ont peut dire ce sont des petite bêtes très fragile même si certaine sont réputé plus facile que d autre attend que ton eau se stabilise , utilise de l'eau osmose ou de la volvic pour ton eau , change même carrément l eau de ton Aqua et recommence à zéro , ils sont petit et on ce que l'ont veut ( ou presque en animalerie ) mais ce n'est pas une raison pour ce dire Ho c est pas grave j en achèterait un autre , ce sont des vie et il faut faire les choses bien . Dsl si je m emporte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ajouterais rien.. Je vais simplement résumer.

- Un bac se stabilise et fini le cycle de l'azote entre 3 et des fois 4 semaines = PAS DE VIVANT pendant ce temps d'attente (sinon ton bac ne se stabilisera jamais correctement)
- Un betta seul (ou avec crevettes (gros minimum Cool/escargot selon le caractère du betta)
- Guppy = 1m de longueur de bac. C'est simple, tout les poissons en forme de torbille vivent généralement en banc et nage ENORMEMENT.
- Pour acclimater des crevettes c'est pas la même chose qu'avec les poissons, c'est aux gouttes à gouttes pendant 4heures à raison d'une ou deux gouttes par minute. Je parie que tu ne l'as pas fait. Et supposons qu'elles est supportées une mauvaise acclim (les pertes surgissent au bout de 15jours pendant la période de mue), elles ne supporteront pas, dans tout les cas, les nitrites..

MON CONSEIL ! Donne ton guppy a quelqu'un qui en a déjà, tes crevettes, je suis désolé mais je ne pense pas qu'elles vont survivre, même si tu les donnes car elles ont subit trop de choses. Laisse ton bac tourné en eau, sans vivant, le temps qu'il le faut !! , surveille chaque semaine tes para, et dès que les nitrite et nitrate tombent à zéro ca sera ok. Pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
Je suis désole de te dire ça mais c est un peu n importe quoi la !!! T a u
Déjà un betta qui vient de claquer et au lieu de stabiliser l eau et de laisser le cycle se faire qu est ce que tu fait tu remet un poisson et des crevettes sachant que un guppy tout seuĺc est une hérésie !!! Même femelle ou mâle ils ont besoin d'un grand volume de nage et de vivre en groupe c est à dire un mâle pour deux voir trois femelle , un 20 litre ça ne va pas du tout , alors je sais que tu a envie de voir s e battre joyeusement tes poisson dedant mais l aquariophilie c est d abord apprendre la patience , il faut être d une patience absolu et encore des fois même les plus chevronné , comme certain d entre nous sont encore stupéfait des effet de dame nature et il leur arrive des misère , alors fait les chose bien s il te plait , enlevé moi ce pauvre guppy , les crevette Ben y a plus qu a prier qu elle ne crève pas aussi car mal grès ce que l ont peut dire ce sont des petite bêtes très fragile même si certaine sont réputé plus facile que d autre attend que ton eau se stabilise , utilise de l'eau osmose ou de la volvic pour ton eau , change même carrément l eau de ton Aqua et recommence à zéro , ils sont petit et on ce que l'ont veut ( ou presque en animalerie ) mais ce  n'est pas une raison pour ce dire Ho c est pas grave j en achèterait un autre , ce sont des vie et il faut faire les choses bien . Dsl si je m emporte .

+ 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit par les filles.
Recommence ton bac avec volvic ou eau robinetcoupee avec la mont roucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon si j'ai choqué certaines personnes mais les avis et l’état d'esprit différent entre chaque personne. Merci pour vos repose mais je voudrait répondre a Xillie74. Je sais que l'on parle de petit être vivant et j'essaye de faire tout mon possible pour élever un betta. l'annonce de la mort d'un poisson est certes importante pour certaine personne, mais elle l'est moins que la mort d'un chien de compagnie pour ma part. Cette mort est un cuisant echec pour moi et cela ma bel et bien refroidis. Mais j'ai toujours dans l'optique de réussir a élever un betta.

Les locataires sont donc partis laissant un 20L pour quelques crevettes. Je vais attendre sagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...