Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene54

comment introduire crevette

Messages recommandés

Bonjour... Bien consciente du risque que je prend.. Je désire d'avoir comment introduire mes crevettes dans mon bac .... Mon collègue qui me les a donné m a parle de goutte a goutte mais j y ai rien compris en fait!
Est ce que je peux simplement faire flotter un petit sachet avec les crevettes dedans dans mon bc et avec de l eau de mon bac pour les mettre a température.. Ou je les jettent dans la fosse au lion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auuu dieu non !! Pas de sachet qui flotte ni de largage à l'arrache. On ne fait pas pareil qu'avec un poisson.
Les crevettes sont très fragile comme bébette, ils leur faut une acclimatation trèèès lente, sur le système du goutte à goutte comme l'a dit ton ami. A savoir qu'une mauvaise acclim pour les crevettes est mortelle pour les crevettes. Donc il faudra surveiller les 15 premiers jours (car elles vont muer quelques jours après, et elles seront très faible et c'est là qu'elles pourront ne pas supporter ton eau). Après 15 jours, tu sais qu'elles ont bien supporté le changement.

Comme ceci (le petit bac représentant le récipient avec tes futures crevettes. A la place du noeud moi je mets une valve, afin de régler le débit des gouttes, il faut qu'il y ait une à deux gouttes par minutes pas plus, et faire ca pendant 4h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valve que j'utilise.


Pour le matos, c'est un tuyaux qu'on utilise pour les pompes à air. Et une valve, ou faire un noeud sur le tuyau pour réduire le débit mais moins précis que la valve et plus chiant à régler. Et je répète, PRIMORDIALE pour les crevettes et une à deux gouttes par minute pendant 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK il a mit 7 crecre dans un sceau a tabac avec une dizaine de cm d eau... Est ce que je vide un peu de leur eau avant? Justement t c est pour ça que je pose la question car j ai vie. Compris que CT pas facile...

Le goutte a goutte termine je récupère juste les crèche et les transfert dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N ayant qu un tuyau j. Ai fait un noeud. J arrive as a descendre a 2 je suis a 3 gouttes minute .....

Par contre je comptais changer mon et u durant se goutte a goutte je peux ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réussir en levant le tuyau... Quelle bataille ... Et l après pouvez vous m expliquer? J enlevé les crevette a l épuisette? Sachant que j ai de la mousse de java a mettre dans mon bac aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apres tu récupère les crecre a l'épuisette et tu les intègrent a ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...