Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lillybelule

question filtre

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage de changer le filtre de mon aqua car le mien est trop puissant pour mon betta
J'envisage celui ci

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1988&gclid=CI3R96qO-bsCFTHLtAodPU0A-A

Question, si je change de filtre, cela va t'il refaire un cycle de l'azote ?

Sinon avez vous un filtre pour betta a me conseiller, j'ai un 20l

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas tout à fait d'accord pour le fait de relancer un cycle. Etant donné que seulement 20% des bactéries se retrouve dans le filtre et l'eau (le restant se trouvant dans le sol). Après, ce que moi je fais dans ce genre de cas. C'est que je récupère un peu d'eau du bac dans un récipient, j'y met l'ancien filtre à l'intérieur (les mousses) ainsi que les mousses du nouveau et je laisse reposer, pour ensuite remonter le nouveau filtre et le mettre en place dans le bac.

Autrement, Le filtre de chez Dennerle est top, tu peux y aller les yeux fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les mêmes bactéries celles dans le sol et celles du support de filtration, en supprimer et surtout les aérobies pures du filtre entraine un déséquilibre important.

Quand aux 20% c est une valeur arbitraire donc non justifié et non justifiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 20% correspondent en effet sur le total de toutes les bactéries confondus.

C'est pour ca que de laisser tremper les mousses ensemble, neuves comme anciennes peuvent être un bon compromis, si on ne peux pas faire autrement que d'attendre. C'est ce que j'avais fait pour un filtre externe. J'avais laisser les anciennes mousses et autres dans la nouvelles pendant quelques temps. Et puis après, faire comme lors d"un changement de mousse lorsque la précédente est trop abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...