Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissScientifique

HELP installation de mon aquarium

Messages recommandés

Salut !!
Alors en fait j'aimerai élever un petit betta mais voila j'ai un petit probleme : je ne sais pas du tout comment m'y prendre j'ai un aquarium de 9L un ca parait pas beaucoup mais quand on le vois c'est beaucoup plus grand ! J'ai entendu parler de préparer l'aqua 3semaines avant l'adaption du betta et de cycle une fois qu'on a notre betta !

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider m'aider ??

PS: j'ai un tout petit budget de lycéenne (c a d :de l'argent de poche) donc il ne faudrai pas de chose trop chère !

Voila ! Merci d'avance !

MissScientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct 9L comme volume Smile 

Comment est-il équipé ? Filtre de quelle puissance ? Chauffage de combien de Watts ?

Attention, le cycle doit être fait avant d'introduitre le betta dans l'aquarium. Il dure généralement 3 semaines.
Tu trouveras des infos ici

Si ton bac est équipé, il faudra juste rajouter un sol et quelques plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de filtre ! En revanche j'ai un chauffage qui met la température a 25°C, Pour l'instant je n'ai rien d'autre mais j'aimerai bien qu'on me conseille en équipement !



MissScientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre, regarde cette fiche. Tu y trouveras les filtres adaptés aux bettas avec leurs prix.

Pour le chauffage, est-il réglable ?

Pour le sol, tout dépendera des plantes que tu vas choisir, certaines sont juste à planter dans le sable et d'autres nécessitent un sol nutritif.

Voici une liste de plantes : /t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos?highlight=plantes

La bac a un couvercle avec un éclairage et de quelle puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le chauffage n'est pas règlable. Suis-je obligée de mettre des plante ? Parce que j'aimerai en mettre mais plus tard. Le bac a un couvercle mais je risque de le retirer parce que l'éclarage n'est pas intégrer donc je vais mettre une lampe de 35W.
Puis-je mettre des escargots dans l'aqua ou un poisson nettoyeur en companie de mon futur betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le betta est un très bon sauteur donc couvercle indispensable.
Un betta vit seul, donc pas de "nettoyeur", mais tu peux intégrer un escargot.
Tu peux même mettre des crevettes mais c'est quitte ou double, il faudra de bonnes cachettes (mousse de java) et les introduire un peu avant ton betta mais toujours après le cyclage du bac.
Pour les plantes, elles permettent d'équilibrer le bac. bien sur tu pourra rajouter au fur et a mesure mais pense à mettre un sol adéquat avant la mise en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau plantes, pour un budget limité, tu peux prendre des anubia nana, que tu pourras lester avec un caillou par exemple, comme ca, pas la peine d'acheter un sol nutritif, niveau sol, tu peux te lancer sur un sable de loire, qui fait très naturel. Sinon tu as d'autres plantes, peu exigente qui sont possible (regarde le lien que Rosetail t'as coller un peu plus haut).

+1 avec El nino, il vit seul, tu peux en effet mettre un ou deux escargots, pas plus (car ils polluent beaucoups). Et pour les crevettes, si ton budget est serré, laisse tombé, c'est un certain coût tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissScientifique a écrit:
Ok merci beaucoup ! Et si vous avez d'autre conseil a me donner n'hésitez je suis preneuse !


MissScientifique

  Smile 


En tout cas tu verras c'est une sacré aventure, surtout quand on débute Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une aventure tellement passionnante !!!

Pour le caillou ou la pierre, il faut vérifier d'abord que ce ne soit pas calcaire en versant un peu de vinaigre dessus, si il y a des bulles, ce n'est pas bon. Surtout si tu prends une pierre dans la nature ! Et faire bouillir 2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Une aventure tellement passionnante !!!

Pour le caillou ou la pierre, il faut vérifier d'abord que ce ne soit pas calcaire en versant un peu de vinaigre dessus, si il y a des bulles, ce n'est pas bon. Surtout si tu prends une pierre dans la nature ! Et faire bouillir 2 heures.


Avec un peu d huile et de la moutarde et on fait une salade de cailloux  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 

Héloïse a écrit:
Pour l éclairage pas besoin de 35w, 9w suffit et surtout en daylight donc 6500°


Voici quelques modèles qui conviendrait mieux :

http://www.zone-aquatique.com/Eclairage_NanoLife_gris_clair_-_9W-p13249.html

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Light_9W_Dennerle-p13403.html

Il y a aussi une fiche sur l'éclairage : /t3094-l-eclairage?highlight=eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVELLE !!!!
J'ai réussi a trouver un aqua de 20L !!! Je pense que ce serai beaucoup mieux pour le bien-être de mon betta (dont je n'ai pas encore fait l'acquisition) ! Et en plus il y a meme le filtre inclus !
Voilà le lien : http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aqua-sarawak20-vert-20l/72075/25221

Dites-moi ce que vous en pensez svp !

MissScientifique
qui est trop heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'eau déminéralisée, mais de l'eau osmosée oui.

Cela va dépendre de tes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde ca y est mon cycle est lancé depuis le samedi 1/2/14 ! J'ai finalement acheté un autre aqua ( http://www.truffaut.com/produit/aquarium-union-jack-de-17-litres-equipe-avec-filtre-et-led/103751/25221 ) il fait 17L ! Il y a 2Cladophora aegapropila, 1 anubia nana, 1 mousse de java (qui a été très dur a installer), en un fond de quartz blanc et noir! J'ai fait un test d'eau hier et les valeur était les suivante :
GH: 9.5°dH
KH: 7°dH
pH: 8
NO2-: <0.3mg/L
CO2: 2.1mg/L

Vous en dites quoi ???

MissScientifique
qui a hâte d'etre dans un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais la puissance du filtre ?

Tu as les NO3 ?

Le Ph est trop haut, 7 étant l'idéal. Pour le faire descendre il faudra d'abord diminuer de KH pour qu'il soit en-dessous de 5 en coupant avec de l'eau osmosée et filtrer sur tourbe.

Si tu fais un changement d'eau, tu repars à zéro pour le cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la puissance du filtre je crois qu'il est de 40L/h et non il n'est pas réglable (mais on va peut-être en acheter un autre)
Non je n'ai pas les NO3 (il n'était pas compris dans le kit)
Je suis vraiment obligée de mettre de l'eau osmosée ?? (mon père ne veux pas m'en acheter)
Et je ne veux pas changer mon eau ! Pourquoi le faire ??

MissScientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissScientifique a écrit:

Je suis vraiment obligée de mettre de l'eau osmosée ?? (mon père ne veux pas m'en acheter)
Et je ne veux pas changer mon eau ! Pourquoi le faire ??

MissScientifique



Pour l'eau osmosée si tu n'as pas, tu peux mettre du mont roucous à la place. Sinon l'idéal c'est la Volvic que tu peux mettre à 100%.
Pourquoi changer un peu ton eau, c'est justement pour faire baisser ton Kh et Ph. Après essaies déjà de filtrer sur tourbe, en + du débute juste ton cycle donc ça va changer Wink.

Après je ne suis pas une experte non plus lol, je débute aussi mais j'apprends beaucoup grâce au forum et aussi de l'aide que je peux avoir ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
MissScientifique a écrit:

Je suis vraiment obligée de mettre de l'eau osmosée ?? (mon père ne veux pas m'en acheter)
Et je ne veux pas changer mon eau ! Pourquoi le faire ??

MissScientifique



Pour l'eau osmosée si tu n'as pas, tu peux mettre du mont roucous à la place. Sinon l'idéal c'est la Volvic que tu peux mettre à 100%.
Pourquoi changer un peu ton eau, c'est justement pour faire baisser ton Kh et Ph. Après essaies déjà de filtrer sur tourbe, en + du débute juste ton cycle donc ça va changer Wink.

Après je ne suis pas une experte non plus lol, je débute aussi mais j'apprends beaucoup grâce au forum et aussi de l'aide que je peux avoir ici Wink


+1
C'est le but du fofo, apprendre et partager  Razz 

L'eau osmosée est souvent gratuite en animalerie si tu as la carte de fidélité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un test après 1semaine et voici les paramètres:
9°dGH
6,5°dKH
ph : 8
NO2- : <0,3mg/L
CO2 : [1,8;2,1]mg/L
Je compte acheter un "Tetra pH minus" pour faire baisser le pH, et je compte aussi adopter une crevette sakura red cherry et un poisson "nettoyeur" mais problème je ne sais pas si c'est compatible... quelqu'un pour m'aider svp ??

MissScientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les produits chimiques pour faire baisser le PH sont à éviter.
Tu pourras couper ton eau avec de l'eau osmosee et filtrer sur tourbe pour faire descendre le PH.

Pour les red cherry, elles vivent en groupe, il en faut une dizaine.

Pas d'autre poisson avec 1 betta et c'est faux de dire qu'un poisson nettoye.
Le seul nettoyeur c'est toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...