Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ombre561

population aqua 200 L enfin non 120 net en fait ^^"

Messages recommandés

bon alors... j'avais acheter un aquarium pour un 200 L
et il s’avère en fait qu'il ne fais que 160 brut...
je voudrais savoir ce que je peux mettre comme population avec des gourami nain.

je pensais a des apisto et un banc de neon.

on m'as conseillé des poissons nettoyeurs aussi comme un ancistrus et des corydoras


j'ai on m'as dis que les apisto serai de trop dans mon bac .... =/

Donc la poupulation de
1 couple gourami nain
1 banc de neon
1 ancistrus (je trouve ça laid... il n'y a pas d'autre poissons qui peuvent faire le meme travaille que le sien qui pourrais aller dans le mien? )
et 6 corydoras

c'est tout ce que je peux mettre dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ombre56 a écrit:
bon alors... j'avais acheter un aquarium pour un 200 L
et il s’avère en fait qu'il ne fais que 160 brut...
je voudrais savoir ce que je peux mettre comme population avec des gourami nain.

je pensais a des apisto et un banc de neon.

on m'as conseillé des poissons nettoyeurs aussi comme un ancistrus et des corydoras


j'ai on m'as dis que les apisto serai de trop dans mon bac .... =/

Donc la poupulation de
1 couple gourami nain
1 banc de neon
1 ancistrus (je trouve ça laid... il n'y a pas d'autre poissons qui peuvent faire le meme travaille que le sien qui pourrais aller dans le mien? )
et 6 corydoras

c'est tout ce que je peux mettre dedans?


160 litres bruts? Perso j'ai un 140 litres et j'avais déjà étudié la population d'un biotope asiatique qui aurait été fesable donc tu pourrais y mettre un trio de colisa, un banc de rasboras, un banc de barbus, des kuhli.

Il faut bien penser qu'aucun poisson ne "lavera" ton bac, c'est ta ptite main et ton ptit coude qui doivent travailler lol  Laughing  Pourquoi ne pas y mettre des japonica? et quelques neritina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur fb on m'avais conseillé de demander a un pro des aquariums ... (le courant passe pas, mais on m'as dis qu'ils savaient ce qu'ils disait... )
enfin bref..

perso j'avais lu je ne sias plus où que les poissons "nettoyeurs" polluaient plus qu'ils ne nettoyaient... et je ne les trouvent pas beaux du tout... mais on m'as dis qu'ils etaient bon pour l'aqua... moi je leur disaient que je pourrais le nettoyer moi meme le bac ils m'ont repondu que pour l'equilibre les poissons nettoyeurs etaient mieux... alors avec 15 sons de cloches differents je ne sais plus quoi penser ^^"

j'aime bien les kuhli =) mais ça deviens pas trop gros? il ya quoi d'autres comme beau poissons de fond?
je suis moins fan des rasbora ^^" d'ailleurs j'ai donner mes 5 rasbora ce matin a une amie
les guppy ça passe avec les colisa?

Si je met

1 couple colisa
1 couple apisto
1 banc neons
1 banc de nez rouge
3 guppy
8 kuhli ou autres poissons de fond

les poissons nettoyeurs sont indispensable??

ça passe ? tu peux rayer les poissons en trop =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ombre56 a écrit:
sur fb on m'avais conseillé de demander a un pro des aquariums ... (le courant passe pas, mais on m'as dis qu'ils savaient ce qu'ils disait... )
enfin bref..

perso j'avais lu je ne sias plus où que les poissons "nettoyeurs" polluaient plus qu'ils ne nettoyaient... et je ne les trouvent pas beaux du tout... mais on m'as dis qu'ils etaient bon pour l'aqua... moi je leur disaient que je pourrais le nettoyer moi meme le bac ils m'ont repondu que pour l'equilibre les poissons nettoyeurs etaient mieux... alors avec 15 sons de cloches differents je ne sais plus quoi penser ^^"

j'aime bien les kuhli =) mais ça deviens pas trop gros? il ya quoi d'autres comme beau poissons de fond?
je suis moins fan des rasbora ^^" d'ailleurs j'ai donner mes 5 rasbora ce matin a une amie
les guppy ça passe avec les colisa?

Si je met

1 couple colisa
1 couple apisto
1 banc neons
1 banc de nez rouge
3 guppy
8 kuhli ou autres poissons de fond

les poissons nettoyeurs sont indispensable??

ça passe ? tu peux rayer les poissons en trop =P

C'est vrai qu'ils peuvent être tout de même utiles, j'en ai 3 dans mon bac malawi et ils s'y plaisent (ancistrus). Moi j'aime bien le mâle avec sa gueule pleine de piques ^^

les kuhli peuvent aller jusqu'à 15 cms et il faut les maintenir en groupe, comme poisson de fond moi je trouve ça plutôt sympa et surtout c'est asiatique, après je ne sais pas si ils s'entendent avec les ancistrus.

Quand tu parles des apisto, ce sont les apistogramma? parceque ça c'est amérique du sud, pas du tout asiatique et nez rouge pareil, guppy et neon pareil.

Les colisa c'est mieux de les maintenir en trio plutot qu'en couple.

Moi j'aime les bacs spécifiques (avec les bons poissons dans le bon biotope), je ne mélange pas d'asiat avec d'amerique du sud ou autre donc si je dois rayer tes choix je ne les fais qu'avec mes bases et préférence d'aquario ;-)

1 couple colisa --> 1 trio (1 M et 2F)
1 couple apisto --> non pas asiatique (et très territorial)
1 banc neons --> idem
1 banc de nez rouge --> idem
3 guppy --> idem
8 kuhli ou autres poissons de fond --> 8 me semble un peu trop, entre 5 ou 6 pourrait être suffisant.

Alors maintenant c'est à toi de voir ton biotope préféré, mais je ne saurais te conseiller sur le mélange d'origine des poissons.

Tu peux regarder les fiches des poissons ici http://www.aquabase.org/fish/ tu trouveras toutes les infos necessaires quand au biotope, aux origines ou au besoin en propriété de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm.. leurs besoins en eau sont les meme ^^" pour ça que je les mettais ... c'est obligé qu'ils viennent des meme regions pour cohabiter comme il faut? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm le colisa et beaucoup plus territorial et agressif que l'apisto surtout les nain
effectivement les ancystrus ne vont absolument pas faire le menage
sache que le larbin du manage ce serra toi seul
certaine espèce peuvent aidée mais c'est très minim

pour un 160 litres perso

en poissons star 2 couples de apistogramma
10 neons ou tetra galaxy
un couple d'ancystrus pour le fond
les crevettes je n'y connais rien
et un banc de corydoras encore faut choisir la variété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le corydoras est sud américain mon ami Splendide !!

Si tu veux mettre de la crevette, il faut que tu y mettes un maximum de cachettes et qu'ils soit bien planté. Eviter la prédation encore et toujours ^^ Et si tu veux ne pas t'embêter pour le choix, Red cherry ou japonica (plus grande donc moins de risque qu'elles se fassent croquer, mais ne se reproduira pas).

Niveau poisson, ca fait longtemps que je ne me suis plus penché sur la réflexion d'une population étant en spécifique depuis un bon bout de temps maintenant ^^. Mais il faut penser à prendre des poissons pour chaque zone de ton bac, càd zone au sol, zone milieu de bac et zone supérieur.

Si tu reste en asiatique :

Sol : crevette, kuhli, botia
milieu :barbu (plusieurs espèce de dispo), rasboras arlequin
surface : gourami (plusieurs espèce de dispo)

Après une fois le choix fait entre les différents poissons, faut voir leur quantité bien évidemment.

parmis les plantes asiatique, tu trouveras
les cryptocoryne
les ceratopteris
les hygrophila
les vallisneries
les limnophila
les rotala
les crinium

Exemple de mise en place :

en avant plan :
cardamine lyrata
glossostigma elatinoides, reputee pour son tapissage.

en intermediaire et en massif :
hygrophila difformis
hygrophila polysperma

en solitaire :
un nympahea japonica

en arriere plan :
limnophila sessiliflora
rotala rotundifolia
vallisneria gigantea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp =)
Alors il y a une personne qui me conseillais
1 couple gourami nain
10 crevette cherry rouge
1 banc de neon simulant
6 escargots nertitina (je ne voulais pas de corydoras ni dancistrus... mais les escargots c'est pas super non plus mdr)

Et il m'as dis que si je mettait plus de poissons je serai en surpopulation... c'est vrai? Donc pas de kuhli, ni de barbus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, oui tu peux. Mais là tu vas pas faire de biotope par contre. car tes néon simulans sont américain et non asiat.
Tu disais vouloir faire un biotope asiatique, je t'ai répondu dans ce sens... As tu changé d'avis ?? Difficile de t'aider si je ne comprends pas bien ta demande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'en veux un ^^" mais le pro m'as embrouillé en me disant que je serai en surpopulation a prendre ça lol

... desolé pour mes questions ^^" je sais juste que l'espece principale que je veux sont les gourami
apres crevettes et kuhli j'aime bien

c'est pour le milieu que je bloque, j'ai un tas d'infos differentes... et aucune ne se recoupent... ^^ et... les barbus mangent pas les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui effectivement pour les corydoras  Rolling Eyes j'ai pourtant lu sur un forum que les cory venait bien de l'Asie  No 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le milieu tu as aussi le rasboras alerquin. Vit en banc d'environ 10 -15 individus. Il est assez énergique et pacifique. Et c'est un poisson très sympa niveau esthétique.

Tu pourrais donc faire :
1 couple de gourami
1 banc de rasboras
groupe d'une 10aine de RC
8-10 kuhli

Là tu ne seras pas en surpopulation, tu auras toutes les zones de nage d'occupé. Et un biotope respecté avec des poissons que tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée que tu répondes dans mon sens Kiicks ^^

Je vais te donner ma population qui aurait été prévu si j'avais fais un asiat pour 140 litres :
10 rasboras rouges
10 barbus
1 trio colisa qui est préférable a un duo, le ptit monsieur fatiguera moins vite sa chérie s'il a le choix entre deux ^^
5 kuhli
quelques neritinas (bien qu'il soit africain, mais très efficace, soit disant gros pollueur, chez moi je ne trouve pas)
et pourquoi pas des japonica, j'en ai deja une dizaine dans mon 30 litres avec Monsieur betta, tout se passe bien, par contre j'ai une grosse femelle tout le temps pleine d'oeufs, quel dommage que je n'ai pas le temps de tenter l'élevage, ça m'aurait interessé.

ensuite pour les plantes on avait choisi :
anubias (bien qu'elle vienne d'afrique)
ceratopteris et hygrophila pour le fond
cryotocoryne et limnophila voir rotala pour le milieu
mousse de java et microsorum sur souches ou racines
crinum sur les côtés

Mon plan est déjà fais sur papier, mais je ne sais pas si on va s'y mettre un jour lol... sinon ça sera du cichlidé conchylicole (multifasciatus) pas besoin de plantes et très interessant au niveau du comportement... ou encore des imbellis. Quand on se décidera hein  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors trio gourami (nain? paradis? perlé? lequel est le plus interessant? et passe dans un 140 L net? =P )
banc de rasbora (j'ai trouvé des rasbora plein de couleurs \0/ --> les Boraras brigittae
10 crevettes cherry rouge
8-10 kuhli

avec ça je devrais avoir un beau bac =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boraras brigittae sont très petit. J'en maintient une 20aine et ils sont très discret même dans un 54L. Donc 140L net.. je ne sais pas si tu les verras bien ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ombre56 a écrit:
alors trio gourami (nain? paradis? perlé? lequel est le plus interessant? et passe dans un 140 L net? =P )
banc de rasbora (j'ai trouvé des rasbora plein de couleurs \0/ --> les Boraras brigittae
10 crevettes cherry rouge
8-10 kuhli

avec ça je devrais avoir un beau bac =D

Tu peux rajouter du poisson là, un autre banc, par contre j'ai un peu peur pour les red cherry, les japonica sont plus grosses, tu auras moins de risque qu'elles se fassent gober et se sont de supers nettoyeuses.

perso j'adore les colisa lalia, ils sont magnifiques. Renseignes toi sur les forums et fiche de poissons sur les sites pour faire ton choix, ou pourquoi pas dans une "bonne" animalerie ou un éleveur particulier. Regardes les annonces sur le boncoin, tu envoie un mail au vendeur et si tu as de la chance tu pourras lui poser des questions au télephone, moi j'ai eu cette chance pour mon malawi.

Par contre si tu pars sur du gourami, n'achètes pas un couple + 1 femelle parceque la deuxième femelle va se faire maltraiter, achète directement un trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur les gourami nain, les rasbora hengeli, les silures et des crevettes rouge et blanches (je ne sais plus leurs noms)

et mon male est deja pret ^^ il m'as fais un nid immense tant en surface qu'en hauteur ^^ mais je pense que mes pontes s'ils y en a, n'aboutirons jamais... je ne peux pas separer le male et la femelle, et je n'ai pas d'autre aqua pour y mettre les alevins ^^"





il est motivé en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !!!  Rolling Eyes 

Pour un nid de bulles, c'est un sacré nid de bulles  cheers 

Super motivé  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la en ce moment ils sont en pleine ponte =D

dommage que je n'avais pas prevu d'avoir des pontes dans mon communautaires ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris des CRS et des CBS... Loin d'être la plus facile des crevettes. Et loin d'être préconisé pour un débutant de la crevette. Alors je vais te poser quelques questions très simple afin d'évaluer leur chance de survie.

- Quels sont tes paramètres d'eau ? pH, Gh, Kh essentiellement.
- Quel est ton type de sol ?
- Combien en as tu prises ?
- Comment les as tu acclimaté ?

Avec ca, je saurais te dire si tu as dépensé ton argent intelligemment. Même si toutes les conditions sont réunis, tu auras moins de reproduction, et le moindre petit changement pourront provoquer leur mort. C'est pas pour rien que je ne te les ai pas conseillé, mais plutôt de prendre des RC, Sakura, Japonica (en gros de la Néocaridina), très prolifique et bien plus robuste que les CBS/CRS (Caridina).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^" j'ai voulu essayer comme je les trouvais jolies... mais on verra du coup... =/

le pH est entre 6.5 et 7 =)
le sol c'est un substrat pour les plantes recouvert de... bonne question... j'ai pris un sol noir je ne saurai plus te dire exactement ce que c'est ... j'ai mis plein de plantes pour qu'elle puissent se cacher tranquillement... ce qu'elles font magnifiquement depuis le debut de la journee mdr
j'en ai pris 6
et en suivant les conseilles de rosetail je les aient adaptés au gouttes a gouttes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour l'acclim aux gouttes à gouttes. Combien de temps ? Il faut 4h mini. Et pour la quantité, tu as pris le minimum, donc c'est un bon point, il ne faut pas en prendre moins.

Les CBS/CRS se maintiennent EXCLUSIVEMENT sur un sol technique, si tu ne connais pas ton sol, c'est que cela n'en ai pas un. Pour l'eau, il faut un pH entre 6 et 7, un Kh entre 0 et 5 et un GH entre 3 et 10. Les paramètres sont primordiaux et tu ne pourras pas contourner cette règle. Sachant que le mieux et que ton Gh ainsi que ton Kh soient au plus proche de la fourchette basse.

Et je ne répéterais jamais assez, qu'il faut se renseigner sur l'espèce concerné avant toutes acquisitions. Pour te donner à titre d'exemple j'ai mis un an et demi avant de prendre des CBS/CRS, et mon bac a rodé pendant trois mois avant l'insertion de vivant pour optimiser leur survie et, je maintiens cette espèce en spécifique (Car il est peu recommandé de les mettre en communautaire par leur fragilité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pondue pendant 3 heures hier *_* je suis etonnée je ne m'attendais pas a avoir une ponte au bout de 3 jours chez moi ^^
quand ils seront en nage libre je les mettrais en couveuse =) on verra si j'arrive a en mener certains a terme =D

excuse moi pour mon erreur Kiiks... je ne la referai plus ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien sur la repro des gouramis

http://www.aquavipare.fr/reproduction_colisa_lalia/reproduction_colisa_lalia.php

J'espère que ça pourra t'aider  Smile 

Par contre jamais de récipient rond ! Une boite de rangement est beaucoup mieux

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30102974/?cid=fr%3Eikea_catalogue_2014%3EprodView#/70102972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool si il te fait déjà un nid, perso je laisserais faire la nature, ils vont se réguler tout seuls. Mais tu n'as pas pris de trio? ta femelle va souffrir je pense  Neutral 

Et pour les crevettes, je te souhaite bonne chance  Wink  j'en ai eu aussi et je n'ai jamais réussi à les maintenir, depuis que j'ai mes japonica, aucune morte à déplorer.

Hâte de voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la femelle arrive a le repousser si besoin =)
enfin la pour le moment ^^" ils m'ont refait un nid ^^"

j'ai mis le nid dans un tupp' apres 48h et donc la j'ai 4 petits qui doivent faire ... 4mm grand max lol ... je n'en vois pas plus ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur la premiere ponte j'ai 3 alevins qui grandissent bien =D

j'ai eu d'autre ponte que je n'ai pas sorti pour eviter un trop plein =P

j'ai remarqué que mes mini crevette rouge et blanche sont toujours vivante ^^ ne les voyant plus je croyais qu'elles avaient ete mangées mais en fait non ^^ elles sont juste toujours cachées derriere =D
et elles s'entendent bien avec les japonica qui sont arrivées apres elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des bonnes nouvelles.  Very Happy 

Tu aurais des photos des alevins ?

Super pour tes crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... par contre avec tout les problemes que j'ai en ce moment... il vas falloir que je me separe du grand aquarium.... et donc de mes crecre des gourami lalia et tout et tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...