Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theo6938

Aide Bettagère

Messages recommandés

Bonjour tout monde ,
possédant 2 bac de 30 litre contenant un betta mâle chacun et 1 bac de 40 litre contenant 4 femelle betta , je voudrais agrandir ma population en achetant 2 nouveau betta.
Pour cela j'aurais aimer diviser mes bac's de mâle en 2 formant 4 compartiment de 15 litres , est ce que cela est possible? et si oui avec quoi séparer les compartiment ? Merci de votre aide  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tes bacs sont ils filtrés? Si oui, tu ne pourras pas faire de séparations étanches, et tu risques, le jour où un des betta est malade, de contaminer celui dans la seconde moitié de bac.

De plus, il faut éviter que les mâles ne puissent se voir en permanence. L'idéal serait de réaliser des séparations en plexi blanc, et de faire des changements réguliers à la main, ou d'investir dans des filtres (type nano filtre dénerlé) qui s'adapteront parfaitement à l'espace ainsi créé, sans provoquer trop de remous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Merci pour ta réponse mais j'y ait déjà pensez j'ai 4 filtre nano dennerle dans mes 2 bac mâle donc je mettrais une séparation en plexiglas blanc et sur chaque coté il y aura une filtration donc aucun problème pour cela Smile le chauffage en revanche j'en ai que 2 donc 1 seul par bac suffirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je fait des trous de 3 mn de diamètre style une dizaine sa pourrait le faire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, l'échange thermique risque de ne pas être suffisant. En tout cas, le ration risque de contamination (si tu as un poisson malade) / gain de température dans l'autre compartiment ne vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord à 100% avec Johan, il faut imperméabiliser complètement les bacs, rien ne doit pouvoir passer d'un bac à l'autre, pour le matos il faudra alors avoir tout dans chaque bacs, filtre et thermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...