Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomorck

Betta Smaragdina => possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé avec un betta splendens HM, et en parcourant le net pour me renseigner, j'ai découvert ces bettas sauvages, qui m'intéressent beaucoup.

Mon bac actuel est un 95 L net abritant actuellement 9 corydoras paleatus, 10 crevettes japonica et 1 Betta splendens VLHM. dimension 90 X 30 X 35.
Paramètres : Ph 7.2 / Kh 3 / Gh 7-8, température 24 °C
En retirant le HM et éventuellement les crevettes, puis -je mettre des Betta Smaragdina ? et si oui, combien ? Quelle proportion M/F ?

D'autre part, idéalement, j'aimerais arriver à ce genre de bac en un peu moins touffu au sol pour les cory (celui là est un 60 L) mais je ne connais pas les plantes présentes. Pourriez vous me les identifier ?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
le smaragdina est un très beau betta sauvage qui ressort très bien dans ce genre de bac dans un 96l tu peu mettre 3M et 3/4F
par contre pour les crevettes je sais pas si sava passer ou pas

att d'autre avis pour le sauvage car sais pas trop mon truc  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse. Je pourrais donc en mettre plus que ce que je pensais. Je pensais à 1 mâle et 2 ou 3 femelles. Là ça ferais donc 3 couples, ce serait sympa.

Oui je pense que je vais devoir retirer les crevettes si je mets des bettas sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter le post car j'aurais quelques questions :

- j'ai vu que certains mélangent les espèces de bettas. Dans mon volume, est ce possible ? Et si oui, que puis-je associer à bettas smaragdina ? Et combien ?

- où puis je me procurer ces bettas ? car ils ont l'air peu commercialisés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mélanger les espèces non territoriales, mais il faut aussi veiller à ce qu'il n'existe pas de risque d'hybridation...
Pour t'en procurer, tu as des éleveurs à la CIL, tu trouveras des poissons type smaragdina, coccina etc etc de bonne qualité.
Sinon, tu peux aussi en trouver sur Aquabid, mais plus compliqué de les faire venir. Nous faisons du tranship, mais il y a peu de demandes actuellement en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.