Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gomorck

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, J'aimerais trouver une plante à mettre devant la jonction noix de coco/racines. Sachant que j'aimerais au mieux respecter ces critères : - d'origine asiatique - plus haute que large (35 cm de hauteur d'eau), si possible feuilles assez larges pour que le betta vienne s'y reposer - capable de supporter très peu de lumière (1 w/2.5 L + surface abondamment tamisée) - pas de CO2 ni d'engrais liquide - sous sol nutritif - eau à 24/25 °C Avez vous des idées ? Merci !
  2. gomorck

    14 litres

    La réponse vient un peu tard, mais dans 14 L, tu ne peux pas mettre de japonica, elles demandent 40 L minimum. De même, tes corydoras pygmaeus demandent à vivre en banc, 6 minimum et , bien que petits, dans 40 L minimum aussi.
  3. J'utilisais de la ouate, de la mousse bleue et des petits cylindres en céramique (Eheim Mech). Là je mets une couche de ouate et des billes (Eheim Substrat Pro et JBL Micromec) en plus grande quantité. J'ai changé 1/3 des masses filtrantes. Dans 1 semaine, je change encore 1/3 et dans 15 jours le dernier tiers. On m'a dit que ça irait comme ça.
  4. Merci de ta réponse NO2 0.025 et NO3 en dessous de 5. Je suis en train de changer mes masses biologiques pour de la meilleur qualité. J'ai percé davantage ma canne de rejet, ce qui m'a permit de mettre ma pompe 650 L/H à fond. et je l'ai mis en surface. Bon Ph monté à 7.4 dans la foulée, mais si ça ne monte pas plus haut, je vais tenté de le laisser 1 semaine, voire ce que ça fait. Là, le film bactérien est refoulé à l'endroit des rejets mais se reforme aussitôt autour.
  5. personne ne peux me répondre ?
  6. Je me permets de remonter le post car j'aurais quelques questions : - j'ai vu que certains mélangent les espèces de bettas. Dans mon volume, est ce possible ? Et si oui, que puis-je associer à bettas smaragdina ? Et combien ? - où puis je me procurer ces bettas ? car ils ont l'air peu commercialisés. Merci
  7. gomorck

    Bokéo, VLHM marbré

    Nouvelles photos ! L'eau s'ambre de plus en plus avec les fruits d'aulne, c'est très particulier mais j'adore. Bokéo aussi apparemment ! J'ai rajouté des vallisneria gigantea, j'aime bien cette plante que je n'avais encore jamais mise dans mon bac. Elle est parfaite, autant pour tamiser la lumière que pour couper le courant. Bokéo s'amuse beaucoup à nager entre, il est rigolo à voir ! Je suis contente, on est sur la bonne voie. Le bac commence à ressembler à mon idéal; il faut juste que la pistia et la grenouillette se multiplient. Quand ce sera fait, j'enlèverais peut être la cerato. Le petit prince, dont le marquage sombre sur le corps gagne de plus en plus de terrain vers la tête j'ai l'impression.
  8. Bonjour, J'ai un bac de 100 L net qui abritait auparavant des platys et j'ai récemment changé de population pour accueillir entre autre un betta splendens à voiles longs. Les jours précédents l'arrivée du betta, j'ai fait de grands changements dans le bac : - J'ai changé ma pompe pour en prendre une moins forte : de 1000 L/h je suis passé à 650 L/h et elle n'est pas au max. Je dirais qu'elle dois être à 400 L/h. J'ai bricolé une canne de rejet pour que le courant soit moins fort . - J'ai enlevé un tube T5 pour que la lumière soit moins forte. J'ai enlevé le CO2. Et j'ai du coup changé une grande partie de mes plantes pour prendre des plantes moins exigeantes en lumière : anubias, fougère et mousse de Java, vallisneria gigantea. J'ai également de la cerato flottante. Lors de ce changement, j'ai bougé mon sol et les bactéries n'ont pas aimé du tout. J'ai eu aussitôt une petite montée de nitrites (0.05) pendant quelques jours. - Puisque je n'avais plus de CO2, j'ai mis des fruits d'aulne et des feuilles de catappa pour acidifier l'eau. Ca a bien marché, mon Ph est à 6.8. Mais depuis ces changements, j'ai en permanence un film à la surface de l'eau. En cherchant sur le net, c'est très ressemblant au photos de film bactérien. La solution serait de mettre le rejet du filtre en surface pour casser ce film. Dans mon cas, ce n'est pas possible, d'une part parce que ça ferait monter mon PH et ensuite parce que de toute façon avec ma faible puissance de pompe, ça n'a que très peu d'efficacité. Comment gérez vous celà dans vos bacs ? Est ce que des plantes de surface aiderait à remédier au problème ? Merci
  9. Merci pour la réponse. Je pourrais donc en mettre plus que ce que je pensais. Je pensais à 1 mâle et 2 ou 3 femelles. Là ça ferais donc 3 couples, ce serait sympa. Oui je pense que je vais devoir retirer les crevettes si je mets des bettas sauvages.
  10. gomorck

    Bokéo, VLHM marbré

    Merci ! Oui, Bokéo a eu un peu de mal à se faire à tout cet espace à son arrivée. IL faut dire qu'il était dans un 3 L chez son éleveuse. Mais maintenant, il est très actif. J'ai aussi eu un peu de mal pour trouver le bon compromis entre une eau calme pour lui et une filtration suffisamment puissante pour le bac. J'ai finalement bricolé une canne de rejet maison qui fait toute la longueur de bac (on la voit sur la photo), ce qui me permet d'avoir une puissance de pompe d'environ 400 L/h. Pour tamiser le surface, je vais avoir de la pistia, de la grenouillette et des lentilles d'eau. Je vais voir si un des 3 tient dans le bac, car en bac fermé, ce n'est pas évident apparemment. Oui, je sais que je ne peux rien mettre avec Bokéo. C'est pour ça que j'ai mis "par la suite".
  11. Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je vous présente mon VLHM marbré, Bokéo. Il vit dans un 95 L net avec 9 corydoras paleatus et 10 crevettes japonica. Bokéo a pas mal de défauts et n'est destiné qu'à la compagnie. Le bac ne me plait pas encore. J'aimerais trouver de quoi tamiser la lumière mais dans un bac fermé, pas évident apparemment d'avoir des plantes de surface. Et j'attends que les vallisneria viennent peupler le milieu, très vide pour l'instant. En me renseignant sur les splendens, je suis tombée sur votre forum, et j'ai découvert les bettas sauvages, que je ne connaissais pas du tout. J'envisage d'avoir des betta smarajdina par la suite dans ce bac. En attendant voici Bokéo. Sa couleur est celle de la première photo, mais l'eau étant ambrée (fruits d'aulne et feuilles de catappa), c'est dur de la rendre bien : et son bac en entier :
  12. Bonjour, J'ai commencé avec un betta splendens HM, et en parcourant le net pour me renseigner, j'ai découvert ces bettas sauvages, qui m'intéressent beaucoup. Mon bac actuel est un 95 L net abritant actuellement 9 corydoras paleatus, 10 crevettes japonica et 1 Betta splendens VLHM. dimension 90 X 30 X 35. Paramètres : Ph 7.2 / Kh 3 / Gh 7-8, température 24 °C En retirant le HM et éventuellement les crevettes, puis -je mettre des Betta Smaragdina ? et si oui, combien ? Quelle proportion M/F ? D'autre part, idéalement, j'aimerais arriver à ce genre de bac en un peu moins touffu au sol pour les cory (celui là est un 60 L) mais je ne connais pas les plantes présentes. Pourriez vous me les identifier ? Merci
×
×
  • Créer...