Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomorck

Bokéo, VLHM marbré

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je vous présente mon VLHM marbré, Bokéo. Il vit dans un 95 L net avec 9 corydoras paleatus et 10 crevettes japonica.
Bokéo a pas mal de défauts et n'est destiné qu'à la compagnie.

Le bac ne me plait pas encore. J'aimerais trouver de quoi tamiser la lumière mais dans un bac fermé, pas évident apparemment d'avoir des plantes de surface. Et j'attends que les vallisneria viennent peupler le milieu, très vide pour l'instant.

En me renseignant sur les splendens, je suis tombée sur votre forum, et j'ai découvert les bettas sauvages, que je ne connaissais pas du tout. J'envisage d'avoir des betta smarajdina par la suite dans ce bac.

En attendant voici Bokéo. Sa couleur est celle de la première photo, mais l'eau étant ambrée (fruits d'aulne et feuilles de catappa), c'est dur de la rendre bien :






et son bac en entier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je trouve ton betta sublime et son aquarium il est magnifique Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Un joli betta marbré dans un vaste espace! Il doit se sentir à l'aise, en tout cas.

Pour tamiser la lumière, il y a bien la lentille d'eau, mais cela est très envahissant. Sinon, de la pistia ou de la laitue d'eau.
Tu ne peux pas mélanger le smaragdina avec ton betta...


 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui, Bokéo a eu un peu de mal à se faire à tout cet espace à son arrivée. IL faut dire qu'il était dans un 3 L chez son éleveuse. Mais maintenant, il est très actif.
J'ai aussi eu un peu de mal pour trouver le bon compromis entre une eau calme pour lui et une filtration suffisamment puissante pour le bac. J'ai finalement bricolé une canne de rejet maison qui fait toute la longueur de bac (on la voit sur la photo), ce qui me permet d'avoir une puissance de pompe d'environ 400 L/h.

Pour tamiser le surface, je vais avoir de la pistia, de la grenouillette et des lentilles d'eau. Je vais voir si un des 3 tient dans le bac, car en bac fermé, ce n'est pas évident apparemment.

Oui, je sais que je ne peux rien mettre avec Bokéo. C'est pour ça que j'ai mis "par la suite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos !
L'eau s'ambre de plus en plus avec les fruits d'aulne, c'est très particulier mais j'adore. Bokéo aussi apparemment !



J'ai rajouté des vallisneria gigantea, j'aime bien cette plante que je n'avais encore jamais mise dans mon bac. Elle est parfaite, autant pour tamiser la lumière que pour couper le courant. Bokéo s'amuse beaucoup à nager entre, il est rigolo à voir !

Je suis contente, on est sur la bonne voie. Le bac commence à ressembler à mon idéal; il faut juste que la pistia et la grenouillette se multiplient. Quand ce sera fait, j'enlèverais peut être la cerato.

Le petit prince, dont le marquage sombre sur le corps gagne de plus en plus de terrain vers la tête j'ai l'impression.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat du bac est plutôt sympa!
Les bettas aiment les eaux sombres, il ne pourra qu'apprécier que l'eau se colore grâce aux fruits d'aulne. De plus, les tanins libérés ne sont pas mauvais pour lui  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...