Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novisouris

Un couple de souris peut-il accepter de nouveaux compagnons ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai pris la liberté de ne pas me pésenter car je ne viendrais que très peu (voir pas) sur ce forum, désolée Embarassed car j'ai une seule question : un ami possède un couple de souris (un mâle et une femelle, oui un couple donc ... Rolling Eyes ) et j'aimerais lui faire un cadeau. Les souris peuvent-elles cohabiter avec une autre espèce ? un couple peut-il voir l'arrivée d'une deuxième femelle ? d'un deuxième mâle ( m'étonnerait ça ...) ? voilà je ne sais pas si j'ai oublié des précisions ... ah si la femelle est enceinte actuellement, elle va mettre bas d'ici une semaine environ je sais pas si ça a de l'importance ?

s'il vous plait aidez-moi c'est assez urgent (bientôt l'anniversaire de mon ami... très bientôt même...)

A + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette était la seule occupante de son terra depuis longtemps, j'envisageais d'adopter plusieurs femelles chez un eleveur ... finalement j'ai récupéré deux femelles qu'une dame voulait relacher en forêt (no comment ... fou )
Une minuscule agoutie "Satine" sans doute très jeune (je n'ai pas pu avoir de détails car je me suis mise en colère contre l'autre abrutie).
et Ibis noire poils ras dont je n'ai pas la moindre idée de l'age.
Je les ai gardé 13 jours env avant l'intégration, j'ai nettoyé le tarra à fond, les filles ont fait connaissance deux trois fois sur la table basse ... bref ça s'est super bien passé.
Le comportement de Violette a changé elle a commencé à se gaver et le endemain elle avait doublé de volume, comme si elle ne voulait rien laisser aux autres.
J'ai du les nourrir séparement et rationner Violette les jours qui ont suivis.
Elle a retrouvé sa ligne rapidement et la petite Satine ne la quitais plus, toujours collée à ses basques. love4
Elles ont cohabités armonieusement durant deux semaines, puis un soir je suis venue pour les sortir à l'heure de la promenade et à mon étonnement personne accroché à la porte ... Ibis seule en dehors du nid.
J'ai ouvert le nid et trouvé Satine, collée à Violette. Elles étaient glacées toutes les deux, ma Violette était morte et la petite Satine encore en vie mais trop froide ... j'ai tenté de la réchaufer, mais je n'ai pas pu la sauver ... 10 mn après elle était morte aussi.
Bref ... je me demande si je n'aurais pas du laisser Violette tranquillement toute seule dans son terra, pleins de gens m'ont conseillés de lui trouver une copine mais je pense que ma petite souris était bien plus heureuse toute seule. Finalement ça n'a fait que la chambouller ... et aujourd'hui je suis super malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...