olivier05 0 Posté(e) le 7 février 2009 Comme je suis débutant en souris, je me demandais s'il n'était pas plus prudent de ma part de ne pas laisser toujours de la nourriture aux souris, et de ne les nourrir que quand elles ont fini entièrement leur ration précédente (afin de ne pas les surnourrir)? (Une autre difficulté est qu'elles emportent des croquettes et des noix dans leur maison pour faire des réserves: je ne sais jamais vraiment ce qu'elles ont mangé et ce qu'elles ont caché, les malines!) Ou bien est-ce qu'elles sont capables de réguler elles-mêmes la quantité de nourriture dont elles ont besoin? Et dans ce cas là on laisse leur mageoire toujours pleine? Merci d'avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Cela dépends de tes souris.Par exemple, j'ai un mâle qui ne sait pas se limiter, donc je ne remet rien du tout jusqu'au lendemain, même s'il a fini sa ration.Mes femelles ne se jettent pas sur leurs graines, et il en reste toujours le lendemain soir.De plus, comme tu dis, les souris font des réserves. C'est pourquoi, si elles ont faim et qu'il ne reste plus rien dans la gamelle, elle iront se servir directement dans la réserve.Quoiqu'il en soit, la ration journalière de graines pour une souris est d'une cuillère à café environ. La plupart du temps, les souris se limitent et s'arrêtent de manger lorsqu'elles n'ont plus faim.A toi de voir donc. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier05 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci Banzaii, je vais donc observer... et ajuster s'il le faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Les souris semblent en effet, pour la plupart, réguler leur quantité de nourriture. Perso, je leur donne toujours un peu plus pour qu'elles ne restent jamais sans rien dans l'estomac : mon véto m'a dit qu'une souris pouvait vraiment souffrir si son estomac était vide... Si je peux me permettre, ne donnes pas trop de noix. C'est très gras, et cela doit rester une friandise exceptionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Le problème, c'est que lorsque l'on a un loulou un peu trop rond qui se jette sur n'importe quoi (même sur son écuelle en plastique), on ne pas donner plus...Je ne sais pas trop quoi faire pour le nourrir correctement sans qu'il en redemande...Il a l'équivalent d'une cuillère à café de bouchons, aucune friandise et il semble mourir de faim. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 15 février 2009 C'est curieux, Bansaii, je n'ai jamais eu ce cas. C'est peut-être simplement un gros gourmand, ou le signe d'une maladie ? Je regarderai dans mes livres de Souris. Sinon, à l'occasion, peut-être peut-tu poser la question à ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je pense plus à un gros gourmand...Lorsqu'il était un peu plus jeune, je lui ai mis un bâton de graines comme friandises. Il s'est tellement empiffré que j'ai cru qu'il allait exploser... Ben, plus jamais de bâton... Sinon, oui, je demanderai à mon véto la prochaine fois que je devrai lui rendre visite.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites