Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

_Banzaii.1

Membres
  • Compteur de contenus

    23 823
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de _Banzaii.1

  • Date de naissance 22/07/1991
  1. C'est intéressant et assez atypique ! Cependant, même si j'avais de bonne connaissances en génétique il y a quelques années, j'avoue avoir perdu un peu faute de ne plus l'utiliser... et il y a aussi eu certainement de nouvelles découvertes depuis. N'hésites pas à poster une mise à jour avec photos si jamais il y a de nouveaux changements.
  2. _Banzaii.1

    Type de souris ??

    Il s'agit d'une Mastomys natalensis, appelée plus communément Souris Multimammate.
  3. La plupart des sites internet sur la génétique de la souris sont en anglais. Néanmoins, une étudiante maintenant vétérinaire a fait un excellent boulot de traduction : http://www.theoraux.fr/s-domestique-les-couleurs Bonne lecture.
  4. Je réponds un peu tard, mais généralement les souris sauvages se débrouillent avec ce qu'elles trouvent donc tu peux leur proposer des graines dès à présent. Elles en mangeront lorsqu'elles en seront capables. Concernant leur relâchement, je dirais dans les alentours de 5 à 6 semaines grand maximum, car il faut qu'elles soient suffisamment âgées pour se débrouiller seules mais pas trop pour ne pas s'être habituées à la captivité. Au sujet de la leptospirose, l'idéal reste bien évidemment de ne pas manipuler les souriceau à main nue (et surtout pas si tu t'es blessé). Evite tout contact avec l'urine ou leur excréments et supprime l'accès à la pièce pour tes autres animaux. Avec une hygiène suffisante, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
  5. Je te laisse lire les nombreux sujets qui sont déjà en ligne au sein du forum. C'est un projet qui ne demande pas uniquement du matériel mais bien plus de travail de préparation.
  6. Horaires : 10h - 18h Lieu : Halle Coeur de Combrailles & Etang Philippe, Saint Gervais d'Auvergne Informations complémentaires : https://sites.google.com/site/ehpattesetmoi/
  7. /t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petits
  8. La plupart du temps, il est plus intéressant d'intégrer les nouvelles timides avec une souris plus habituée à l'homme qui les poussera à chercher le contact à terme.
  9. La meilleure façon d'en être sûr est de faire un suivi de poids de ta femelle.
  10. L'apprivoisement est une activité pour laquelle il est nécessaire d'avoir un minimum de patience... En bref, ce n'est pas au bout d'un mois que des souris d'animalerie - qui n'ont potentiellement jamais eu de contact avec l'homme avant qu'elles n'arrivent chez toi - feront donc ce que tu attends d'elles comme si elles avaient entière confiance en toi. Continue de les laisser t'approcher petit à petit. C'est un long travail, et rien ne se fait du jour au lendemain. C'est aussi la raison pour laquelle nous préconisons toujours aux "novices" d'adopter en élevage amateur afin d'avoir des jeunes habitués à la manipulation et donc très curieux.
  11. Les souris peuvent présenter des troubles alimentaires si leur alimentation est changée trop régulièrement. Même si elles apprécient quelques friandises, elles doivent avoir la même alimentation chaque jour. S'il faut en changer, alors il faudra le faire suivant une transition alimentaire s'étalant sur quelques dizaines de jours, voire deux à trois semaines. Ensuite, tu dois effectivement te laver les mains lorsque tu manipules des souris qui ne vivent pas dans la même cage, notamment s'il s'agit d'une femelle venant de mettre bas. Je vois que tu as aussi touché les petits, alors que c'est clairement déconseillé avant leur sortie du nid. S'ils ont été touchés avec l'odeur du mâle que tu avais sur les mains alors ce n'est pas étonnant. Le poids du petit mâle était effectivement bien bas, mais je pense que la femelle n'a juste pas souhaité nourrir des petits qui ne portaient pas son odeur, et qui, pour faire court, n'étaient pas considérés comme tels.
  12. J'ai fusionné tes deux sujets compte tenu qu'il s'agissait de la même question. Quelques raisons pour lesquelles la femelle mangent ses petits : /t21-pourquoi-la-femelle-mange-t-elle-ses-bebes Dans ton cas, il n'est pas impossible qu'elle n'ait simplement pas été en mesure de tous les dévorer... Généralement, si la femelle dévore ou tue ses petits, c'est qu'elle estime qu'elle n'est pas en condition de les mener jusqu'au sevrage (tarissement du lait, perturbations, troubles du comportement, etc.) ou encore parce qu'ils présentent un problème de santé. Reproduis-tu de façon volontaire ?
  13. Il y a en fait plus d'animaux à vendre que d'animaux exposés (donc non disponibles à la vente). C'est ouvert à qui souhaite venir et l'on trouve souvent des animaux un peu exotiques. Attention donc à ne pas acheter des animaux soumis à la législation en France.
  14. Il est généralement conseillé par le vétérinaire d'éviter tout contact entre mâles fraichement castrés et femelles dans les 4 semaines minimum suivant l'opération.
  15. _Banzaii.1

    médicaments

    Nous ne faisons pas d'automédication sur ce forum, pour rappel. Tu risques d'empirer d'autant plus l'état de ta souris si tu lui donnes la mauvaise molécule pour traiter des symptômes interprétés sans aucune compétence médicale.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.