Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie011

les souris peuvent elles devenir obèses?

Messages recommandés

Voila ma question :
Jai eu mes deux souris toutes bébés et on mavait dit de ne pas les rationner niveau nourriture et du coup j'ai pris labitude de leur donner de la nourriture à volonté...
Mais maintenant elles sont adultes et je trouve quelles absorbent vraiment une grande quantité de nourriture par rapport à leur taille !!
je leur donne des "granulés" de la marque "le closeau" normalement ya tout ce quil faut dedans pour leur santé...Et en plus, pour les apprivoiser je leur donne aussi des friandises et ces coquines ont tjs tjs faim et ne refusent jamais rien !!
Je ne retrouve pas beaucoup de restes gaspillés dans la cage et pourtant je leur donne une bonnne quantité je trouve !
Et là je trouve quelles prennent sérieusement du ventre ( et c'est sur elles n'attendent pas de petits !!)
alors keske je dis faire vis a vis de la nourriture ? Les rationner pour ne pas quelles deviennent obèses et quelle n'ai pas de problèmes de santé ? Idea
bonne journée a tous et merci davancepour vos réponses ! merci

Si tu as l'impression que tes souris réclament, c'est parce que tu les as habituer a manger encore et encore plus.

Mais une souris ne dois pas manger plus d'une cuillère a soupe par jour de graines! Tu peux continuer a leur donner des friandises, mais ca ne doit pas etre quotidien et devenir une habitude!

L'obésité chez une souris peut devenir fatale, c'est très mauvais pour leurs artères. Je ne sait pas comment sont réellement les tiennes.

Je ne connais pas cette marque de granulés, je ne sait pas ce que ca vaut, donc je ne m'aventurerai pas sur ca point.

Je suppose que tu utilises les bouchons extrudés "Repas prémium pour rats/souris" de la marque Hami-form Le closeau. C'est très équilibré et très digeste, c'est ce que j'utilise pour mes ratous et souris. Wink
Si tu trouve que tes souris sont grosses, il vaudrait peut-être mieux remplacer pour un temps les friandises par un petit morceau de pomme ou de tomate, par exemple. Cela leur apportera des vitamines, et n'ajoutera pas beaucoup de calories à leur repas.
Poste nous une photo de tes puces pour que l'on se rende compte du surpoids éventuel, on pourra mieux évaluer et réajuster nos conseils...

Si tes souris ont de la nourriture à volonté et des friandises tous les jours alors le problème est clair : tu dois les rationner. Ce qu'a dit Mrs Gruyère est une très bonne solution, mais il ne faut pas en abuser sous peine qu'elle aient une petite "gastro" passagère. Des fruits et légumes deux à trois fois par semaines semble correct. Wink

J'aimerais de même voir une photo de tes puces pour voir si un régime serait vraiment nécessaire.

#.

Coucou !

Personnellement j'utilise aussi ces granulés, cependant je met un bout par souris, en plus quelques graine, et régulierement des pâtes ou du riz. Temps en temps un morceau de fruit, cependant stuart, mon nouveau mâle un peu envelopé qui avait aussi de la nouriture à volonté je met juste se qu'il faut et je veille qu'il fasse bien de l'exercice ! C'est pour son bien !

A bientot !

Leven

Cela dépend plus ou moins de ta souris. Certaines ne savent pas se limiter et mangent jusqu'à l'explosion. D'autres mangent normalement et savent se réguler.

C'est donc à toi de savoir ce que tu dois lui donner. Wink

#.

• Créer...