Pâmu 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Désespérant de trouver un étage sur internet (mon annonce, uppée régulièrement, traîne sur RESCUE après plusieurs semaines) pour ma nouvelle cage à barreaux, je me dis que je pourrais aussi bien m'en fabriquer un.Les dimensions de ma cage : hauteur 52 cm, longueur 56 cm, largeur 30 cm.Elle est déjà pourvue d'un petit étage qui s'élève à une petite vingtaine de centimètres. J'aimerais faire un étage dans un matériau facilement lavable (plastique par exemple), démontable (impossible de retirer l'étage actuel, à moins d'y passer un bon moment, ce qui rend la cage encore plus compliquée à nettoyer) et qui ne nécessite pas d'outils de professionnels.Je ne sais pas si j'en demande trop mais j'attends vos indications avec impatience.Si je me débrouille bien, j'en ferais peut-être même un de plus pour remplacer le premier que j'ai eu avec la cage mais, pour l'instant, je veux bien un étage supplémentaire et pas de remplacement.Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je viens de voir ton post...Tu pourrais peut-être te faire fabriquer un étage en plexiglas. C'est léger, et c'est pratique car tu vois ta souris quand elle est en dessous, et cela se nettoie bien.Pour cela, tu coupe une plaque de plexi de la largeur de ta cage.Tu découpes 4 petits rectangles de plexi (environ 1cm X 1,5cm).Deux d'entre eux seront collés à la Super Glue (sous la plaque, sur la largeur) afin de pouvoir insérer l'étage entre les barreaux.Les 2 petits rectangles de plastiques restants seront vissés (toujours sous la plaque, coté largeur) avec de toutes petites vis pour que cela pivote quand tu veux enlever l'étage.Nous avons fabriqué ce genre d'étage à l'un de mes mâlous. Si cela peut t'aider, tu peux regarder mon Post dans la rubrique "Habitat", " La nouvelle cage de Kiki". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Tes conseils sont ingénieux, et semblent très simple à mettre en œuvre.Par contre, pense-tu que l'on peut se procurer du plexiglas dans un magasin de bricolage ? Avec quel outil coupes-tu cette plaque dans les bonnes dimensions ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Mrs Gruyère a écrit:Tu découpes 4 petits rectangles de plexi (environ 1cm X 1,5cm).Deux d'entre eux seront collés à la Super Glue (sous la plaque, sur la largeur) afin de pouvoir insérer l'étage entre les barreaux.Les 2 petits rectangles de plastiques restants seront vissés (toujours sous la plaque, coté largeur) avec de toutes petites vis pour que cela pivote quand tu veux enlever l'étage.Je n'ai pas compris toute cette partie. Pourrais-tu l'illustrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Banzaii : Oui, on peut se procurer du plexi dans les magasins de bricolage. Il en existe même de couleur, ou avec des motifs.Pour le couper, on utilise une scie égoïne (scie à bois) si le plexi est assez épais, et un cutter si le plexi est fin (dans ce cas, on coupe à l'aide d'une règle pour guider la lame.) Pâmu : Bon, alors je suis pas très douée en dessin, mais pour que tu comprennes mieux, je t'ai fait ce croquis :1) Découpe des petits rectangles de plexi (qui fixeront la plaque entre les barreaux).2) Découpe de l'étage (bien mesurer la largeur de la cage).3) Coller avec de la super glue 2 des 4 rectangles en plexi sous la plaque, coté largeur (par exemple, du coté gauche).4) Visser les 2 rectangles restants toujours sous la plaque (par exemple du coté droit). Utiliser de très petites vis.Voili-voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci. J'essaierais peut-être alors. Mais je ne suis vraiment pas bricolage. J'espère en trouver un tout fait, avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est vraiment une tres bonne idée! Moi j'ai des étages pour cages a grille , mais je garde au cas ou je casse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites