Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Le rat.

Messages recommandés

Invité
Ah le palace du rat, cependant fais gaffe avec les raton.. certains arrivent à passer à travers...

Oui, c'est une cage très spacieuse, mais qui semble très peu pratique à nettoyer également...
Elle te la propose à quel prix si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas, dans une cage comme celle-ci, tes ratous auront beaucoup de place !

EDIT : la cage SAMO 82 me semble très sympa également !

#
.

elle est démontable facilement a se qui parait et facile au nettoyage, mais le nettoyage c'est vraiment pas un soucis, je passe un peu plus de 5h a faire mes puces toute les semaines et j'adore sa Wink
les barreaux sont espacé de 1.5 cm d'après la description de cette cage sur internet.
elle me la DONNE complètement, mais je lui donnerai un quelque chose quand même car c'est vraiment généreux de sa part, le seul inconvénient c'est que faut que je me rende dans le 61 Rolling Eyes
Oui, ils seront au paradis love3

Sa a l'aire d'être une bonne cage aussi celle ci, y'en a tellement en même temps Razz

Oh, en effet, tu fais une "affaire" si cette cage est en bon état, ton amie est très généreuse. Wink
Tiens nous au courant !

#.

Oui très généreuse !!
Faut je fasse "l'affaire" avec ma mère maintenant, c'est une autre histoire Razz
Je vous tiens au courant Wink

Normalement, ma mère est d'accord pour allez chercher cette cage, son ami lui a proposé de l'en mener love3

Oh, c'est super ! Tu penses avoir suffisamment de place là où tu va la mettre ? Tu vas adopter des ratous dès qu'elle sera montée, ou tu penses attendre encore un peu ?

En tout cas, c'est vraiment génial ! Wink

#.

oui, j'ai de la place, je pense la mettre dans mon grand couloir, a la place de la grosse gazinière / dinette de ma soeur (qui ne sert a rien vu qu'elle n'y a pas touché depuis au moins 2 ans ), comme sa il serons protégé des courant d'aire et ils verrons du monde. & la nuit je passerai la cage dans ma chambre, par sécurité a cause de mes chats. la cage est sur roulette se qui est super pratique !

pour ce qui est des râtou je ne sais pas, ( je ne sais même pas quand on va chercher la cage déjà ), je cherche bien des râtou en bonne santé chez de bonne personnes qui ont un vrai amour pour les rats ( j'aimerai aussi savoir le père et la mère et leur caractères ) je voudrai aussi un gris bleu dumbo. & j'hésite encore entre mâle et femelle. un animal est une grosse responsabilité et la décision ne se prend pas a la légère donc je les prendrai quand j'aurais répondu a mes attente et mes questions.
Je me suis inscrite sur le forum des rats pour en connaître d'avantage sur ces petites boule de poils Very Happy

Petit passage à propos de la Jenny.. Moi je la déconseille, pour l'avoir eue. Le souci avec cette cage c'est qu'elle s'oxyde vite et devient facilement rouillée, c'est assez dur à nettoyer. Son autre gros point faible, ce sont ses portes. Une grande porte sur le dessus, ok, mais seulement une toute petite porte sur l'avant et l'arrière. Ce n'est pas du tout pratique si tu as un rat un peu timide au début, impossible de l'attraper. On n'y pense pas toujours mais la taille des portes est importante! Wink

Bonne chance Like-me-27 dans ton aventure avec les rats.. ^^

Invité
Perso pour les chats je m'en fairait pas..
Les rats n'appartienne pas au menu des chat domestique en temps normal, la sousou lui suffit amplement.

Pour ce qui est du choix du sexe.
Moi c'est le mâle que je préfère, plus gros, plus couillion, plus pépère avec l'âge, moins speed, plus câlin et vit souvent plus longtemps que la femelle

Par contre ils ont une odeur assez fort et un pipi très aggressif.
On pour la plus part une obsession pour la nourriture (attend surpoids) et l'adolescence peut se solder par un échec si le rat est atteint d'agressivité hormonale (maladie transgénique!)

Les femelles j'en ai eu aussi mais bof bof

Elles n'ont presque pas d'odeur, sont plus actif que les mâles, plus communicatives entre elles, et agréable à regarder en sortie

En générales elles sont moins câlines que les mâles, plus savonette et souvent sujette avec l'âge à ddes tuimeur mammaire...

Voià en gros..
Après faut aimer l'un ou l'autre.

Pour les couleurs il en a une ribambelle.
Par contre une raterie d'ou j'avais une petite femelle dumbo noir velours adorable c'est la Raterie d'Achéron qui se trouve près de Lille

Anael a écrit:
Petit passage à propos de la Jenny.. Moi je la déconseille, pour l'avoir eue. Le souci avec cette cage c'est qu'elle s'oxyde vite et devient facilement rouillée, c'est assez dur à nettoyer. Son autre gros point faible, ce sont ses portes. Une grande porte sur le dessus, ok, mais seulement une toute petite porte sur l'avant et l'arrière. Ce n'est pas du tout pratique si tu as un rat un peu timide au début, impossible de l'attraper. On n'y pense pas toujours mais la taille des portes est importante! Wink

Merci pour le témoignage Anael, j'en attendais un. Mais as-tu eu, toi ou quelqu'un d'autre des échos sur la cage SAMO 82 ? Je me focalise sur celle-ci maintenant...

#
.

Takuya a écrit:
Perso pour les chats je m'en fairait pas..
Les rats n'appartienne pas au menu des chat domestique en temps normal, la sousou lui suffit amplement.

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai une chatte en ce moment qui me ramené de lapins de la même taille qu'elle et elle m'a déjà ramener un rat ...

Sinon je vois que tu es du meme coin que moi, tu connais de bonne raterie dans le coin ? c'est toujours de bonnes informations pour plus tard Smile

Invité
Si es chats ne sont pas habitué à chasser il n'a aucun problème.

Sinon la raterie d'acheron non loin de lille est pour moi une des meileurs

Je me méfie parce que j'ai une chat qui est jeune et encore jou-jou et elle pourrai passé les griffes a travers les barreaux, et une chatte qui est jalouse, et du coup en ferai exprès de leur faire du mal. & mes deux autre chats, il ne leurs ferons rien Wink

merci pour tes précisions sur les mâle et les femelle, j'hésite beaucoup, y'a des avantages et inconvénient des deux côtés

Invité
Si le chat importune trop les rats, ils vont les mordre.
Ah enfaite...

Si tu veux une fois faire de la repro de rats, les souris seront d'un bon secours si tu as une mère allaitante chez elles...
Oui c'est compatible.
Des essaies furent fait et très concluent

Personnellement, je serais plus encline à prendre trois mâles si j'ai l'occasion plus tard. Tant pis pour l'urine acide, je ferais avec. Smile

Pour ce qui est de rentrer la cage dans ta chambre, je pense que vu que tu as en effet un chaton, il est préférable d'éviter tout contact. Un œil crevé à cause d'un coup de griffe est vite arrivé.
En ce qui me concerne, j'ai plus confiance en ma chatte adulte, véritable chasseuse qui a cependant peur des cages, que mon nouveau petit chaton, encore trop intéressé par mes souris. Et puisque pour les chats, les rats sont de grosses souris, ce n'est pas la taille qui va leur faire peur...

EDIT : les souris femelles allaitantes peuvent allaiter des petits ratons ?

#.

Ce qui me fait peur chez les mâles c"est leur agressivité hormonale. un animal méchant c'est bien une chose que je n'apprécie pas. mais leurs côté câlin m'attire beaucoup

Ce sont les mâles ou femelles qui sont plus facile a intégré entre eux ?

Invité
Si tu prend des rats de bonnes lignées pas de soucis pour l'aggressivité hormonale (raterie d'achéron j'ai le plus confiance)

Bah après pour l'intégration ça depend des caractère de tes rats

L'intégration dépends en effet du caractère des rats que tu penses prendre. J'ai également lu qu'il est encore mieux de prendre des petits provenant de la même portée. Wink

#.

J'espère que tu auras bientôt ta jolie cage et tes ratous, Like-me-27 !!! Very Happy

Si tu aimes les Souris, il y a de fortes chances que tu aimes les Rats !
(et en plus, rien à voir pour l'odeur d'urine : les mâles souris remportent le pompon haut la main pour cela ! tongue )

ah oki

merci Mrs Gruyère Smile

hum comme je suis partagé entre mâles et femelles, et que je veux un rat gris bleu a tout prit ! je vais chercher un comme sa pour commencé et si c'est un mâle je continuerai avec mâles et si c'est une femelle , bah femelles Smile

Invité
le gris bleu s'appelle du bleuUS

J'ai lu l'entièreté du sujet, car plus tard dans l'avenir quand j'aurai mon appart je souhaiterai prendre 2 rats.

Après avoir travailler dans une animalerie je suis tombe amoureuse des souris et des rats du magasins. Quand j'avais un moment de libre je me caché dans le kiosque rongeur et j'habituai les souris et les rats à la présence humaine. Et quelque fois j'en prenais un que je mettais sur mon épaule ^_^ (ils voulaient rentré dans ma chemise et montrer dans mes cheveux :p )

Je vais déjà bien m'occuper de ma petite sousou quand je pourrai je prendrai deux mâles (faut compter 2 ans é_è )

donc je voudrai vous poser une question, est ce que vous connaisez des éleveurs de rats dans le 06 ou 83 moi serieusement j'ai pas trouvé. Et j'aimerai prendre mes rats chez un éleveurs serieux

Luncinda a écrit:
Je vais déjà bien m'occuper de ma petite sousou quand je pourrai je prendrai deux mâles (faut compter 2 ans é_è )

Deux ans, ça va encore, je dois attendre d'avoir fini mes études et de m'installer (ainsi que l'accord de mon homme, mais ça, ça peut s'arranger... Razz ) pour prendre des ratous. Soit plus de quatre ans... Neutral
Courage, tu n'as jamais été aussi proche du moment où tu auras des rats chez toi ! Surprised

#.

Moi je suis contente mon chéri aime les animaux, il rentre cette année en prepa BCPST pour préparer le concours véto Donc de ce côté la c'est top, mais faudra attendre que je m'installe avec lui :p

Avec tout ce que j'ai lu je penserai prendre deux petits malouu ^_^

On s'éloigne un peu du sujet là, mais souhaite lui beaucoup de courage, ces deux années de prépa vont être très difficiles. J'en sais quelque chose... silent

Enfin bref, deux mâlous ça doit être sympa ! Wink

#.

oui, bon courage a lui !

Bon bah je pense que je vais plus pencher sur des mâlous.

Je recherche un rat bleu oreilles dumbo de préférence, si vous en voyez en annonce qui n'est pas très loin de chez moi,
je suis en pleine recherche lol!
faite moi signe Wink

Rescue m'énerve !! Evil or Very Mad
j'ai posté dans recherche une annonce , il m'on accusé de faire de la reproduction et ont supprimé mon post en disant qu'il fallai pas les prendre pour des idiots !!
Décidément Rescue j'en est une très mauvaise image !! Mad

Je suis toujours a la recherche d'un rat couleur bleu Rolling Eyes

Oh ma pauvre! Attends je vais chercher pour toi ! sur les autres forums ou je suis! tu es de la region 27 c'est ca ? et qu'elle grande ville est a coté de chez toi ? souvent on met les noms des grandes villes!

J'ai chercher sur plusieurs forum, je trouve pas de bleu.
les grande ville prêt de chez moi c'est Rouen, Evreux, je peut aussi allez jusqu'à Paris en Train Wink

C'est dur a trouver du bleu dumbo souvent ca plait au gens.
j'ai trouvé du bleu US rex mais pas dumbo lol

tu peut m'envoyé le lien, ou tu la trouvé ?
dumbo c'est un plus, la perfection que je cherche lol
un qui n'est pas dumbo pourrai effectivement aussi me faire craqué, la couleur bleu j'adore sa I love you

sur Paris, j'ai trouvé une annonce d'une personne qui avait deux parent de couleur bleu qui ont fait des petit, je lui est envoyé un e-mail mais aucune réponses...
Pareil pour une autre personnes...
ma messagerie marche encore pourtant Rolling Eyes lol

Oui Oui j'attend Smile

de plus je n'est pas ma cage ce samedi la, mais l'autre normalement, l'ambiance est tendu entre moi et ma mère depuis dimanche donc voilà Rolling Eyes

Pour ma part, sous réserve que ça change dans quatre ans, mon homme aime beaucoup les rats bleus non dumbos. Smile

#.

je viens de passé une heure a la monté
dur dur ^^
Je vous prendrai une photo Smile

Je ne sais pas vraiment, je n'est pas trouvé mes petit bleu Sad

Ce n'est que mon avis mais je pense que pour un début pourquoi ne pas prendre celui qui te plait tout court et pas une couleur spéciale ? regarder les annonces de ton coin et en choisir deux ?

Camellia a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je pense que pour un début pourquoi ne pas prendre celui qui te plait tout court et pas une couleur spéciale ? regarder les annonces de ton coin et en choisir deux ?

Bah justement je craque complètement pour les rat bleu, je les trouve magnifique

j'en est trouvé toute une porté ! les deux parents sont bleu d'après l'annonce, mais la personne ne ma jamais répondu Rolling Eyes

• Créer...