Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 21 août 2009 ACCESSOIREAbris en bois avec gamelle intégréeMarque : KARLIE WONDERLANDVoici une création utile à nos souris : une maisonnette en bois creux, avec 2 entrées, et une gamelle plastique intégrée sur le dessus.Pratique, l'écuelle se retire facilement pour être lavée et remplie.Une bonne idée-cadeau pour nos souris, et un gain de place non négligeable dans la cage.Dimensions : Diamètre abris : 14 cm X H 15 cm..................Diamètre gamelle : 10 cm..................Diamètre orifices d'entrée : 6 cm.Prix : 12,99 € environ.Lieux de vente : Jardineries / animaleries dépositaires de la marque.Site du fabriquant à visiter : www.karlie.deSite en ligne où se procurer ce produit : www.zooplus.fr---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oh c'est assez sympa l'idée! C'est clair ca fait gagner de la place, ca joint l'utile pour nous et l'agréable pour nos souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est très sympa. Ce n'est pas trop compliqué d'accès pour elles ? La gamelle est profonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pâmu a écrit:C'est très sympa. Ce n'est pas trop compliqué d'accès pour elles ? La gamelle est profonde ?Ben non, elles y accèdent facilement en grimpant aux parois de la maison. La gamelle est profonde d'environ 3 cm, assez pour plusieurs souris, en la remplissant une fois / jour (je ne l'ai pas sous la main, là, je peux pas mesurer exactement...). En tout cas, les miennes apprécient beaucoup cet abris-gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est bien pensé, l'idée est sympa ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je les nourris avec des bouchons. J'ai peur qu'ils soient trop gros pour tenir dans la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pâmu a écrit:Je les nourris avec des bouchons. J'ai peur qu'ils soient trop gros pour tenir dans la gamelle. Moi aussi, je leur met bouchons & mélange de graines : tout tient dedans. C'est aussi grand qu'une autre gamelle, il n'y a pas de soucis pour çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je leur donne des bouchons Mazuri et ils sont plutôt gros, je n'arrive pas à les casser à la main (par contre, à grignoter petit à petit, ça s'effrite très bien, mes puces mangent bien et facilement sans se casser les dents, elles ont immédiatement préféré ces bouchons aux anciens trop proteinés).Sur la page que j'ai mis en lien, ils sont un peu plus bas, ce sont les Rats et Souris Entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 août 2009 La nourriture que tu leur donne semble complète est très bien. Mais je pense que ça passerai tout de même dans la gamelle. Tu leur en donnes combien par jour ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 21 août 2009 6 bouchons pour les 4 filles est un bon chiffre pour l'instant. C'est moins que les 5g préconisés mais elles ne mangent pas plus (j'ai tenté de leur donner les doses conseillés, mais elles ont l'habitude de manger uniquement à leur faim et il y avait trop de nourriture délaissée). Sachant que Din et Illyria sont encore en train de grandir, il se peut que ce chiffre augmente quelque peu.Ça paraît peu mais les bouchons font environ 2,5 cm de long pour 1,5 cm de large. C'est pour ça que je pense qu'ils ne tiendront pas dans la gamelle peu profonde de cette maison.Oui cette nourriture est excellente. Elle est faite, à la base, pour les zoos et les vétérinaires. C'est réputé et peu cher. Par contre, dès qu'on habite hors de Paris (ils ont un entrepôt dans la capitale et un autre en banlieue) les frais de transport peuvent être assez conséquents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oui, je me doute. Je suis à la recherche de bouchons de ce style, moins gras que la nourriture que je donne parce que j'en ai un à mettre au régime. Et, je pense que tu as en effet raison, les bouchons seront surement trop gros pour tous entrer dans la gamelle...Ou au pire, tu en mets une deuxième autre part en complément. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 21 août 2009 Regarde sur le site que j'ai mis en lien. Peut-être que, même avec les frais de transport, ce sera rentable. Ils sont vraiment chouettes, leur service de vente est un peu spécial car vraiment orienté pour les zoos, cliniques, etc mais si tu as un soucis tu peux me demander en MP.Par contre, ne les prends pas par plus de 3kg. Parce que leur 3kg sont conséquents. Mon premier sac de 1,5 kg n'est toujours pas fini après plusieurs mois. C'est plus important que les contenances de paquets habituels qu'on trouve en animaleries. Leurs bouchons sont très légers en fait.[J'arrête, là, le hors-sujet. Désolée.] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oui, j'ai vu qu'ils les vendaient par paquets de 3 kg ou 12,5 kg. Ce qui est pas plus mal puisque dans ce cas je n'aurais pas à commander trop souvent. Pas de soucis de moisissures ou autre pour le stockage ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 22 août 2009 Les sachets sont en plastique solide. Une fois ouvert, quelques pinces à linges et c'est refermé. Pour ne pas faire trop d'aller-retour entre les sachets stockés et ma cage, je prélève une bonne quantité de bouchons que je mets dans un tupperware à proximité.Les bouchons sont consommables jusqu'à un an après leur date de fabrication. (ceux que j'avais commandé en mai avaient été fabriqués en février)Toutes les informations nécessaires (pourcentages, ingrédients utilisés, date de fabrication, date de péremption, etc) sont sur chaque paquet.EDIT : Inutile de dire que, pour moi qui n'ai eu qu'à me déplacer jusqu'à l'entrepôt parisien, c'est méga rentable. 8€10 pour de la nourriture qui va me durer au moins 6 mois. C'est un soucis en moins. Sans compter que les bouchons sont vraiment de bonne qualité et appétants(mes souris se sont battus pour les manger, quand je les mélangeais à leur anciens bouchons pour les y habituer, en pensant qu'il s'agissait de friandises). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Pâmu, ta nourriture extrudée a l'air bien. Cependant, si elle se présente en si gros granulés que tu dis, tu dois avoir un problême pour les faire tenir dans n'importe quelle gamelle à souris, à moins que tu ne les dépose directement sur la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pâmu 0 Posté(e) le 22 août 2009 Pas du tout. Là ils sont dans leur écuelle en céramique marquée "Hamster" mais sinon ils tiennent bien dans une gamelle en plastique Ferplast toute simple, comme celle du Looping de Banzaï. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites