Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ACCESSOIREGamelle en bois garnie de friandises aux fruitsMarque : JR FARMQuoi de plus naturelle que cette écuelle creusée dans le bois, garnie de délicieuses friandises pour petits rongeurs ?Composé d'extrudés de céréales, amidon, bananes, flocons de maïs, caroube, papayes, ananas. Sans conservateur artificiel.Les souris apprécient ce met de choix.Poids : 50g.Dimensions : Diamètre 9 X H 5 cm.Prix : 3,99 € environ.Lieux de vente : Jardineries / animaleries dépositaires de la marque allemande.Site du fabriquant à visiter : www.JR-FARM.deSite en ligne où se procurer ce produit : www.zooplus.fr---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Mrs Gruyère a écrit:Composé d'extrudés de céréales, amidon, bananes, flocons de maïs, caroube, papayes, ananas. Sans conservateur artificiel.Je croyais que l'amidon était déconseillé pour les souris!!! De plus, les pépins de papayes sont-ils bien retirés pour éviter qu'ils soient mangés par les souris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 MymiTsume a écrit:Mrs Gruyère a écrit:Composé d'extrudés de céréales, amidon, bananes, flocons de maïs, caroube, papayes, ananas. Sans conservateur artificiel.Je croyais que l'amidon était déconseillé pour les souris!!! De plus, les pépins de papayes sont-ils bien retirés pour éviter qu'ils soient mangés par les souris? L'amidon est présent dans pas mal de produits pour Souris, sans que cela leur nuise. D'autre part, concernant les pépins (de tous les fruits & légumes d'ailleurs, Mymitsume ) nous savons qu'ils sont nocifs pour les petits rongeurs. Dans ce mélanges, composé d'extrudés, il n'y a pas de pépins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ok merci de ces précisions Mrs Gruyère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mooquil 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ca semble appétissant...miam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagaffe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 gamelle en bois oui, mais lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Question judicieuse lagaffe, je ne parviends pas à trouver d'information sur ce bois... Sais-tu de quel bois il s'agit Mrs Gruyère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 lagaffe a écrit:gamelle en bois oui, mais lequel ? Après recherches, il s'avère que la gamelle en bois est en bouleau non traité (bois & écorce non-toxique pour les petits rongeurs). Information sur le bouleau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouleau Cela fait des mois que j'utilise ces gamelles (j'en ai 2 dans un de mes terrariums) et aucun problême. Je les nettoie avec de l'eau + vinaigre blanc. D'autres questions sur ce produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagaffe 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Merci pour ton "enquête" Mrs GruyèreIl me semblait bien que c'était du bouleau, mais je ne connaissais pas la nocivité éventuelle.... et j'ai eu la flemme de faire des recherche C'est plus sympa qu'une écuelle en plastoc (et moins cher qu'en inox ou faience) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites