Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MymiTsume

Membres
  • Compteur de contenus

    10 402
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MymiTsume

  • Date de naissance 31/07/1987
  1. Au fait, c'est une femelle Dans quel habitat vit-elle? Vous lui avait aménagé un terrarium avant sa libération? Je pense qu'il serait bon d'attendre pour la relâcher, avec une patte dans un tel état, il faudrait attendre au moins 3 semaines, jusqu'à rétablissement total. Elle semble se laisser manipuler, pas de morsure?
  2. :/ c'est pas joli... Le bout est noirci, je crains une nécrose... Pourrais-tu consulter un véto pour lui? S'il s'agit bien d'une nécrose il risque une septicémie et donc la mort.... As tu désinfecté la plaie? Mange-t-il?
  3. Bienvenue. Laisser si peu de temps à ces petits animaux qui sont encore effrayés par leur nouvel environnement c'est votre première erreur. L'apprivoisement est un travail long et patient. Et plonger une main dans une cage est une agression pour les souris, normal qu'elles cherchent à s'enfuir! Expliquer à vos enfants que ces souris ne sont pas des jouets, ce sont des êtres sensibles qui ont besoin de vous connaître autant que vous avez besoin de les connaître! Avez vous vérifier leur sexe? Car j'imagine bien qu'elles proviennent d'animalerie et les erreurs de sexage sont monnaie courante dans ces magasins. Enfin, je vous conseille vivement de lire et parcourir les différents post-it du forum, afin de prendre connaissance des bases en souris (litière, taille de la cage, nourriture, apprivoisement, etc). Amicalement
  4. Bienvenue à toi parmi nous! Cette connaissance est juste un barbare!! Acheté une petite souris pour qu'elle serve de jouet vivant à un chat qui n'en a pas besoin, condamnant cette petite bête à une mort atroce, douloureuse et inutile, c'est juste barbare! J'aurai mille fois gueuler sur cette personne et exclus de mon cercle de connaissances! Bref, bravo d'avoir savoir cette petite souris de son destin funeste! Hâte d'en découvrir davantage sur tes petites moustachus! N'hésites pas à parcourir tous les post-it du forum pour confirmer ou approfondir tes connaissances en ces petites mammifères!
  5. Bienvenue!! Je te conseille de changer ton pseudo dans ton onglet Profil, car afficher au vu de tous ton adresse mail, c'est pas tip top
  6. Profitant de mon petit passage sur le forum pour donner des nouvelles de mes souris, je vais également actualiser ce post pour mettre des photos de mes chats! Tout d'abord, mon précieux chat Tobias, aujourd'hui âgé de 14 ans et demi! Malgré son âge et ses difficultés de santé (IRC depuis 8 ans), mon Tobias se porte bien malgré son traitement et son alimentation spécialisé pour "traiter" sa maladie. Il est excessivement câlin, curieux et affectueux! Une vraie crème! A ses cotés, mon minou Havane! Âgé de 4 ans et demi, il est un petit fripon, câlin et très mais alors très bavard! (Mon compagnon fut même surpris la première fois qu'il le vu de constater au combien il parle et me répond!) Et enfin, la dernière arrivée: Poutsy! J'ai recueilli cette demoiselle en novembre 2015, alors âgée de 2ans et demi (fév 2014). Voici son histoire : Spoiler: Cette minette angora typé angora/maine coon bleu et blanche, vivait en intérieur avec un autre chat plus âgé et 2 chiens. La maîtresse de ces animaux est décédée, son fils a fait euthanasier le vieux chat qui devenait aveugle et un des chiens. Etant amis, ma sœur a récupéré cette jeune chatte auprès de cet homme. Mais le changement d'environnement (débarque dans une maison bruyante, agitée, avec d'autres chats et des enfants), la minette s'est montré sale (pipi partout), ma sœur impatiente a fini par la mettre dehors.... Apprenant la situation je me suis empressée de récupérer la minette avant que malheur lui arrive. La minette était alors très stressée, et est très chasseuse. Très câline, reconnaissant son nom, elle est très à la recherche de la présence humaine, curieuse et joueuse. Elle était devenue malpropre dû au stress et l'ait toujours un peu parfois. A cause de son instinct de chasse très développé, je devais la surveiller en permanence pour éviter qu'elle ne saute sur ma volière et tue mes oiseaux ou mes souris, et la mettre dans mon entrée quand je m'absente. Je l'ai proposé à l'adoption durant quelques semaines. Mais après 2 échec d'adoptions et l'impossibilité de la confier à des associations (surchargées), j'ai finalement décidé de la garder. A ce jour, elle s'est calmée, se montre très joueuse, et même si je dois toujours la séparer dans une pièce à part quand je m'absente pour la sécurité de mes oiseaux, elle assimile les règles de la maison!
  7. Des nouvelles de la petite beauté Aquarelle? ^^
  8. Ce post sera je pense l'avant dernier pour finaliser l'histoire sur ma troupe de souris. Car l'aventure avec ces petites moustachues est presque finie, en effet, il ne me reste plus que 2 souris: mes 2 petites sauvages. Craquotte a quitté ce monde le 14 juillet 2016 d'une cause inconnue, certes elle n'était pas toute jeune, mais elle n'a laissait voir aucun signe avant coureur... J'ai juste retrouvé son corps froid, alors qu'elle se portait bien la veille. Winter s'est éteinte suite à des tumeurs mammaire et thoracique le 08 juillet. Sa soeur Summer est décédée de vieillesse à priori le 22 août. Qu'en a Spring et Fall, je les avais confié à ma mère pour partir en séjour d'une semaine en Belgique. A ma grande tristesse, elles se sont éteintes toutes les deux, d'une crise cardiaque suite au passage d'un hélicoptère trop près au dessus de la maison... Dernière photo de Summer, Spring et Fall ensemble: Photos de Fall et Spring prise le 31 août: Finalement à ce jour, il ne me reste plus que mes 2 souris sauvages, Patt'cassée et Ratatouille qui sont chez moi depuis plus de 3 ans maintenant.
  9. C'est un petit mulot. Quand est-il à ce jour? S'en est-il sortit? Comment a évolué sa petite patte blessée?
  10. MymiTsume

    De nouvelles arrivée

    SI tu veux que les membres se mèlent de leur affaires alors ne poste pas sur ce forum! :p D'ailleurs tu n'avais pas dis que tu t'en allé? ^^"
  11. J'ai deja connu plusieurs souris qui subissait des hypothermies soudaines et violentes sans raison apparente. Une bouillotte dans la cage et chaleur humaine quand la souris en avait besoin (pour le réconfort, la stimulation et la chaleur), et une surveillance intense sur 2 - 3 jours et leur mal-être disparaissait aussi vite qu'il était apparu. Surveilles bien ton Mickey et propose lui une bouillotte chaude (mais pas bouillante) changée régulièrement pour qu'il puisse s'y blottir quand il en ressent le besoin. Enfin, n'hésites pas à le prendre sur toi, ca le stimulera et lui apportera une chaleur douce et réconfortante. Bon courage et bisous à ton Mickey!
  12. MymiTsume

    Vachettes & Co

    Toujours une très belle troupe de moustachus! RIP à ta petite Neige. Et une belle séance photo, j'aime beaucoup ton thème et coup de coeur pour Tourmaline, Calico et Amy Bisous à toi et toutes tes petites souris
  13. MymiTsume

    Ma troupe

    Belle petite troupe!! ^^ Fripouille est juste énorme! O.o Mais bon, visiblement elle est de base red, donc "normal" qu'elle est tendance à l'obésité. Gros coeur de coeur pour Caouette et SGB Couscous!
  14. La cuisine n'est pas l'idéal pour un animal, c'est à la fois trop aéré (courant d'air pour évacuer les odeurs), et à variation de température et humidité entre les moments d'inactivités et les moments de préparation de repas. Une pièce plus stable comme une chambre, un salon ou un bureau sont plus adaptée pour y placer sa cage. Tu as bien fait de le garder dans la chambre pour le moment, il risque de retomber en hypothermie durant la nuit. Lui as-tu mis à disposition le nécessaire pour se confectionner un bon nid (papier essui-tout ou mouchoirs)? A-t-il d'autres symptômes de maladie (selles molles ou colorées, éternuements, amaigrissement, yeux collés, etc)?
×
×
  • Créer...