Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MymiTsume

Membres
  • Compteur de contenus

    9 541
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MymiTsume

  • Date de naissance 31/07/1987

Visiteurs récents du profil

112 visualisations du profil
  1. Au fait, c'est une femelle Dans quel habitat vit-elle? Vous lui avait aménagé un terrarium avant sa libération? Je pense qu'il serait bon d'attendre pour la relâcher, avec une patte dans un tel état, il faudrait attendre au moins 3 semaines, jusqu'à rétablissement total. Elle semble se laisser manipuler, pas de morsure?
  2. :/ c'est pas joli... Le bout est noirci, je crains une nécrose... Pourrais-tu consulter un véto pour lui? S'il s'agit bien d'une nécrose il risque une septicémie et donc la mort.... As tu désinfecté la plaie? Mange-t-il?
  3. Profitant de mon petit passage sur le forum pour donner des nouvelles de mes souris, je vais également actualiser ce post pour mettre des photos de mes chats! Tout d'abord, mon précieux chat Tobias, aujourd'hui âgé de 14 ans et demi! Malgré son âge et ses difficultés de santé (IRC depuis 8 ans), mon Tobias se porte bien malgré son traitement et son alimentation spécialisé pour "traiter" sa maladie. Il est excessivement câlin, curieux et affectueux! Une vraie crème! A ses cotés, mon minou Havane! Âgé de 4 ans et demi, il est un petit fripon, câlin et très mais alors très bavard! (Mon compagnon fut même surpris la première fois qu'il le vu de constater au combien il parle et me répond!) Et enfin, la dernière arrivée: Poutsy! J'ai recueilli cette demoiselle en novembre 2015, alors âgée de 2ans et demi (fév 2014). Voici son histoire : Spoiler: Cette minette angora typé angora/maine coon bleu et blanche, vivait en intérieur avec un autre chat plus âgé et 2 chiens. La maîtresse de ces animaux est décédée, son fils a fait euthanasier le vieux chat qui devenait aveugle et un des chiens. Etant amis, ma sœur a récupéré cette jeune chatte auprès de cet homme. Mais le changement d'environnement (débarque dans une maison bruyante, agitée, avec d'autres chats et des enfants), la minette s'est montré sale (pipi partout), ma sœur impatiente a fini par la mettre dehors.... Apprenant la situation je me suis empressée de récupérer la minette avant que malheur lui arrive. La minette était alors très stressée, et est très chasseuse. Très câline, reconnaissant son nom, elle est très à la recherche de la présence humaine, curieuse et joueuse. Elle était devenue malpropre dû au stress et l'ait toujours un peu parfois. A cause de son instinct de chasse très développé, je devais la surveiller en permanence pour éviter qu'elle ne saute sur ma volière et tue mes oiseaux ou mes souris, et la mettre dans mon entrée quand je m'absente. Je l'ai proposé à l'adoption durant quelques semaines. Mais après 2 échec d'adoptions et l'impossibilité de la confier à des associations (surchargées), j'ai finalement décidé de la garder. A ce jour, elle s'est calmée, se montre très joueuse, et même si je dois toujours la séparer dans une pièce à part quand je m'absente pour la sécurité de mes oiseaux, elle assimile les règles de la maison!
  4. Des nouvelles de la petite beauté Aquarelle? ^^
  5. C'est un petit mulot. Quand est-il à ce jour? S'en est-il sortit? Comment a évolué sa petite patte blessée?
  6. J'ai deja connu plusieurs souris qui subissait des hypothermies soudaines et violentes sans raison apparente. Une bouillotte dans la cage et chaleur humaine quand la souris en avait besoin (pour le réconfort, la stimulation et la chaleur), et une surveillance intense sur 2 - 3 jours et leur mal-être disparaissait aussi vite qu'il était apparu. Surveilles bien ton Mickey et propose lui une bouillotte chaude (mais pas bouillante) changée régulièrement pour qu'il puisse s'y blottir quand il en ressent le besoin. Enfin, n'hésites pas à le prendre sur toi, ca le stimulera et lui apportera une chaleur douce et réconfortante. Bon courage et bisous à ton Mickey!
  7. La cuisine n'est pas l'idéal pour un animal, c'est à la fois trop aéré (courant d'air pour évacuer les odeurs), et à variation de température et humidité entre les moments d'inactivités et les moments de préparation de repas. Une pièce plus stable comme une chambre, un salon ou un bureau sont plus adaptée pour y placer sa cage. Tu as bien fait de le garder dans la chambre pour le moment, il risque de retomber en hypothermie durant la nuit. Lui as-tu mis à disposition le nécessaire pour se confectionner un bon nid (papier essui-tout ou mouchoirs)? A-t-il d'autres symptômes de maladie (selles molles ou colorées, éternuements, amaigrissement, yeux collés, etc)?
  8. Où est placée ta cage? Dans une pièce humide, froide ou placée dans un courant d'air? Il faudrait placer la cage dans un endroit sans courant d'air et ayant une température stable. Pour aider ta souris s'il retombe en hypothermie il serait bien d'installer une petite bouillotte dans sa cage (vraie bouillotte enveloppée dans un linge ou petite bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge), à changer régulièrement pour qu'il dispose d'une source de chaleur. Ensuite, je pense qu'il est en effet malade, il faudrait consulter un vétérinaire pour avoir son avis et un traitement adéquate pour soigner ton loulou.
  9. Comme dis dans mon précédent message, le fait que ta souris veut s'échapper de sa cage est un comportement normal, un animal captif essayera toujours de sortir de sa "prison" pour explorer l'extérieur. Quelles dimensions fait ta cage? Ta souris vit-elle seule ou en groupe? Et de quel sexe est-elle? Saches que on recommande fortement à ce qu'une cage pour souris propose 800cm2 par souris (je conseille plutôt 1000cm2 pour un mâle seul). Saches également que plus la cage est grande et aménagée et plus ta souris sera heureuse. Enfin, concernant les barreaux, les souris vendues en animaleries sont souvent de petit gabarit et n'ont aucun mal à passer à travers des barreaux ayant un espacement de 1cm, ou à travers des espaces un peu plus large (porte de la cage par exemple). Donc vérifies l'espacement entre les barreaux et je pense que le mieux pour éviter de nouvelles fugues serait de regrillager la cage ou de la remplacer. Bon courage.
  10. As-tu bien vérifier le sexe de toutes tes souris? Est-ce des mâles ou des femelles? La souris qui attaque les 2 autres est sans doute une souris dominante et elle impose son autorité en attaquant les 2 autres plus soumise. C'est toujours stressant de les entendre couiner mais c'est ainsi que fonctionne la hiérarchie au sein d'un groupe de souris. Le fait que ta souris veut s'échapper de sa cage est un comportement normal, un animal captif essayera toujours de sortir de sa "prison" pour explorer l'extérieur. Quelles dimensions fait ta cage? Saches que on recommande fortement à ce qu'une cage pour souris propose 800cm2 par souris (je conseille plutôt 1000cm2/souris). Saches que plus la cage est grande et aménagée et plus ta souris sera heureuse.
  11. A la place de "supprimer" cette pauvre bête qui n'a rien demandé, tu n'aurais pas put la relâcher dans un lieu plus adapté (ferme ou maison abandonnée)? Pardon mais à te lire je me suis beaucoup questionnée sur ton âge réel ou si tu n'es pas juste un troll car là c'est trop gros, le nombre de bêtises que j'ai relevé...
  12. Une souris qui fait de l'hypothermie et fait une crise qui semble être neurologique ou cérébrale (se tortille, roule sur lui même) n'a pas un simple rhume! C'est bien plus grave! Tu peux lui mettre une bouillotte enroulé d'un linge dans sa cage pour qu'il n'est pas froid, mais pas d'infusion, il lui faut un vrai traitement vétérinaire! Il faut absolument que tu l'amène chez un vétérinaire pour qu'il la soigne avant que son état ne s'aggrave davantage! Ta souris risque la mort si il n'est pas soigné rapidement.
  13. MymiTsume

    sauvetage bebe

    Oh non, pauvre petit lérot. Mais au vu de son état sur la photo, ses chances de survie étaient bien trop faibles. Bravo à toi d'avoir tout essayer pour le sauver. Tu as tous mes encouragements et mon soutien. RIP petit lérot.
  14. MymiTsume

    sauvetage bebe

    Tiens moi au courant de son état, j'adore les lérots, loirs et autres autres rongeurs sauvages (muscadin, lérotin, campagnol, sicistes)! Et j'espère vraiment que ce petit là va s'en sortir! Bon courage!
  15. MymiTsume

    sauvetage bebe

    Les vers de farine seront parfait, s'ils sont vivants (s'ils sont congelés, je doute qu'il y touchera mais tu peux tenter). Les escargots, choisis les de petites tailles car ce lérot semble encore jeunot donc il lui faut une proie facile et fragile. Pour la queue, s'il y a du sang séché, il faudrait la nettoyer et désinfecter délicatement à l'aide d'une dilution de bétadine ou chlorexidine pour s'assurer qu'il n'y a aucun risque d'infection. Il faut savoir que, comme le font les lézards, les lérots peuvent "laisser" la fourrure/peau de leur queue pour échapper à un prédateur. Mais si le sang est séché, il est possible que cette blessure ne soit pas toute fraiche. Quoi qu'il en soit et quelque soit le coupable, il faut désinfecté la queue. En ce qui concerne le statut du lérot, ce rongeur n'est malheureusement pas protégé, alors que les populations de ce petit rongeur sont en régression sur tout le territoire. Il est considéré comme menacé de disparition sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN mais ne bénéficie pas de protection en France. Vous avez dit contradictoire? Oui les mesures pour la protection de la faune sauvage sont souvent mal faites. Mais il est interdit de détenir en captivité un animal sauvage sans CDC. Donc pas de soucis, garde le le temps de le sauver et remettre sur pied, après on en rediscutera! Concernant le miel... c'est un aliment connu pour ces propriétés antibiotiques et étant très sucré il devrait apprécier ce met de choix, mais à donner en très petites quantités pour ne pas bouleverser sa flore intestinale.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.