Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoupVagabond1

Je me demande quoi leur donner qui serai SÉCURITAIRE a 100%

Messages recommandés

Bonjour, Vous avez surement lu mon post sur mon malheur avec une certaine nourriture.
Depuis ce temps je commence a paniquer sur leur nourriture
J'ai tellement peur que je leur donnait juste de la nourriture a rat/souris de luxe et quelque croquette pour chat.
Mais j'ai apprit que c'était peut-etre toxique la Taurine qu'elle contient alors j'ai arreter ca radicalement.
Avez vous des idée de recette TRÈS sécuritaire a 1000%.
Je trouve ca platte qu'il ai juste de la nourriture en sac du a ma peur qu'elles meurt.

J'ai vue des recette avec du yaourt mais je croit que le yaourt (si c'Est du yougourt) est faite avec du lait, ece toxique le lait pour les souris .. je capotte un peu

Ce sont mes petit bébé d'amour et je ne veu pas les empoissonner sans le savoir

SVP donner moi un melange a partir de graine a souris acheter en magasin avec d'autre ingrédient sur a 1000%

Seulement pour les EXPERT en souris ou ceux qui sont SURE VRM de ce qu'il dise

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Encore une fois, je suis désolée pour ce qu'il t'es arrivé. C'est vraiment dur de perdre autant de souris d'un coup à cause d'une alimentation douteuse!
Es-tu sûr que cette alimentation n'est vendue que au Québec? As-tu trouvé d'autres victimes de ce produit?

Spoiler:
Peux-tu me faire parvenir en MP le nom et la marque de ce produit, s'il te plais? Merci beaucoup

Tu ne peux nourrir tes souris avec les recettes de drops ou de friandises sur le forum car ce ne sont que des friandises.
Pour l'alimentation quotidienne il te faut soit leur donner uniquement des extrudés (granulés ou bouchons) complets pour rats/souris d'une marque reconnue, soit acheter un mélange d'une grande marque qui soit sûre soit faire ton propre mélange de graines en achetant les ingrédients essentiels et faire ton mélange toi même.

Concernant les mélanges de qualité, tu peux essayer d'acheter les mélanges présentés sur ces liens :
/shopping-f24/alimentation-mouse-nature-de-versele-laga-t1056.htm
/shopping-f24/alimentation-repas-complet-rat-souris-d-hamiform-t355.htm
/shopping-f24/alimentation-aliment-complet-souris-emotion-beauty-de-vitakraft-t518.htm
Tu peux aussi tenter de faire un mélange de ces mélanges pour obtenir une alimentation plus complètes, ou faire un mélange avec des "ingrédients brutes" :
Je commence à faire mon mélange moi-même (marre des 1kg de nourriture jeté toutes les semaines! car elles jettent toujours les mêmes choses ). Du coup j'achète chez un grossiste d'alimentation animale le millet jaune en gros paquet, les graines de lin, le maïs déshydraté, le blé dur et les graines de tournesols aussi, j'ajoute du riz soufflé sans additif acheté sur les commerces humains et un peu d'extrudés pour rats/souris.
Pour les proportions pour le moment c'est : 1/4 de blé, 1/4 de millet jaune, 1/6 de maïs, 1/6 de riz soufflé, 1/8 de lin (ça vaut cher!), un peu de granulés et quelques graines de tournesol.

J'espère que cela pourra t'orienter vers une alimentation sûre, mais saches qu'il faut être sûr de la qualité des aliments (ingrédients) que tu achètes, et pour cela mieux faut acheter des marques que des premiers prix. Même si le coût est plus important tes souris auront une bonne équilibre alimentaire (pas de carences) et tu auras une "garantie" sur la qualité des produits.
Courage à toi en tous les cas, cette période doit être très dur pour toi et je t'envoies donc tous mon soutien et mes encouragements!

• Créer...