Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

La retraite de mes p'tits vieux (Rats)

Messages recommandés

Mes rats nus nés à la maison vont très bientôt féter leur 2 ans.
J'avais gardé tous les mâles de ma portée (ils étaient 7). Dès leur 2ème mois de vie, je les ai installé dans cette cage :




Ils s'y plaisaient bien, mais les étages commençaient à être dur à grimper ces derniers temps.
La nuit, je les entendais tomber des étages (heureusement, j'ai toujours garni le fond du bac avec une belle épaisseur de litière pour amortir les chutes... ).

Il y a très peu de temps, j'ai perdu un des frérots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, j'espère qu'il ne se font pas trop mal en tombant des étages Rolling Eyes

Je suis désolé pour la perte d'un des loulous No

Je vois que tu as une roue dedans, ils s'en servent ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Like-me-27. Pour la roue, ils l'ont toujours regardée, mais aucun d'eux n'a jamais voulu l'essayer...

J'ai donc décidé de leur offrir une maison de retraite bien méritée.
Leur cage est moins haute -donc moins dangereuse pour eux. Il leur reste néanmoins assez de place pour déambuler : ils sont très calmes à cet âge.

Leur nouvelle cage est la Rabbit 100 de Ferplast, que j'ai trouvé en promo à 25 € chez Jardiland.
Fait très intéressant : l'ouverture frontale très pratique pour l'entretien (et les bisous... ).
Les barreaux sont espacés, mais les mâles rats adultes ne peuvent en aucun cas se faufiler à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, moi aussi elle regarde la roue, mais ne monte pas dedans No

Leurs nouvelles cages, doit être plus pratique, rien que pour les chutes ! et elle reste pratique comme tu le dit pour les bisous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la fatigue de la visite de leur nouvelle maison et un petit casse-croute, la sieste...

(Euh... Excusez-moi pour la photo, mes p'tits vieux dorment sans slip. )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour ton petit loulou perdu

ils doivent être bien la dedans maintenant , et plus de danger de chute !

les photos de leurs sieste sont trop fortes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette cage!!! Tu as bien fais !
Moi aussi j'ai un loulou qui va avoir 2 ans dans quelques semaine, et il a du mal a monter les étages!
Donc j'ai mis des gamelles et biberons un peu partout ! mais il continue a vouloir grimper le plus haut possible et je l'entends souvent glisser sur les échelle! ca me fait mal au cœur! mais si je veux faire comme toi! il sera tout seul et il sera encore plus malheureux! J'aurais tant aimé que son frère soit encore la pour pouvoir les mettre ensemble! mais c'est pas le cas!

Je suis desolée pour ton rat que tu as perdu!

Edit: superbes tes dernières photos! quel bonheur de voir des rats aussi heureux et bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont vraiment chouettes! Qu'ils sont mignons tes vieux nudistes.. Je suis désolée que l'un d'entre soit déjà parti.. C'est très dur, d'autant plus quand on les a vu naitre..

C'est une très bonne idée cette cage de retraite!! Bravo! Ils ont encore de quoi passer une belle vie, y'a de la place.. ^^

Pour ta grande cage, c'est vrai qu'elle est chouette mais tu vois, il y a trop de vide, je trouve ça assez dangereux, même pour de jeunes rats, j'aurais très peur! J'ai deux cages de la même marque que la tienne mais avec des étages pleins sur toute la longueur, j'avoue que c'est pratique car les petits vieux peuvent y rester tranquillement! Smile
Je dis pas ça pour t'ennuyer hein, je dis juste pour que tu y penses, si jamais tu comptais changer de cage. Le seul inconvénient avec celle que j'ai par rapport à la tienne c'est que mes barreaux sont assez espacés et donc c'est problématique pour les jeunes..

Enfin bref! J'arrête de t'embêter!
C'est vraiment top ce que tu as fait pour eux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les filles !

Anaël : Non, non, tu as entièrement raison ! Je trouve cette grande cage trop haute et difficilement aménageable de toute façon. J'avais voulu leur offrir de l'espace, mais cette cage (Marchioro) n'est pas très pratique. Comme mes retraités n'en ont plus besoin, je l'ai donné à ma mère pour ses canaris : ça leur fait une super volière !
C'est tellement grand qu'il faut qu'on achète pleins de perchoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben alors cette grande cage fait des heureux! Smile
Tiens à propos de canaris, je ne sais pas si tu as ça chez toi ou si tu connais mais pour l'oiseau de ma grand mère j'ai acheté des barreaux qui sont en fait de vraies branches avec une tige en métal dedans pour les fixer, c'est très pratique et esthétique je trouve.. ^^

Papouille bien tes jeunes papys de ma part! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:

Tiens à propos de canaris, je ne sais pas si tu as ça chez toi ou si tu connais mais pour l'oiseau de ma grand mère j'ai acheté des barreaux qui sont en fait de vraies branches avec une tige en métal dedans pour les fixer, c'est très pratique et esthétique je trouve.. ^^


Oui, c'est justement ce genre de perchoirs que l'on a, et j'en cherche d'autres . Mais on en trouve pas partout, va encore falloir que je ballade dans les animaleries pour faire mon shopping...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad C'est avec une grande émotion que je viens vous annoncer que mon dernier ratou nu s'en est allé hier soir.
Il aurait fété ses 3 ans dans 2 mois, mais malheureusement les tumeurs ont eu raison de lui : j'ai dû, encore une fois, prendre un RDV chez mon vétérinaire pour une euthanasie sans douleur (anesthésie au gaz pour l'ndormissement, puis la piqûre fatale...).
De cette portée merveilleuse de 16 ratons née chez moi le 17 mai 2008, il ne me reste plus que des souvenirs.
Les parents Jack & Ranya sont partis et ont été suivis par tous leurs enfants (tous de beaux nunus dumbo) et se sont retrouvés au Paradis pour toujours.
Il ont été, tout au long de leur vie, des ratous exceptionnels par leur gentillesse.

Les rats n'ont qu'un seul défaut : leur faible longévité.

Reposez-en paix, mes BB. On ne vous oubliera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle, un départ est toujours aussi difficile à supporter...
Courage, Mrs Gruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée Sad. C'était une sacrée aventure que tu as eu avec eux!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvrais ce sujet et je m'étonnais et m'émerveillais en même temps de ces rats peu commun jusqu'à ton dernier post M'dame fromage Neutral

C'est bien triste de voir partir des êtres que l'on aime, quel déchirement.

Je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite bon courage pour ne te souvenir des bons moments passés auprès d'eux

Une petite pensée pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée.. perdre un ratou ce n'est pas rien, mais quand en plus c'est le dernier d'une famille, la douleur n'en est que pire.. beaucoup de courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...