Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nesrine

Gonflements abdominaux, problemes respiratoires ...

Messages recommandés

bonjour,
voila je me presente je m'appelle nesrine, il y à deux ans deja que j'ai acheter des souris domestiques et depuis j'ai eu quelques problemes de santé mai jusqu'à ce jour rien de grave heureusement.

actuellement, j'ai decouvert que ma petite souris nommée rabzouz est malade, elle est agé d'un an environ, c'est un mâle. Je me suis bcp ataché a lui et je m'inquiete pour son etat de santé car cela fait deja trois jours que des symptomes tres bizarres sont apparues qui sont :
-gonflements abdominales( son ventre a triplé de volume);
-problemes respiratoires( il est obligé d'ouvrir la bouche et des bruits se degages)
-une sorte de liquide blanc visqeux se forme sur le contour des yeux.

en attendant je lai isoler dans un aquarium et je fais de mon mieux pour qu'elle aille mieux, j'ai besoin de conseil pour savoir ce que je dois faire, pourvu que quelqu'un me reponde svp.

Merci davance .

Edit _Banzaii. : J'ai inversé le titre et la description, c'est plus clair ainsi pour les recherches. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les symptômes de ta souris je peux que te recommander vivement de l'amener en urgence chez un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacer ton sujet car dans la mauvaise rubrique, je te demande donc d'aller te présenter correctement quand tu auras le temps.

Vu les symptômes, ta souris est gravement malade, il faut l'amener d'urgence au véto NAC le plus proche de chez toi!
Les gonflements abdominaux peuvent être du à une ascite, ou une tumeur. Les problèmes respiratoires peuvent être du à une infection respiratoire du à son affaiblissement général. Quoi qu'il en soit une visite au véto est absolument urgente si tu veux sauver ce petit loulou!


en attendant je lai isoler dans un aquarium

Cela veut dire qu'il vit avec d'autres souris, sais-tu que es mâles doivent vivre seuls pour éviter des bagarres. Je te conseille après ta visite au véto de lire attentivement la rubrique "la souris pour les nuls" afin de faire le point sur tes connaissances et corriger les erreurs que tu as put faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...