Invité Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai accueilli en même temps Capone (noire tan) et Ness (bleue satin), à l'automne dernier. Elles avaient le même âge et la même taille, ce sont deux femelles. Mais Ness reste une petite souris (très mignonne, certes ) mais elle ne grandit quasiment pas. Elle n'atteint pas du tout la taille de Capone, qui elle est de taille normale, à mon avis, pour son âge (elles ont toute deux environs 8 mois). Pour autant, Ness est en pleine santé et très sociable, elle ne soufffre pas d'un comportement particulier de la part des autres souris et s'alimente normalement. En bref, elle est en pleine forme !D'où ma question : existe-t-il des souris qui restent plus petite que d'autres ? cela dépend peut-être de la race de la souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Il n'a pas de race de souris si tu parle de la souris domestique.Seulement oui il existe des exemplaire plus petit que d'autres...C'est comme nous les humains.Pas tout les humains on 1.75m, mais ça varie.Il en a des plus petit que d'autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Pour les humains, je savais, oui..... Mais concernant Ness, je me suis inquiétée un petit moment...comme elle n'a jamais montré aucun signe de maladie (et tant mieux), je suppose que tout est normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Bas c'est un dimorphisme naturelle...Faut pas te faire de souris euh soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il n'y a pas de race de souris pour la souris domestique, tout se joue sur sa lignée.Si ta souris a une "mauvaise" lignée, il n'est pas anormale qu'elle est de petite taille. On constate que les souris très consanguines sont de plus en plus petite et de plus en plus fragiles. Face à ça les souris hollandaise par exemple sont de gabarit bien plus important grâce à la sélection qui s'opère dans leur lignées.Il y a aussi des variations individuelles comme le dit Takuya, comme chez les hommes, on trouve de petite souris et de grande souris.La majorité de mes mâles mesure 8 à 9 cm de long (sans compter la queue), mais deux d'entre eux qui sont issus d'une portée sans doute consanguine ne mesurent que 6 cm de long. Et face à ça, j'ai un mâle ayant du sang hollandais qui mesure actuellement 9 cm de long et n'a pas fini de grandir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai eu beaucoup de souris dans ma vie mais elles avaient toujours toutes plus ou moins la même taille, c'est pour ça que la taille de Ness me rendait perplexe..Merci en tout cas pour vos réponses (celle de Takuya que je trouve très rigolote), me voilà rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites