Mooquil 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour à tous...j'ai un gros gros problème et je ne sais pas quoi faire...Voilà:ça fait deux semaines que je n'étais plus chez moi, je suis rentrée hier, c'est ma mère qui s'occupait des sousou (eau+nourriture) Au moment de partit j'ai remarqué que lumpa se grattait légèrement, mais rien de grave, j'ai du la surprendre juste une fois ou deux. Je suis donc rentrée, et là ça a été le choc...lumpa est à vif derrière l'oreille gauche et sur toute sa joue gauche...c'est vraiment affreux. Ma mère m'a dit qu'elle lui avait mis de la bétadine diluée pour desinfecter un peu. Je dois donc aller chez le vétérinaire jeudi...mais ça fait un bout de temps et j'ai peur que l'était de lumpa s'aggrave encore, d'autant qu'elle l'a refilé à winny qui a un petit trou de peau à vif sur le dos.Ma mère est partie de chez moi, je n'ai pas de moyen de transport pour la semaine, et le véto de ma ville n'est pas NAC mais je vais quand même y aller. MAis pouvez vous m'indiquer quelque chose à faire en attendant !? Je me sens mal de la voir souffrir comme ça. La blessure est tellement étendue qu'honnetement, j'ai hésité à abreger ses souffrances.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 ça sonne comme des parasites.Tu aurais une photos des plaies??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mooquil 0 Posté(e) le 13 avril 2010 on ne voit pas grand chose...juste l'espace de peau rose vif. j'ai essayé de la prendre en photo pendant une demi heure, je voulais pas l'embeter plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 On dirai de la gale.Rien de très méchant, mais à faire traiter au plus vite.Ca part avec du stronghold sans aucun problème, mais demande conseil à ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mooquil 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je dois séparer les deux sousou de la cage ? Elles sont quatre dedans. C'est très contagieux ? je ne voudrais pas que tout mes animaux l'attrapent. Le stonghold c'est aux alentours de 20 € c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Toutes tes souris et animaux à leur contacte.La gale c'est contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 De même que Takuya, je penserai à la gale.Donc, une goutte de Stronghold 15 mg par souris qui a été en contact avec celle qui l'a déclarée. Tu trouves 3 pipettes de ce produit pour environ 20€ en pharmacie.La séparation n'est pas obligatoire puisque toutes les souris devront être traitées de toute façon...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle U. 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Va quand même chez le véto, mais je pense pas que ce soit nécessaire d'abréger ses souffrances pour ça ^^', la pauvre. ça gratte beaucoup c'est pour ça que la peau est à vif. (moi j'espère pour toi que c'est juste la gale... '-_-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui le strongold pour en avoir acheté cet aprem c'est autour de 25€ les 3 pipettes ou 8€ la pipette individuelle si tu vas chez un véto.Par contre la véto (pas celui chez qui je vais habituellement car il est en congé) m'a dit de mettre toute la dose Mais j'ai préféré me référer aux conseils du forum qui disent que c'est une goutte seulement. Elle n'avait pas l'air d'être très compétente pour les souris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Une pipette O.oIl est fou!!! Il veut tuer tes souris ou quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui c'est ce que j'ai pensé aussi! Je lui ai dit qu'on m'avait dit une goutte seulement mais Madame était sure d'elle... Elle m'a demander le poid de ma souris après, je lui ai dit que je ne savais pas mais que ce dont j'étais sure c'est qu'elle ne faisait pas le poids d'un chaton ! Heureusement que j'avais regardé sur le forum....Et une chose est sure, je n'irais jamais là bas pour faire soigner ma sousou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 En effet, tu as bien fait de te référer à nous ! Les anti-parasitaires sont des neurotoxiques. Le produit passe dans le sang pour être efficace sur les parasites se nourrissant justement de celui-ci. Bien entendu, si le sang est trop chargé en neurotoxique, il attaque le système nerveux et peut aller jusqu'à tuer ta souris si elle ne devient pas complètement folle avant.J'espère que ta vétérinaire se rendra très vite compte de la bêtise qu'elel a faillit te faire faire... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites