Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Passion Animaux

Messages recommandés

Passion animaux [bannière]

Qu'est-ce que c'est?

Mon dernier projet. Un site par et pour les amoureux des animaux. Le but premier de ce site est de répertorier tous les produits vendus pour nos amis les animaux, mais aussi les produits dérivés (vêtements, jeux, ...). D'une part, c'est un comparateur de prix qui vous donnera les meilleures offres sur le marché, mais c'est également l'endroit où les consommateurs (donc vous) pourront noter, commenter et recommander des produits.

Encore un site de ce genre?

Oui, car bien souvent ce sont les vendeurs qui notent les produits et non les acheteurs. Ce site permettra de vérifier si le produit en question est utile, correct, et si les autres consommateurs l'apprécient.

Prenons un exemple...

Vous cherchez un jouet pour chiot. Lequel choisir? Sur les sites de vente, ils indiquent évidemment que tous les jouets sont bons pour votre chiot. Ici, vous pourrez trouver ceux qui vous semble intéressants, ensuite lire ce que les autres personnes en pensent. Enfin, une fois votre choix fixé, il ne vous reste plus qu'à comparer les prix pour trouver la meilleure boutique.

C'est donc une communauté.

En quelque sorte, oui. C'est un site qui vous construirez au fur et à mesure de vos notes, commentaires et appréciations.

Et moi, que dois-je faire?

Eh bien, si le cœur vous en dit, vous pouvez surfer un peu sur le site et dès que vous trouvez un objet que vous avez ou que vous connaissez, vous pouvez mettre un commentaire. Vous pouvez également me soumettre via la page contact des objets qui peuvent être intéressants et que vous ne voyez pas encore sur le site. Toute participation est grandement appréciée et servira la communauté entière.

-------

en attente, la boutique n'est pas terminée Wink

Un p'tit lien pour les curieuses : http://passionanimaux.zlio.com/

Ce site fonctionne donc un peu de la même façon que Wanimo alors. Smile
Le concept est sympa je trouve !

#.

Bah la différence c'est que ce n'est pas un site de vente, ça ne fait que renvoyer sur les sites de ventes qui offrent les meilleurs offres (avec parfois un comparatif).

C'est long et chiant à monter lol ça me saoule mais je vais y arriver, quand la base sera prête ça ira déjà mieux!

Pis je gagne quelques centimes de temps en temps (clics, achats), ça aidera à financer mes sites (parce que mine de rien, ça monte vite lol enlever les pubs, payer les domaines et les hébergements, ...).

Ah d'accord ! Je n'avais pas tout compris ! Smile
Oui, ça doit être assez pénible à faire tout ça...

Par contre, je ne sais absolument pas comment fonctionne la création d'un site et tout ce que ça implique, mis à part ce que tu as dit. Ça n'a pas l'air très facile et assez contraignant...

#.

Ben ca dépend du type de site.

Celui-ci c'est un pack tout fait (enfin, tout fait, c'est relatif lol), un peu comme pour les forums si tu veux. Tu va sur leur site, tu crées ta boutique, tu ajoutes les produits que tu veux et puis tu les édite individuellement (il faut chaque fois mettre une description et des tags... j'en suis à plus de 700 produits déjà...).

après pour mes autres sites comme celui du hamster, je fais tout moi-même, de la création, la rédaction, les photos, le référencement, etc. J'ai pris un espace perso chez OVH pour avoir mon propre espace ainsi que des adresses net (ca ne coute pas très cher les adresses, mais au final j'en ai quelques unes et ça monte quand meme).

L'autre boutique avec les t-shirts et tout c'est encore différent, même si ca ressemble à celle ci, tu dois créer les articles toi-même également, donc ça prend encore plus de temps lol

mais j'aime ça, heureusement!

• Créer...