Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
langebleue

Attention aux épillets !

Messages recommandés

J'espère être dans la section la plus appropriée !!!

Alerte alerte alerte !!!

Je ne sais pas si vous connaissez mais avec les beaux jours, les épillets font leur apparition ! Ça ressemble un peu à du blé. Chiens, chats sont bcp touchés !

Vous avez déjà vu voir ça dans les herbes



Pourquoi un épillet, est-il dangereux?
En fait ce sont des petits épis qui se détachent et se logent dans des endroits souvent pas visible au 1er coup d'oeil et sous les poils!
Ça rentre dans la peau petit à petit et très désagréable pour nos amours !
Si votre animal n'arrive pas à s'en débarrassé tout seul et/ou si vous n'avez pas fait attention ça risque de provoquer un abcès !

Y'a t il des endroits chez le chien plus sensibles et pourquoi?
- Aux oreilles (si un épillet se loge dans le conduit auditif, celui -ci peut perforer le tympan, votre chien aura alors très mal et sera plus sujet aux otites.)
- Entre les doigts (si un épillet se loge dans la patte de votre chien ou dans son coussinet, celui-ci risque de percer la peau pour s'y introduire, votre chien se mettra à boiter parcequ'il aura mal et l'épillet pourra lui causer un abcès)
- Aux narines (si un épillet se loge dans les narines de votre chien, il se mettra à éternuer de façon continuelle et celui ci risque de monter dans les narines de votre chien pouvant provoquer des lésions très graves.)
- Aux yeux (si un épillet se trouve dans l'oeil de votre chien, il gardera son oeil fermé et l'épillet pourra lui perforer la cornée.)
- Au fourreau, à la vulve et à l'anus (Si un épilet se trouve dans un de ces endroits, il y avoir un abcès et une douleur atroce.)


J'ai déjà eu le cas sur ma chienne, j'ai été obligé de l'amener chez le véto pour une opération tellement c'était enfoncé entre ses petites pattes !

Alors (Takuya, Mickynago, MymiTsume, Lauracmwa etc je dois en oublier) vérifiez votre boule de poils après chaque promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...