Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PokerHeart

Mon cochon d'inde, ma victoire

Messages recommandés

Bonjours bonjours bon pendant que ma mère réfléchit sérieusement au cas d'une amie pour ma petite September (en élevage ou particulier ) j'en profite pour vous présenter mon cochon d'inde qui vous allez voire a une histoire hors-normes. attention c'est long.

Il y a de cela un an et demi, j'avais 14ans, c'étais l'été. mon frère et moi avons été rendre visite a la voisine qui était éleveuse de cochon d'indes (elle ne l'est plus aujourd'hui *ouf*) pour prendre le gouter *lol* et caresser les chons (plus d'une centaines avec pleins de variations différentes dans des grands clapiers a l'extérieur), mon frère était donc dehors avec la voisine et moi j'ai eu la miraculeuse idée d'aller aux ... toilettes --' je suis donc rentré, monté a l'étage fait mon affaire puis au moment de redescendre l'escalier, j'ai entendu des couinements très aïgues qui venaient de la chambre de la vieille. je suis rentré car je pensais qu'un oiseau était coincé dans les rideaux. puis la je n'est rien vu et les cris avaient cèssés. Et au moment de fermer la porte, sa a recommencé juste a mes pieds, sous l'armoire. J'ai donc regardé, il y avait une toute petite boite en carton rectangulaire avec un trou sur le devant et un cochon d'inde a l'intérieur !! J'ai H-A-L-L-U-C-I-N-E ! La tête du cochon d'inde dépassait par le trou, la boite était si peite qu'ilne pouvais même pas la rentrer ! et la j'ai eu le réflexe le plus merveilleux du monde : j'ai fait une vidéo avec mon portable <3 c'est ce qui m'a sauvé. Ensuite j'ai pris le cochon d'inde (a peine sevré) et il m'a mordu, il était si maigre qu'on voyais sa colonne ! Et je suis illico rentré ché moi en passant devant mon frère et la voisine qui étaient surpris. Le soir j'ai montré le chon a ma mère et j'ai meme pas eu le temps de sortir un mot qu'elle m'a traité de voleur (étant donné que je voulais un chon elle s'est dit que j'inventait une histoire loufoque) et m'a renvoyé dans ma chambre en disant qu'il faudrait que j'aille le rendre a la voisine en m'excusant dès le lendemain. Mais, déscidé, plus tard dans la soirée quand elle s'est mise au lit, j'ai mit la vidéo et j'ai déposé mon portable au pied de son lit et je suis remonté dans ma chambre en courant. elle l'a regardée en entier puis elle est monté me voir elle s'est excusée et elle ma dit qu'elle ne pouvais rien faire mais qu'on allait garder le petit car de toute évidence la voisine n'aurais pas le culot de venir le réclamer. On a donc été faire les courses le lendemain (cage nourriture etc) + véto et au bout de 2 semaines, le petit qui était en fait LA petite était tirée d'affaire et sevrée. Depuis, moi et mon frère avons interdiction d'aller voir la voisine et elle a comme par hasard vendu tous ses chons 3mois plus tard. Revanche, aujourd'hui, le petit cochon d'inde maltraité a grandit et est devenue une magnifique femmelle d'un an et demi nommé Vegas, la ville de la chance ...


Libre a vous de ne pas croire mon histoire (inutile de me demander la vidéo mon portable a été égaré depuis :/) je m'en fiche moi je sais se qu'il en est et son amour est ma plus belle victoire. Dautan plus que Vegas arbore un pelage hors norme car quintucolore (gris, marron, blanc, noir et orange), poils longs a l'arrière et rosette a l'avant

La voici :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merveuilleusse histoire

et bravo pour ton sauvetage hor norme

elle est trop belle ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, qu'elle est belle cette petite chon!!

Heureusement que ta curiosité t'a mené vers elle! Pauvre petite bête enfermée dans cette boite... Mais à présent elle a une belle vie et elle est bien traitée avec toi!

Bravo pour ton geste qui lui a sauvé la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te crois Smile mais par contre je ne comprends pas le coup de la boîte dans la chambre ? scratch Elle comptais en faire quoi ? Tous les autres étaient en cage pourtant ? C'était pas une fuite, plutôt qu'une maltraitance ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corail a écrit:
je te crois mais par contre je ne comprends pas le coup de la boîte dans la chambre ? Elle comptais en faire quoi ? Tous les autres étaient en cage pourtant ? C'était pas une fuite, plutôt qu'une maltraitance ?


Idem que corail, je ne comprends pas.
Quel avantage y a t-il a enfermer un chon dans une petite boite en carton -située dans une chambre- quand on est éleveur de cochon d'Inde ?
Dommâge que tu n'as pas pu avoir d'explications claires à ce sujet.
Je connais plusieurs éleveurs de CI, et je n'ai jamais entendu parler de maltraitance envers leurs animaux...

Heureusement, la fin de l'histoire c'est que tu as sauvé ce chon !
(Soit dit en passant, la "vieille" a dû se demander où il était passé ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas plus que vous =/ en tout cas impossible por une fuite car déja il aurait fallu qu'elle rentre à l'intérieur et quelle monte l'étage (alors que c n'était qu'un bébé et quil suivent en général leur mère) et de plus la boite était tro petite pour qu'elle y soit rentré toute seule. Je pense simplement que se petit avait une tête qui ne lui revenais pas. Je pense même que cette "mamie gateaux" prenait un malin plaisir a la martyriser car il y avait a côté de la boite, pas loin de l'armoire un baladeur CD avec des écouteurs. et je n'avais pas fait le rapprochement jusque la mas Vegas a récement été chez le véto car elle entend mal ... faites le rapprochement =/ après il se peut que je me trompe mais bon au pire vu son état sa fesait bien jours qu'il était la donc elle a forcément dormi dans sa chambre et elle l'aurait entendu. quoi quil en soit pareil que vous <-- totale incompréhenion =S

Et pour Mrs Gruyère =] bah oui surement mais bon elle la vu dans notre jardin vu quil sont séparés par un grillage. Et curieusement elle ne l'a pas réclamée ... va savoir pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...