Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Un petit copier collé...Bonjour, je voudrais savoir si des gens ici aurais des informations sur la génétique des souris car il y a peu j'ai trouvé parmi les petits de mes souris un mâle blanc au yeux noirs (intégralement, sans marque ni tache) que j'ai donc gardé.je ne trouve pas d'informations sur l'origine de ce phénotype en cherchant sur internet, juste qu'il peut avoir plusieurs origines possible et pourrais être lié à une stérilité et je ne connais pas les géniteurs exacts vu qu'il y a plusieurs femelles dans la cage et au moment où il a été conçu il devait aussi il y avoir plusieurs mâles.J'ai mis le mâle avec 5 femelles différentes:-une albinos qui est normalement sa sœur-une noire et blanche qui doit aussi être consanguine avec lui (je ne sais pas à quel niveau)-une grise clair aux yeux rouge (ancêtre commun 4 génération plus haut)-une beige clair aux yeux rouge (ancêtre commun 3 génération)-une beige clair aux yeux noir (aucun lien chez moi, par contre le mâle a parmi ses ancêtres des souris qui proviennent du même magasin qui n'as pas changé d'éleveur)Donc si quelqu'un connait le nombre de gènes impliqués, leur localisation (autosomes ou hétèrosomes, gènes liés ou non), leur niveau de dominance et toute autre information pertinente pour savoir si je peut espérer retrouver dans mes cages d'autres souris de ce type.Merci d'avance aux personnes qui peuvent me renseigner, inutile de me répondre google est ton ami, je l'ai déjà questionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Là je n'ai pas le temps de faire les "calculs" pour ce qui pourrait ressortir des portées mais en effet une souris blanche aux yeux noirs peut être plein de choses..Soit c'est une dilution, par exemple "beige" aa cece.. sur base noire.. Ou crème avec une dilution du même genre en red, Ay- cece, ect. Dur à dire quelle couleur se cache derrière la dilution si on ne connait rien de la famille de la souris.Soit c'est une souris marquée qui a tellement de tâches blanches qu'elle parait BEW. Donc quelque chose comme broken+variegated ça donne du bew.. ou même c'est possible une broken entièrement blanche..Après, faut voir s'il est vraiment blanc.. ou s'il est légèrement crème, beige, ect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Sais-tu si la personne qui a posté cette question peut nous faire parvenir une photo, Takuya ?C'est toujours plus sympa de voir directement la souris sur laquelle on se pose pleins de questions... Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Anael.J'ai même appris des choses, merci ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Je demanderai =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites