Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lene

Galle....

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et tous.
Voilà apparament ma pauvre petite Prunille a la galle.
Au tout début (y'a 2semaine) je la voie qui se gratte, et elle passe tout son temps éveiller a se gratter. Je commence a trouver ça anormal mais mon copain me dit qu'il vaux mieux attendre un peu avant de l'amener au véto c'est peut-être rien. J'attend le lendemain et c'est toujours pareil, je téléphone a un cabinet assez proche de chez mon copain et j'ai rendez-vous le matin en urgence car elle a des plaies sur le dessus de la tête (entre les 2 oreilles)
Je la montre au Dr, dison X, je lui dit que j'ai regarder un peu sur internet et ses symptomes ressemble a la galle. Le dr X me dis que non ce n'ai pas ça, elle fais une allérgie au chanvre. C'est vrai que j'ai commander une litière de chanvre de marque differente de celle d'habitude mais qu'elle avait déjà eu 3mois avant. Le dr x me dis qu'il y a peut-être des bacterie dedans et qu'elle fais une allergie, de changer de litière. Elle lui met du strongold et me donne un traitement un sirop pour bébé et un antibiotique (désolé j'ai plus les feuilles). Elle la pése, elle fais 60gramme.
Donc j'ai pu acheter une autre litère que 3jours aprés car je n'ai pas de véhicule et pas d'annimalerie a côter de chez mon copain et que je travail beaucoup en ce moment. Je change de litière et 2 jours aprés le changement je trouve que ça se dégrade, elle se gratte toujours et les plaies deviennent plus grosse. Je reprend rendez-vous je la raméne le jour même et le dr X me dis qu'elle ne sais pas ce qu'elle a, que ca ne peux plus être une allergie aux chanvre car avec les antibiotiques et le strongold elle ne devrais plus rien avoir. On la pése et la elle pése 50gramme, elle a perdu 10gramme en une semaine! Elle me dit de prendre rendez-vous chez un autre dr spécialisé que elle, elle ne voit plus qu'une allergie a l'alimentation genre maïs. Sauf que je lui donne la même nourriture depuis que je l'ai donc, 1ans et 2mois.
J'ai pris rendez-vous avec une autre clinique vétérinaire ou j'ai rendez-vous le lendemain en urgence. Et la!! Ah déjà ca fais du bien de voir enfin un bon dr!! Le Dr Y. Elle me dis direct que c'est la galle, une forme résistante trés forte. On la repése encore et la elle fais 40gramme!! Elle a encore perdu 10gramme en 3jours!! C'est énorme, pourtant elle mange bien je la nourri plus que nécessaire depuis qu'elle est malade, elle boit bien. Le dr Y me dis qu'elle va la traité pour la galle un traitement différent que l'autre et que c'est le traitement de la derniere chance.
Moi, je ne peux plus la voir ma souris, ca souffrance, ses blessures. Je pleure facilement ca m'atteind trop. le dr Y me propose de la garder 3 jours en clinique pour lui apliquer le dernier traitement, et la si ca marche pas c foutu.... Prunille est trop atteinte ca a été pris trop tard aparament. Je lui laisse le lundi et je reviens la voir le jeudi a 14h. Je la trouve encore maigri mais non elle est toujours a 40gramme elle n'a pas perdu et n'a pris. Ses plaies a la tête et au cou se sont bien étendu on voit bien a cause de la perte de poils et on a pu remarquer une autre plaie a l'épaule droite trés profonde. Le dr Y me dis qu'elle peux la garder encore jusqu'a samedi car il faut etre sur de pouvoir lui donner son traitement (2pommades et un antibiotique a lui faire avaler).
Donc je reviens la chercher le samedi, l'état et identique, d'aprés le dr Y, elle ets un peu plus active qu'avant, mange bien ect. Mais elle a une diarhé surement du a l'antibiotique.
Elle me donne le traitement, une pommade Sulmidol 30g a appliqué 2x par jour que son épaule (surement pour éviter une éventuelle gangraine car oui c'est trés profond ca supure a mort) et une pommade Surolan pour les lésions a la tête 1x par jour + l'antibiotique Baytril a lui faire avaler 2x par jour (je la met sur une gourmandise car je n'arrive pas a lui faire avaler de force elle est trop vive)
La on est dimanche soir, je ne voit aucun amélioration, elle continue a se grater et j'ai encore l'impression que ca s'empire!! Je met ses pomade, je suit bien son traitement malgrés que ce soit trés dur, Prunille ma pauvre petite souris et complétement traumatisée, elle et trés dure a attraper et une fois attraper c'est la cata pour lui mettre la pommade elle gigote trop, fait ses besoins et même pipi tellement elle a peur!! Pourtant je fais tout doucement je lui parle doucement pour la calmer, ça marche moyen.....
Je suis trés trise, inconsolable car si mardi elle ne va pas mieux c'est mort je ne pourrais plus rien, ca a été pris trop tard, ses lésions/plaies continue a la gratter et du coup elle ne fait qu'empirer son état.....
Que dois-je faire ???
Avez eu une de vos souris atteind d'une galle similaire ??
J'espére qu'avec la photo vous vérrais mieux.

je suis désolée pour le roman, mais je suis en pure détrésse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A cette heure un roman c'est lourd.

Bref il lui a fait une injection sous-cutanée?
ça aide normalement contre n'importe quelle gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je boss beaucoup et j'ai été occupé, et je viens de faire ses soins c'est trés long a l'attraper et a lui mettre.
Non elle n'a pas eu d'injection, elle a eu du strongold et Advocate + les 2 pommades et l'antibiotique.
Je viens de reussir a mettre la photo désolée je n'ai pas pu encore prendre la photo de sa plaie a l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un site que la galle sa commencer par des sortes de petits boutons. Moi je ne me rapelle pas du tout en avoir vu, que juste de petite plaies et qui de jours en jours sont devenue profondes et qu'il y en a eu de plus en plus. Normalement c'est un bon dr, je pense pas qu'elle se trompe de diagnostic c'est surement la galle mais a ton avis, je veux juste savoir si c'est vrai que ca peux que dans 2 jours je vais la perdre a jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raaaah!
Il aurait du faire une injection souscutannée..
elle est est bien ammoché merdouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais peur là... Oui ca c'est grave empirée, et d"un coté c'est de ma faute, je pleure je m'en veux trop, j'aurais du me fier a moi même que c'étais la galle, l'autre Dr a la noix ma fait perdre presque 2semaines pour rien, et ca c'est grave empiré... D'aprés toi, elle a une chance ??
De quel injection parles-tu ?
Je vais téléphoner au dr demain, si tu a le nom de l'injection je pourais lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, niveau traitement, je peux pas de conseiller, mais si tu as de la bétadine (jeune) sous la main dilué 10 fois tu peux en mettre sur sa plaie

Elle est amochée c'est vraie, mais je ne pense pas qu'elle soit en danger de mort d'ici demain (j'ai déjà vue vraiment pire)

Consulte vite et ne t'en veux pas, tu pouvais pas savoir que le docteur se trompé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Message privé envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dr que je vois en ce moment et qui l'a garder 1semaine, s'en ai bien occuper c'est elle qui a tout diagnosiquer c'est un bon dr. Mais pour la bétadine elle m'avais pas dis que je devais la diluer, mais elle ma dis de n'en appliquer que sur la grosse lésion a l'épaule droite qui suinte du pue.
Je fais tout mon possible pour la guerrir et ca fais mal au coeur de voir qu'elle se gratte et se nettoie dés que tu viens de lui appliquer la pommade que tu as mis 15min a lui mettre tellement elle ne se laisse pas faire....
Merci pour vos messages ca fais du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bétadine non dilué, c'est pas très grave, moi je l'ai toujours appliqué non dilué car mon véto ne m'avait rien dit.

Je suis sûr que ça va s'arranger Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et encouragement.
Je désepére toujours je pense la ré-emmener a la clinique vétérinaire car je n'arrive pas du tout a lui appliquer la pommade sur sa grosse blessure a l'épaule droite et maintenant ma souris sait que lorsque je la prend dans mes mains c'est pour lui appliquer des pomades.
Elle me fait toujours pipi dessus et ses besoins, pourtant la je l'ai prise car je voulais prendre d'autres photos pour vous montrez mais je laisse tomber elle gigotte trop c'est horrible je ne vois pas d'amélioration depuis samedi... J'ai l'impression qu'elle maigri encore.
J'ai vu le post pour tenir la souris pour lui donner un médicament dans la bouche mais moi je ne peux pas la tenir par le cou vu que c'est la zone ou elle est atteinte, et pour les soins a l'épaule j'ai beau esseyer de fermer ma main sur ses fesses ca a marcher hier mais la elle se carapate direct elle veux pas rester en place dans mes mains ca facilite pas du tout les soins...
J'espere moi aussi trés fort que ça va s'arranger avec tout ce qu'elle me fait subir et que je lui fais subir aussi...
Je réseyerais de prendre des photos ce soir de l'épaule pour que vous voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des news...
Ce matin en me levant pour lui faire ces soins elle avait pleins de sang qui coulais de son épaule droite. J'ai diluer de la bétadine est lui en ai appliquer sur le dessus de la tête mais impossible de lui mettre a l'épaule elle refuse que j'y touche et souffre. J'ai pris un rendez-vous chez mon véto. Je l'ai ammener a 14h30. Elle s'est fais une autre grosse plaie au dessus de l'autre. le véto m'a dis qu'elle sait gratter jusqu'a mettre ses mucles a vifs.
Je lui ai laisser pour qu'elle lui fasse des soins intensifs.
Le dr m'a appeler a 15h30 Prunille est morte
Je m'en veux grave de ne pas l'avoir emmener a un autre véto plus vite et d'avoir cru celle qui me disais qu'elle n'avais qu'une allérgie au chanvre.... J'ai perdu du temps pour rien a cause de ça et elle est morte de ma faute.... J'ai plus de coeur....
Merci quand même pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à culpabiliser, tu n'y es pour rien et tu as offert beaucoup à ta petite puce. S'il y a des vétérinaires, c'est bien parce qu'on ne peut pas mieux savoir que des professionnels. Il est plus que normal de croire ce que te dit un vétérinaire, il est tout de même censé savoir mieux que toi !
De plus, tu t'es parfaitement occupée de ta choupinette : tu lui as prodigué des soins difficiles du mieux que tu le pouvais malgré la difficulté, tu n'as pas hésiter à la faire hospitaliser, et tu n'as pas attendu sa mort pour réagir et aller voir un autre véto... La plupart des souris n'auraient pas eu cette chance, parce qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui pensent qu'une souris ne se soignent pas et que ca ne vaut pas le prix d'une consultation chez le vétérinaire..
Malheureusement, les souris étant très petites, les vétérinaires sont encore assez limités dans les soins.

Je le répète. Tu n'as pas à t'en vouloir.. Concentre-toi sur les bons moments que tu as passé avec ta puce. Pense à tout ce que tu lui as apporté et tout ce qu'elle t'a donné en échange. Elle te surveilles à présent, légère de tout l'amour que tu lui portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Etoile, ce n'est pas ta faute et tu en a pris bien soin de ta puce Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en veux surtout pas lene , tu as fait tous ce dons tu pouvais pour ta puce , et se n'est pas de ta faute mais celle du vétérinaire qui s'est tromper de diagnostic , tu ne pouvais pas savoir .

Courage dans cette dure épreuve .

Ta petite Prunille aura eu une bien belle vie a tes côtés , une souris n'aurais pas rêver mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...